est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
coucou à tous et toutes
j'aimerais juste savoir vers quel âge vos ptits bouts on commencé à manger seul avec une cuillère.
Le mien a 13 mois et Ca n'a pas l'air de l'interesser pour l'instant!!
Salut,
Je lui mettais toujours une cuillère sur sa tablette et un jour il l'a prise; je voulais que cela vienne de lui. Et du premier coup il a visé la bouche. Maintenant, il s'en sort pas mal mais parfois avec un peu de dégât et cela dépend s'il a envie.
Ma fille a 12 mois et elle s'entraîne tous les jours. Ce n'est pas encore ça mais il y a bien une ou deux bouchée qu'elle prend toute seule à la cuillère et sinon elle y va avec les mains quand la consistance le permet. Je pense aussi que 13 mois, c'est encore tôt. Essaie chaque jour un peu... Ma fille comprend quand je lui dis: "dans la bouche" et elle le fait même avec une cuillère vide et après on la félicite et elle est toute contente mais c'est encore maman qui donne la plus grande partie du repas si ce n'est tout comme aujourd'hui où elle n'avait pas envie...