REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
bullet

REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN

Message par bullet »

J'étais chez l'ostéo aujourd'hui et il m'a dit que mon fils faisait des REFLUXS GASTRO-OESOPHAGIENS (RGO).
Est-ce que quelqu'un a connu ça avec son enfant et pourrait me donner des détails et infos ?
Merci de vos rémoignages.
Bullet
bullet

Maman comblée de :

Message par bullet »

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
piki

Salut bullet, Mon fils à

Message par piki »

Salut bullet,

Mon fils à ça depuis sa naissance, il recrache tout ce qu'il mange ou boit. A ses 3 semaines g fini au urgence tellement ses jets était impressionant. Ils on fait pleins d'examens: test d'urine et echo...mais rien vu, ils m'ont simplement dit que c'était comme ton petit bout. Ca fait plus de 7 mois que ça dure alors je t'explique pas les lessives et je peux le suivre à la trace gd il est dans son trotteur. Ma pédiatre m'a dit que tant qu'il prend du poids et qu'il n'a pas mal qd il recrache il n'y à rien à faire. Mais c'est qd même super contraignant chaques personnes qui le porte y à droit. Voilà mon petit témoignage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
(apparement ça touche 1 bébé sur 5)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
vero74

pareil pour mon fils...

Message par vero74 »

Coucou,
En effet mon fils a eu un reflus gastro-oesophagien sévère depuis sa naissance.Il en a beaucoup souffert jusqu'a que le médecin lui donne du primperan,riopan et omed pour soulager ses douleurs.Mais très souvent ça passe en grandissant soit quand les enfants se tienne en position assise ou debout ou alors dès que les enfants mangent épais.
Mais mon fils malgré tout ça ça n'a pas été mieux alors en janvier dernier à l'age de 16 mois on a du l'opérer pour remedier a tout ça et en effet maintenant il ne vomit plus du tout et ne souffre plus à cause des brûures d'estomac.Ca n'est pas encore le top des top pour se nourrir mais il faut laisser du temps au temps pour que tout se soigne gentillement.

Voili voilou si tu veux en parler plus longuement appelle-moi à la maison se sera plus simple pour parler.Voici mon numéro 021/635.71.56
A bientôt et courage
biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
bullet

Merci

Message par bullet »

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.
Je dois aller voir le pédiatre dans 2 semaines et je vais lui en parler. Mais j'ai peur qu'il s'en fiche...
J'aimerai bien que des tests soient faits et qu'on me dise si c'est ça ou pas, et ce qu'on peut faire pour arrêter ça. Le pauvre il a sans arrêt le rhumet la toux et lorsqu'il a la toux, avec en plus les reflus il arrête pas de vomir et le pauvre il est tout en bas au niveau des courbes de croissance j'en ai marre. On l'a fait opérer des végétations à 6 mois mais ça n'a presque rien changer... oui un peu car il mange plus mais le rhum et la toux sont toujours là. Il me fait mal au coeur. ET d'après les sites internet que j'ai consulté, souvent les enfants qui ont des RGO ont des problèmes ORL (toux, rhum, otites, rhinopharingites) etc...
J'aimerai qu'il me propose une solution...
c'est comment l'opération (merci véro pour ton numéro c'est très sympa, je t'appelerai pour avoir des infos selon ce que me dira mon pédiatre)

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

bullet

des sites si ça vous intéresse

Message par bullet »

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/RGO.htm
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/pdf/rgo.pdf
http://www.afao.asso.fr/operations/plastie2.htm

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

piki

merci je vais aller y jeter

Message par piki »

merci je vais aller y jeter un coup d'oeil

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Paty1980

coucou, mon fils à eu aussi

Message par Paty1980 »

coucou, mon fils à eu aussi ses refluts mais moins sévères que nos copinautes, il a beaucoup craché mais pas des jets comme le décrit une des filles, mais c'était trés acide donc désagréable, parfois il crachait 3 heures après mangé, il pleurait beaucoup lorsqu'il recrachait. Donc, ma pédiatre m'a préscrit du Riopan gel que j'ai donné depuis ses 6 semaines juqu'a environ 5 mois (début de la diversification) ou sa c'est calmé. Jusqu'au lait 2 ème âge, j'ai donné le Beba special qui est plus épais, puis au passage du lait 2 ème âge, au début je mettais moitié-moitié jusqu'a se que sa se calme. J'espère sincèrement que ton pédiatre prendra se problème au sérieux parce que comme tu dis sa fais super mal au coeur de les voirs cracher et tout le tepms le nez pris... Bon courage, tiens nous au courant... Bisous.Patricia, maman d'un adorable petit Alexis de neuf mois déja.
vero74

l'opération....

Message par vero74 »

L'opération s'appelle l'opération "toupet"Il prenne l'estomac et il font le tour de l'oesophage et recouse l'estomac sur lui-même afin de rétressir l'entrée de l'oesophage pour éviter les reflux.Mais avant l'opération il y a un long chemin pour voir si il y a une amélioration,ce qui est souvent le cas.Car il opére 1 enfants sur 10 seulement,et normalement pas avant 4 ans.Mais pour voir le nombre de reflux qu'a un enfant ils font ce qui s'appelle une PH-métrie,C'est une petite sonde qu'il introduise jusqu'à l'estomac depuis la narine et qui mesure le nombre de reflux sur 24 heures,ils n'ont pas mal.....
Car tout le monde a des reflux mais normalement,on ne les sens pas.On en a en moyenne 15 à 20 par jours qui mettent environ 20 secondes pour redescendre dans l'estomac.Mais mon fils en avait 108 par jours et qui restaient 45 minutes dans l'oesophage en moyenne mais il ne vomissait pas à chaque fois mais ça remontait jusque dans la bouche,il avait à l'opération l'oesophage complétement brûlé.Quand il vomissait il décolorait tout ces vêtemetns tellement c'était acide....Pour vous dire l'état de son oesophage...Le pauvre amour....D'après le gasto-antérologue il dépassait les courbes pédiatrique au niveau du nombres de reflux.....
Enfin je ne veux faire peur à personne car paraît-il c'est très rare que ça ne passe pas tout seul.

Mais je pense qu'il faut savoir que ça existe ....A bientôt et désolée pour la tartine.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Paty1980

Pauvre petit chou!!! En

Message par Paty1980 »

Pauvre petit chou!!! En effet il paraît que sa peut brûler l'oeusophage. Maintenant comment ca va? Il n'a pas de séquelles?Patricia, maman d'un adorable petit Alexis de neuf mois déja.
vero74

Merci !!!

Message par vero74 »

Alors maintenant ça va beaucoup mieux depuis l'opération mais il faut du temps pour pouvoir lui redonner à manger comme nous,pour l'instant je dois tout mixer et il n'aime pas beaucoup....Surtout la viande car il ne doit pas manger de morceaux du tout et pas de boissons gazeuse bon ça ça va....pas encore de soucis.....Mais c'est dure de voir son enfant qui ne veut pas se nourrir et qui réclame du pain,des biscuits etc....etje ne dois pas lui en donner sinon on peut recommencer l'opération.Mais il faut se dire que c'est une période et que ça va aller vite mieux...
A bientôt
Biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Répondre