Licenciement - congé maternité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nutsonette

Licenciement - congé maternité

Message par nutsonette »

voilà je suis allée ce matin pour discuter avec mon patron pour la reprise de mon travail et quel ne fût pas ma surprise quand il me dit on ne peut pas te garder pour raisons économiques !!!!!!!!!!! Voilà j'aimerais savoir comment cela se passe..savez-vous si c'est effectivement 16 semaines de délai de protection.....merci de me donner les infos que vous avez.....je dois dire que c'est super dur pour le moral.
Didaud

J'ai le même problème que toi..

Message par Didaud »

Il n'a pas le droit de te licencier 16 semaines après ton accouchement, c'est effectivement le délais de protection.

Je reconnais que c'est dur. Je recherche un emploi evidemment..mais c'est dur.

Je trouve ça tellement deg.... qu'ils se permettent de nous virer car on est tombé enceinte. Moi le soucis c'est que le motif économique est valable car effectivement ça va pas fort mais quand même!

Didaud
pomme17

j'ai eu la même chose ils

Message par pomme17 »

j'ai eu la même chose ils peuvent te donner ton congé 16 semaines après l'accouchement et là il y a un délai de 2 mois, tu dois faire ton préavis chez eux.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pyramide

C'et dur comme nouvelle

Message par pyramide »

Travaillant un peu la ce domaine, c'est malheureusement vrai, ton emplyoeur peut te licencier au terme de ton congé maternité. Il doit repsecter le délai de congé, c'est pas focément deux mois, ça dépend de ton contrat. Ca peut varier de un mois à trois mois voir même plus cas particulier. Regarde bien dans ton contrat ou bien si c'est pas marqué, dis-moi depuis quand tu travailles dans cette entreprise et quelle est leur activité.
Je suis a ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements. Bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre