Qui n'a pas d'amies/copines et n'arrive pas à s'en faire?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

Qui n'a pas d'amies/copines et n'arrive pas à s'en faire?

Message par IsaP »

Moi j'y arrive pas :-((( Suis pourtant pas méchante.

Je dois avoir qqch/dire qqch/faire qqch (?) qui ne plait pas, car je n'arrive pas à lier d'amitié avec les gens. J'ai même pas de copines dans le coin.
J'aimerais bien savoir ce qui cloche chez moi, pourquoi les relations avec les mamans ne vont que rarement au-dela des discussions à la place de jeux qd on s'y croise, voir un café chez moi (et après être venue 1x, plus de news ou limité à la place de jeux malgré les phrases genre "On se redit la semaine prochaine." ou "Je prend ton no. et on s'appel tout prochainement", etc).
Et pourquoi je dois toujours faire moi le 1er pas pr avoir des news? Je ne veux pas m'imposer dans la vie des gens qui ont déjà leur cercle d'amis, etc. , mais suis-je si détéstable pr qu'on ne veuille pas de moi dans les copines?
Je sais que je parrait distraite lors de conversations, mais c'est du au stress. Puis j'ose pas demander de répéter qd je comprend pas ou mal, du coup, je suis des fois decalée.

Je ne connais quasi personne du forum, mais qqn aurait un avis à me donner, quel qu'il soit, sur moi?
Genre "T'es bizarre avec tes phobies, j'aimerais pas te connaitre" ou "T'as l'air franchement inculte" ou qqch de + sympa, pourquoi pas lol

Je ne me fâcherais pas, ni ne me vexerais. J'ai simplement besoin de comprendre quoi changer/améliorer chez moi. :-D

Merciiiii.

Bisous.
cecile_h

ohhhh ben dis donc! Moi non

Message par cecile_h »

ohhhh ben dis donc!

Moi non plus j'ai pas beaucoup d'amies et c'est toujours moi qui fait le premier pas à la place de jeux et les gens sont tellement coincés du c... qu'il sont pas foutu de me dire au revoir!! je comprend bien ce que tu vis mais je me dis que vaut mieux avoir une ou deux amies que tout plein qui sont pas franchement sympa!! et moi veut bien etre ton amie na!!!

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Gaia

ben à mon avis

Message par Gaia »

tout est dans ton prénom.. hi hi.. Ma soeur est aussi une isa et si on se voit trop souvent c'est la merde..

Et pourquoi le problème serait chez toi?? Peut être que tu ne rencontre pas les bonnes personnes..

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

tata R

Ecoute je peut pas te juger

Message par tata R »

Ecoute je peut pas te juger je te connais pas. Mais je veut bien faire ta connaissance tu habite ou? Moi aussi je suis souvent dans la lune! On pourai s entendre!!! hihi a bientot alors...

Maman d une puce née le 23.11.2005
Shadya

Heu sa me paraît difficile

Message par Shadya »

de te répondre sans te voir ! Mais moi j'ai bcp de peine si la personne en face de moi répond pas, peu ou évasivement ou à la'ir ailleur...
Image Hosted by ImageShack.us
leelo8

Ben moi perso je ne

Message par leelo8 »

Ben moi perso je ne m'entends que rarement avec les femmes que je trouve assez chochottes (discussions maquillage, etc) ou jalouse ou encore elles critiquent.... J'ai une majorité d'amis garçon qui sont toujours là après 5 ans et qui ne m'ont pas lachée quand j'ai eu ma puce. Ils sont tous venu à l'hôpital!
Sinon t'habitent dans quelle régiom ?
Moi aux Cullayes alors tu vois c'est déjà dur de rencontrer un être humain là bas lol! (C'est vers le zoo de Servion)
Essaie de sortir un peu et de te faire d'autres amis que forcément des mamans.
leelo8

Ben moi perso je ne

Message par leelo8 »

Ben moi perso je ne m'entends que rarement avec les femmes que je trouve assez chochottes (discussions maquillage, etc) ou jalouse ou encore elles critiquent.... J'ai une majorité d'amis garçon qui sont toujours là après 5 ans et qui ne m'ont pas lachée quand j'ai eu ma puce. Ils sont tous venu à l'hôpital!
Sinon t'habite dans quelle régiom ?
Moi aux Cullayes alors tu vois c'est déjà dur de rencontrer un être humain là bas lol! (C'est vers le zoo de Servion)
Essaie de sortir un peu et de te faire d'autres amis que forcément des mamans.
Aurele

J'te rassure chez moi c'est

Message par Aurele »

J'te rassure chez moi c'est pareil!!! La seule personne que je vois régulièrement c'est ma cousine! MDR...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
leelo8

Et pis t'as pas a changer

Message par leelo8 »

Et pis t'as pas a changer pour les autres! Moi y'a des gens qui m'aiment pas limite qui me traitent de délinquante parce que j'ai 19 ans et que j'écoute du Hardstyle oulalala.... MDR! Ouh et mon chéri a un piercing c'est affreux lol!
Ce qui nous empêche pas de travailler à notre compte, d'avoir une maison et d'être des supers parents pffff. Pis j'suis aussi souvent dans ma tite bulle.
petitcoeur

c'est un peu pareil pour moi

Message par petitcoeur »

Non, tu n'es pas la seule... nous on déménage souvent mais je ne crois pas que ça soit le problème car même en habitant ma région natale je n'avais pourtant pas ou quasi pas d'amies. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai qu'une seule vraie amie je n'ai jamais eu "beaucoup" d'amies (en tout cas à mes yeux) et malheureusement elle est célibataire et sort beaucoup et du coup, moi avec mon mari et mes deux enfants, ben ma fois, on se voit plus beaucoup.

Sinon, suis aussi comme toi, distraite quand on me parle (je surveille mon grand pendant que je discute et du coup ben j'ai un peu de peine à suivre la discussion). Comme je ne vois pas souvent de copines, ben dès que je peux discuter avec qqn, ben ma fois j'ai plein de trucs à raconter et du coup, je pense que ça saoule... tu vois j'en écris déjà tout un roman.

Tu habites où sinon ? moi je suis dans le Jura.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
leelo8

Aurele ta fille c'est une

Message par leelo8 »

Aurele ta fille c'est une futur star elle est trop choue lol
Pat70

personnellement, je me fie

Message par Pat70 »

personnellement, je me fie à mon instinct et je "sens" tout de suite si une personne va être une vague connaissance que je n'appelle pas, ou si elle peut devenir une bonne copine (et on s'appelle)!

je suis assez "sauvage" et je n'ai pas besoin d'un gros cercle de potes, une "meilleure amie" j'en n'ai plus depuis mes 20 ans (malentendu avec ma meilleure amie d'enfance), et nos "vrais amis" habitent en Scandinavie, donc les sorties ensemble, c'est 2 x par an.

peut-être que la majorité des gens sont comme moi, et qu'on ne ressent pas le besoin de se faire de nouveaux amis? il parait qu'on est assez froids pour ça ici en Suisse... ou en tout cas qu'on prend du temps

ceci dit je suis toujours partante pour faire de nouvelles rencontres et j'ai beaucoup aimé les 3 rencontres du site où je suis allée. Mais de là à s'appeler toutes les semaines, je sais pas, surtout qu'on manque tous vachement de temps (denrée précieuse)... une oui, c'est peut-être en train de devenir le cas...

je dirai que comme avec les hommes... si tu montres que tu cherches, tu deviens vite "pesante", je m'explique: il ne faut pas que tu montres que tu as envie (ou besoin) de te faire des amis, il faut que tu sois naturelle et que les gens aient envie de venir à toi, ça peut prendre plus de temps, mais les amies rencontrées n'en seront que plus sincères!

Tout de bon à toi!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ptit-bout

Coucou ! Et bien figure toi

Message par ptit-bout »

Coucou !

Et bien figure toi que l'on doit être beaucoup dans ce cas là.

Je pense que déjà il est difficile de tomber comme ça dans la rue, dans un parc, sur d'autres personnes avec qui on peut s'entendre vraiment bien, au delà des discussions bateaux.
Tout simplement parce que, comme ça a été dis plus haut, une relation d'amitié ça se construit, c'est basé sur le temps et ça ne tient pas toujours d'ailleurs.

Si la façon "de visu dans le parc" ne correspond pas à ta personnalité vis-à-vis de la relation que tu recherches, et bien sûrement que tu pourrais trouver d'autres façons de te faire une ou plusieurs amies. (ici, à travers des associations, des clubs, des loisirs...) Car dans ces cas là les gens te voient moins en surface.

Gros bisous !
sebetann

Tu n'es pas seule

Message par sebetann »

Tu n'es pas toute seule. Moi non plus je n'ai pas d'amies pret de chez moi, la seule veritable amie que j'ai je l'ai rencontrée sur bébé.ch et c'est devenue ma confidante, ma meilleure amie. Pourquoi tu devrais changer ? J estime que tu n'as pas à modifier ton comportement ou autre pour avoir des ami(e)s. Si tu veux tu peux me contacter en mp aucun soucis je mord pas.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
layaz

Je suis aussi dans le même

Message par layaz »

Je suis aussi dans le même cas que toi. Pourtant je suis qqn de sociable et qui aime rire. Ici j'ai une amie mais quand on se voit c'est que pour parler de bébés et j'en ai marre. Y a pas que nos bébés dans la vie, il y a nous aussi.....
Layaz
supermimine

Je ne suis pas suisse et il

Message par supermimine »

Je ne suis pas suisse et il m'a été aussi très difficile de me faire des copines avec qui sortir... les gens vivent tranquilement... ils ont leur vie, leur famille, leurs amis !!! et passé un certain âge (quand on est plus étudiant) il est plus difficile de se faire des amis. Les gens n'ont pas forcément envie de vous intégrer dans leur cercle. C'est ainsi... je ne pense pas que cela vienne de toi... mais de la société !!! lorsqu'il y a des sorties sur le site... viens !!! perso, j'ai essayé de me faire de bonnes copines dans le secteur... j'ai jeté l'éponge (après plus de 6 ans d'essai) et je n'essaie plus de toujours aller vers les autres, d'être celle qui rapelle toujours. Je me suis dis que si ces personnes ne souhaitaient pas mon tanpis...
pas facile la vie d'adulte... hé ! hé !

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg620 et 57,5cm
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

doucemaman

J'ai aussi tres peu d'amies

Message par doucemaman »

J'ai aussi tres peu d'amies et je suis comme toi je n'arrive pas a faire le premier pas et quand je le fait on me fuit comme pour toi.. D'un coté je sais que c'est mon caractere qu'on fuit.. je suis tres reservée et pas bavarde.. alors quand on fait le premier pas vers moi ca va , mais je sais que si la personne est seule j'ai moins de peine qu'en groupe.. je sais pas pourquoi..
moi je veux bien etre ton amie.. je suis sur que tu es tres chouette et que tu n'as rien qui cloche.. on est pas toute à l'aise dans les contacts humains..
si tu veux je te donnerai mon addresse email..
bisous..

Maman de sylvain 11 ans , fausse couche a 7 semaines en 2004 , grossesse non évolutive en 2006 Florian mort invitro à 19 semaines.
IsaP

Merci pr vos réponses

Message par IsaP »

Merci pr vos réponses :-)

Vais sur mes 25 ans, suis dans le Gros de Vaud.

En fait, tout vous raconter ici serait trop long, mais en gros, mes anciennes amies, je les ai laisser derrières moi qd j'ai déménager pr un nouveau départ.
Ma meilleure amie de l'époque, j'ai découvert qqch qu'elle avait fait, de très grave et qui a pourrie ma vie, donc après cette découverte, j'ai été assez refroidit qd à l'envie d'en avoir à nouveau.

Ca ne m'a pas manqué jusqu'il y'a quelques mois en arrière. Je ressens à nouveau le besoin de contact social.
Je correspond avec 2-3 anciennes copines de classe, mais on se voit jamais (une à Paris, l'autre à 1h d'ici et que j'apréande de la revoir car fait partie des anciennes copines que j'avais laissé derrière moi) et une que j'ai rencontré sur le net que j'aime beaucoup (on s'est rencontré en vrai 1x et toujours aussi bon feeling), mais depuis qu'elle a 3 enfants, on a plus le temps de se causer sur MSN et elle vit... en Belgique!

Voilà... Sinon, y'a une dame que j'apprécie beaucoup mais j'ignore vraiment ce qu'elle peut penser de moi.
Je patiente, on verra bien.

Sinon, ben voilà, mon côté distrait est du à mes angoisses. Je suis tellement stressé et angoissé qd je discute avec qqn (je ne le laisse pas parraitre autrement) que je cherche sans cesse du regards mes enfants (je les surveille aussi! lol) C'est un "reste" de mon agoraphobie.

En +, c'est gênant, car j'ai encore peur de prendre les transports publics et n'ayant pas de permis auto, je suis clouée dans mon village! Du coup, les gens des forums sont pas forcéement motivés à se déplacer pr me connaitre!

Voili voilou.

Vais arrêter là ma grosse taartine. J'en ai déjà fait une + grosse sur un autre forum, vais pas vous saouler vous aussi lol

Bisous et merci pr toutes vos réponses.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
MéliMélo05

Pareil pour moi, en dehors

Message par MéliMélo05 »

Pareil pour moi, en dehors de ma belle-soeur qui vit dans la même ville, je n'ai pas d'amie par contre des amis, là oui.

Sinon j'ai des connaissances, mais n'ayant pas d'enfants c'est vrai que l'on a de la peine à s'entendre n'ayant pas les mêmes préoccupations.

Par contre, je sors quand même pas mal, je vais me ballader, j'emmene mon fils au bois du petit château, aux carrousels, je fais du shopping, etc...

Si cela te dit de prendre contact avec moi, n'hésite pas.

PS : J'ai moi aussi des crises d'angoisse, crise d'agoraphobie pour lesquelles je suis soignée depuis des années, mais avec les médicaments, j'arrive gérer, mais n'ayant pas le permis c'est vrai que c'est pas facile non plus.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
lana2006

isa

Message par lana2006 »

J'ai le même problème que toi malheureusement ..

Si jamais je t'ai envoyé un MP , en espèrant que tu l'ai reçu !!!

morgan né le 7 decembre 2006 à 26 semaines
Répondre