Mauvaise expérience de votre accouchement...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
casperina

Mauvaise expérience de votre accouchement...

Message par casperina »

Coucou les filles,

Je suis pas tjrs branchée sur le site et les fois que je viens je lis le max de post intéressants.

J'aime bien lire les posts sur votre vécu de l'accouchement et il me semble (j'en ai certainement loupé pleins) qu'il y a que des accouchements heureux, une rencontre formidable avec bébé et tutti quanti...bref le vrai conte de fée...

...ce qui m'interresserait c'est avoir des témoignages d'accouchements et de rencontres mal vécues, dont vous avez été déçue, baby blues, etc...je ne dis pas que les autres histoires ne sont pas intéressantes, loin de là, mais ne l'ayant pas vécu moi-même, je n'arrive pas à imaginer que ça peut bien se passer...

Je sais qu'il y en a, mais est-ce que c'est un tabou d'en parler ? ou n'en parlons-nous pas pour oublier ?

Je recherche ce genre de discussion sur ce site car dans mon entourage, personne mis à part (heureusement) mon mari (pour une fois :-)), ne cherchait à me comprendre, je n'étais pas du tout soutenue. Aujourd'hui je vais bien, mais comme je suis assez rancunière, je ne pardonne à personne (de la famille) de ne pas s'être mis à ma place pendant ces longs mois de chagrins. Je ne leur dis pas, mais je suis assez agressive ou indifférente avec eux. S'ils me parlent de leurs problèmes, je les ignore, alors que je suis qqun à la base qui aime être à l'écoute...enfin bon...

...j'attends vos posts...

A bientôt.

Casperina
casperina

Heureuse maman d'Alex (3.000

Message par casperina »

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
leelo8

Qu'est ce qui s'est mal

Message par leelo8 »

Qu'est ce qui s'est mal passé pour toi?
casperina

C'est l'accouchement...

Message par casperina »

...par césarienne. L'anesthésiste n'a pas vraiment bien fait sont boulot et j'ai tout senti quand on m'a extrait le 2ème bébé "Luca", je pense qu'ils m'ont entendu à la réception de l'hôpital tellement je hurlait. Ils ont dû m'endormir totalement. Ensuite en salle de réveil j'y suis restée plus longtemps pke ils m'avaient oublié...je commençait gentillement à m'impatienter, m'énerver...et ensuite toute de suite des visites à toute heure, je ne m'étais pas encore remise du choc de l'accouchement que tout le monde te demande ça s'est bien passé ? pppffff...j'avais envie de voir personne et surtout je m'énervais car tout le monde voulait toucher mes bébés et moi je ne pouvais pas bouger, je devais tjrs appeler un SF pour prendre mes bébés, j'ai eu des problème avec la sonde urinaire, une fois enlevée je n'avais plus le réflexe d'uriner...ma vessie gonflait et pressait sur ma cicatrice ce qui me faisait mal, je devais contrôler sur ma montre pour aller au toilette toutes les 4 heures...je n'arrivais pas à me lever à cause de la cicatrice et j'avais la tête qui tournait tout le temps...enfin pour moi, mon séjour à l'hôpital était un vrai cauchemar. Et le retour à la maison était un peu mieux, car j'étais à la maison, mais j'angoissais tout le temps pour tout, je pleurais bcp et je ne répondais pas au téléphone, je ne voulais voir personne....(et là je résume un peu mon vécu, pke ça risque d'être trop long)...

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

malae

Hello! moi je veux bien en

Message par malae »

Hello! moi je veux bien en parler avec toi. maintenant j'en parle presque plus mais les premières semaines j'en ai beaucoup parlé avec mon mari et bassiné aussi ma mère mais ca m'a fait du bien pour digérer! Alors au moment de l'accouchement ce qui a été très pénible c'est que ma puce était la tete en bas ok mais tournée tete vers le haut . ce qui fait qu'au passage du bassin c'est plus douloureux, on sent les contractions dans les reins, comme des poignards rééellement et ca va long parce qu'elle était un peu bloquée. ca pas duré très long le tout, environ 11h00 à 18h40 mais intense! et la gynéco a du utilisé la ventouse parce que j'avais plus de force à la fin et le coeur de ma puce a chuté a un moment. donc fallait faire fissa! l'autre difficulté a été l'allaitement . j'ai eu beaucoup de difficultés au début et j'ai pas pu allaité longtemps, qques semaines et ca a ete dur d'accepter ca. autrement le lien avec ma puce s'est fait de suite et je l'adore! mais l'accouchement je l'ai pas encore 100%digéré! ca prend du temps. mais j'ai envie d'un deuxième ptit bout!
c'était une longue tartine! et toi? comment ca s'est passé? biz malae
Lilypie Premier anniversaire Ticker
pomme17

Hello, Je pense que c'est

Message par pomme17 »

Hello,

Je pense que c'est surtout pour ne pas faire peur aux futures mamans.
C'est pas tabou mais c'est tellement l'inconnu la première fois que ça fait déjà assez peur comme ça.

Perso mon seul regret c'est de m'être sentie spectatrice de mon accouchement mais il y avait un danger donc pas le choix. La rencontre avec bébé ça a été mais je m'attendais à un long peau à peau et on me la vite enlevée pour les contrôles.
Côté baby-blues j'ai eu de la chance ça n'a duré que quelques jours mais je ne m'y attendais pas, j'avais super honte de pleurer alors que tout allait bien.
Le seul truc que me fait peur pour un autre accouchement c'est les forceps, je me souviens encore de la douleur.
Mais je ne reste pas perturbée par mon accouchement, il n'était pas comme j'aurai voulu c'est tout mais on peut pas décider de tout.
J'espère avoir répondu à ta question.
Biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
merichan

Salut Casperina

Message par merichan »

Personnellement j'ai plutôt bien vécu mon accouchement...

Mais je sais que c'est de loin pas le cas de toutes les mamans...

Est-ce que tu as essayé de regarder avec la maternité ou tu as accouché ou l'arcade des sages-femmes proche de ton domicile s'ils avaient organisé un groupe de parole à ce propos...

Je sais que plus en plus de maternité organisent des groupes de ce genre... parce que justement la meilleure façon de faire le deuil d'un accouchement raté c'est d'en parler entre mamans...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
casperina

Regardes mon post plus haut...

Message par casperina »

...j'ai aussi eu des problème avec l'allaitement (j'ai allaité 1 semaine, pendant mon séjour à l'hôpital, les enfants ont perdu bcp de poids car pas assez de lait et j'ai dû me résigner au biberon)...je voulais allaiter et je n'avais rien prévu à la maison pour les biberons...j'ai du mal à digérer tout ça aussi...et je pense que c'est qqchose que je n'arriverai pas à digérer, même avec le temps...comme déjà dis je suis assez rancunière et je n'oublie pas facilement...Ben moi d'en parler avec mon entourage ça le fait pas, c'est malheureux mais ils ne s'intéressent pas à ce genre de "détails". Je veux pas être le centre d'intérêt, mais avoir une oreille à l'écoute, je ne pense pas que c'est trop demander...ce qui me blesse et me désole le plus c'est que je trouve du réconfort en dehors de la famille et je me rends compte que les seules discussions que nous avons (famille et belle-famille) ça concerne leurs petits soucis, leur petite vie, etc...on voit qu'il n'y a pas d'intérêt ou ils n'ont pas d'écoute quand il s'agit de nos petits soucis...

Enfin...peut-être que je me prends trop la tête, c'est bien possible, mais je pensais, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne, que quand qqun de la famille ne va pas bien et ben on s'intéresse à ce malaise et on le laisse pas tomber et là je sui en train de me comporter tout autrement avec eux...

Par contre pour moi, j'ai eu comme un sentiment de rejet à la maternité...je pense dû à la fatigue, aux blablas des gens...à un moment donné, j'ai même pensé à partir sans rien dire de l'hôpital, j'avais pas envie, je ne voulais plus de mes bébés...ces mots sont durs à dire aujourd'hui, car maintenant je ne les laisserais pour rien au monde, je les adore, c'est mes rayons de soleil, mais à l'époque c'est dans cet état d'esprit que j'étais.

casperina

Je n'étais pas du tout au courant...

Message par casperina »

...à la mat, les SF ont bien vu mon état, mais n'ont rien fait de spécial pour que j'aille mieux, je pense que si cela aurait existé dans mon hôpital elles m'en auraient parlé ?!? non ?!?...je trouve que ce serait une bonne idée de faire ce genre de groupe, je vais me renseigner...merci Merichan :-)

Maman_de_Fées

Hello Casperina J'avais lu

Message par Maman_de_Fées »

Hello Casperina

J'avais lu le recit de ton anesthesie et de la saint-martin!!!
Je pensais pas que la suite à la maternité avait été terrible!!!
Bein nous avons annoncé la naissance 18h après pour que je puisse me reposé et ensuite personne ne sortais ma puce de son berceau et j'étais intransigeante!!!!

J'éspère que tu arriveras à surmonter ça!!!

Je crois qu'il y a bientôt le tournoi de Délémont! Y sera tu présente en tant que spéctatrice???

Je t'embrasse
MJ
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Polux

Je pense que tu devrais en

Message par Polux »

Je pense que tu devrais en effet trouver un groupe pour en parler. Ca fait du bien.
Perso j'ai eu deux accouchements fabuleux, rapides et sans épisio. Je te dis ça pour que tu saches que ça existe et que ce n'est pas parce que ton premier s'est "mal" passé que ce sera le cas pour le suivant. Et vice versa, il se peut que mon prochain se passe moins bien!

J'espère que tu arriveras à aller de l'avant et à "digérer" cet accouchement qui n'a pas été ce que tu souhaitais.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
casperina

Coucou Macsourisverte...

Message par casperina »

...je t'ai envoyé un mail...

casperina

Merci beaucoup...

Message par casperina »

...ça me fait plaisir et ça me touche d'avoir du soutien de maman qui ont bien vécu leur accouchement...même si ça va bcp mieux, je vois que je n'ai pas encore fait le tour, je veux me renseigner auprès de la maternité.

greentea

Après avoir eu une

Message par greentea »

Après avoir eu une césarienne programmée contre ma volonté (siège) pour mon premier fils, j'en suis resortie frustrée de n'avoir rien fait pour aider mon fils à sortir, d'avoir été spectactrice de mon accouchement (je n'appelle pas ca une accouchement d'ailleurs).
pour le second, qui était bien positionné, j'ai pu avoir l'accouchement par voie basse que je souhaitais plus que tout. Ca n'a pas été le rêve, loin de là. (long, très long, péri trop forte en fin de travail) j'étais tellement mal ave cette péri (douleur partout, vomissement, etc..) que j'ai eu droit aux forceps (je me souviens encore que quand le gygy a dit:"on va prendre un autre moyen de le sortir"je tirais mon mari par le bras pour lui demander s'il sortait la ventouse ou le forceps et qu'il m'a dit:"des grands trucs en fer" j'ai voulu partir en courant, argghh!!). J'ai eu une grosse épisio aussi.
Le lendemain, devant mon impossibilité de me lever car je tournais, on me fait une prise de sang et la, surprise, je suis à 68 d'hémoglobine. Panique à bord, le gygy était sûr que je faisais une hémorragie interne, donc, examen toute la journée... pour ne rien trouver.
Bref, on essaie de me faire une perfusion de fer...7 essais sans succès, je refuse qu'on me touche et je rentre à la maison 2 jours plus tard, je ne pouvais pas restée debout plus de 5 minutes mais j'étais contente.
Et malgré tout ca, je suis très heureuse d'avoir eu mon accouchement par voie basse et d'avoir fait cette expérience, prête à recommencer quand mon homme sera d'accord. CAr dans l'histoire, je crois que lui a été plutot choqué par tout se remue-ménage autour de moi, il a eu très peur.
J'ai travaillé 5 ans en maternité et assisté à un certain nombre d'accouchement, la plupart se passent vraiment bien, dans une bonne ambiance. (Ca c'est pour rassurer les futures mamans qui m'auront lu).
Chris74
maman de

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
noly

alors pour moi je l'ai mal

Message par noly »

alors pour moi je l'ai mal vécu mon accouchement et encore maintenant je l'ai pas encore bien digérée
je te fais un résumé car c'est long :

le 17 juillet je travaillais le matin et l'après midi rendez-vous pour la visite des 8 mois.
Arrivé chez mon gynéco. Après examen il me dit que je dois aller à l'hôpital sans passé par la case maison : verdict prééclampsie sévère avec pas plus d'explication. J'avais quelque symptome mais je m'étais ca sur la chaleur de juillet et quand on connais pas. Je lui reproche ca car 3 semaine avant j'avais déjà la tension haute et il aurait pu me prévenir des symptômes.

Arrivé à l'hôpital il m'ont mis le monitoring, j'avais des contactions mais je les sentais pas. Après une heure d'attente c'est accouchement d'urgence par césarienne.

Pendant la césarienne j'ai fait une hémoragie, j'ai vu mon loulou 30 seconde et il est parti avec papa.Il est né à 35/5 semaines

Il m'ont remi en salle de préparation car je devais resté sous surveillence, j'ai revu mon loulou 1h et il l'on mis en nurcerie pour le nuit. Toute les demi heure on venais me tater le ventre donc pas dormi.

Le lendemain matin j'ai vu mon loulou 1 heure et ils ont du le mettre en pédiatrie car il cianosait en buvant. Et moi j'ai eu le droit en 3 jours à 5 biscottes super.

Je ne l'ai pas revu avant le lendemain après midi car je ne pouvait pas me levé, ni marché, j'étais anémic à 50 (donc 2 transfusions de sang). Le reste du séjour c'est mieux passé après tous ca mais bébé est resté 2 jours de plus que moi à l'hôpital. Alors avec mon mari ont allais le voir à tous les bibrons de la journée et même en soir je pleurai tellement qu'on est allé vers 11h pour lui donné un bibron.

J'espère que pour le 2ème qui n'est pas prévu avant un moment que tous se passera mieux. désolé pour la tartine mais ca fait du bien de raconté. Et ma famille quand je veux en parler me disent que c'est du passé super comme discussion. Mon mari n'aime plus trops en parler car il a vraiment eu peur ce jour là, il aurait pu perdre moi et le bébé.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Aurele

Moi mon accouchement

Message par Aurele »

Moi mon accouchement c'était un peu l'effet surprise!

je ne voulais pas la peridurale car ma petite était bien positionnée, donc je me suis dit que tout irait bien! Jour J + 8 je demande moi meme qu'on me provoque! Tjs sans péri! 13h après la provocation commence de fortes contractions, 2h après régulières toute les minutes, 5h après le col commence a se modifier et 1h après départ salle d accouchement... Pendant tout se temps j'ai du rester sous monitoring car Clara avait le coeur qui fatiguait... le gynéco est venu m'accoucher car Clara avait mis sa main sur son visage et n arrivait pas a sortir seule! Moi tjs sans péridurale et aucun anésthésiste était dispo... Donc accouchement avec forceps sans etre endormie nule part! Voila pk 52 pts de sutures! Sur le moment c était atrose! Mais perso j'ai vite oublier et j aimerais encore etre enceinte et accoucher... Et tjs sans péridurale!

On est forte quand meme NOUS les femmes!!!!

Aurèle
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
fafa130

je vais faire cours car c

Message par fafa130 »

je vais faire cours car c est long et j ai mon petit dans les bras lol
alors voila le 17 oct j crois perdre les os dans l bain hopital controle ce n est pas ca retour a la maison a 21h30 22h au lit 22h30 j perd les os direction hopital arriver a minuit on m pose monito 1h30 du mat on s couche avec mom ari 2h contration tres douloureuse tout les 5 min 3h toute les 3 min re monito baignoire homeo a 6h j insiste pour qu on controle mon col j suis a 5 la sf allucine elle m dit ca ira vite maintenant je veux pas d peri j m y suis preparer. a 7h30 on m recontrole tjs a 5-6 les contraction toute les 1m 1min 30 j demande a contre coeur la peri l anestesiste arrive a 9h un gros c***. il m engeule car j arrive pas rester immobile 9h05 la peri fonctionn le bonheur 9h30 je ressent les contractions tjs dans les rein mon bout d chou est la tete en bas mais regarde les etoile a 10h on me met sous oxygene le petit n a plus d oxygene son coeur raleti a chaque contraction a 10h30 redose de peri a 11h30 redose je souffre tropmais ca m fait rien mis a part me shooter on a faiili partir en cesarienne 5 fius et elle on failli sortir l es forceps tout autant heureusement ele avait un enorme sang froid mon petit bout est arriver a 12h57 il avait 2 tour de cordon...
je n ai pas pu remarcher avant le lendemain matin
ce qui m a rassurer la sf est venu le soir npous dire que niveau douleur il n y avait pas pire car l peri ne fait pas effet...

bisous
Mysche16

alors

Message par Mysche16 »

Hello,

en gros mon accouchement. Perte des eaux le jeudi matin à 6h, donc je vais à la maternité à 7h. J'attends j'attends entre les monitoring, je pars me balader. Début d'après-midi les contractions arrivent, mais des ptites. Vers 17h, aïe ça fait super mal, col tjs inchangé, les contractions sont inefficaces mais douloureuses. 21h, je demande la péridurale, ils ont de la peine à me la mettre, je jure tellement j'ai mal. Ensuite on me dit que j'ai des jumeaux. Ensuite on me dit qu'il devrait y en avoir qu'un seul. Toute la nuit je la passe salle d'accouchement, le matin je suis bien dilatée après qu'on m'ait injecté un produit pour faire venir pluss de contractions car les miennes étaient pas super. On me fait pousser, j'arrive plus, j'en peux plus. On voit la tête du bébé, youpie. Ma gynéco arrive, me fait pousser, essaie de sortir le bébé avec les forceps mais n'y arrive pas. On m'emmène alors au bloc pour une césarienne, je pleure, je suis déçue, je me sens nulle, je m'en veux. on m'enlève la péri, on me fait une narcose, je tremble, je pleure, je vômis. Finalement mon bébé est là (ils ont dû le faire remonter à l'intérieur pour faire la césa car il était déjà trop engagé).
Mysche16

ah oui

Message par Mysche16 »

ma fille est née vers 14h.
penelope11

tu n'es pas seule

Message par penelope11 »

Pour ma part, mon accouchement ne s'est pas trop mal passe si ce n'est que j' ai perdu enormement de sang..et que j'ai vraiment cru que mon heure etait arrivee, comme toi les gens m'enervaient et je ne me sentais soutenue par personne, aujourd'hui 9 mois apres et bien je ne suis pas vraiment remise, je consulte un psy 1x/mois suite a mon rendez-vous avec le gynecologue, on appelle ca une depression post-partum et ca arrive a bien plus de maman qu'on ne le pense, d'ailleurs je suis en train de lire le livre de Brooke Shield "Quand il n'y a plus de larmes" et ca m'aide beaucoup, parce que mon mari ne me comprends pas, il ne comprends pas que je pleure tous les jours et que je sois fatiguee alors que mon bebe ne fait toujours pas ses nuits .... il se reveille plusieurs fois par nuit c'est surtout ca et j'ai un aine plus que vigouste la journee dont je dois m'occuper, ca va quand meme nettement mieux au jour d'aujourd'hui mais je ne suis pas encore remise a 100%, mais si je peux te rassurer le fait d'en parler, peu importe a qui, va te faire le plus grand bien, surtout deculpabilise, moi je pense quand meme a un ti troisieme.... c'est pour ca que je veux me remettre sur pied le plus vite possible .... courage et beaucoup de bonheur avec tes chouchous
Répondre