Douane
Douane
Hello !
Demain nous allons faire les courses en France et on se demandait à partir de quel âge les enfants sont pris en compte pour l'importation de nourriture ?
On a cherché sur le net mais rien trouvé !
Merci bcp de m'aider !
Demain nous allons faire les courses en France et on se demandait à partir de quel âge les enfants sont pris en compte pour l'importation de nourriture ?
On a cherché sur le net mais rien trouvé !
Merci bcp de m'aider !
-
Depuis
la naissance le douanier m a dit quand je lui ai demandé..Moi je le compte a chaque fois du coup...
En effet, j'ai vu qu'ils
En effet, j'ai vu qu'ils indiquent 17 ans pour les boissons alcooliques, mais pour le reste, rien de précisé.
Infos utiles ici
Infos utiles ici
Bon! les 200 grammes de
Bon! les 200 grammes de viande, c'est pour le ptit, il a 2 semaines!
;) sorry, j'ai un peu un humour bête ces temps ;)
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
;) sorry, j'ai un peu un humour bête ces temps ;)
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
dès la naissance
Nous on nous a toujours dit dès la naissance pour toute la nourriture et 17 ans pour l'alcool donc 500 gr de viande rouge par occupant du véhicule et 3.5 kilos de volaille par occupant...Attention aux produits laitier et fromages mais pour ce qui et des légumes c'est 20 kilos par personnes et par sortes de légumes.....
Bonnes courses
Bonnes courses
ahaha ce post m'a bien fait
ahaha ce post m'a bien fait rire, je me suis faite pincer à la douane tout à l'heure et j'avais trop de viande mdr ! du coup j'ai pris le petit livret !!!
Depuis la naissance sauf pour les produits alcoolisés ton bébé compte comme personne à part entière ! On avait un bébé dans la voiture et ça m'a permis d'avoir 500g de viande en moins à payer lol !
Bonnes courses...
Depuis la naissance sauf pour les produits alcoolisés ton bébé compte comme personne à part entière ! On avait un bébé dans la voiture et ça m'a permis d'avoir 500g de viande en moins à payer lol !
Bonnes courses...
@aline 104
C'est où que tu t'es faite choppée ???? On ne sait jamais ..... Je vais assez souvent fair emes courses en France et je n'aimerais pas me faire chopper.... Tu sais on a toujours un peu trop que les limites.... on essaie .. qui ne tente rien n'a rien..... mais ça me ferait vraimnet tartir d'avoir une amende salée comme ça .... Ils ne pourrait pas laisser les familes un peu tranquille..... On n'en fait pas une commerce .... c'est juste pour se nourrir..... Et c'est qu'à certaines places les doua doua sont plus vaches qu'ailleurs.
Bonnes courses les filles....
MAis c'est clair qu'un bébé même d'un jour est un personne et il compte pour 1 !!!!!!
Bonnes courses les filles....
MAis c'est clair qu'un bébé même d'un jour est un personne et il compte pour 1 !!!!!!
Je suis d'acc avec toi
Je suis d'acc avec toi newbaby mais je pense pas que ton métier ait été dénigré ! J'ai perso juste dit que ça faisait ch***
Je suis d'acc que nul n'est censé ignorer la loi mais faut pas pousser non plus hein je connais pas toutes les limites de ce qu'on peut prendre mais maintenant je les ai !
Que tu sois flashée contre toi c'est normal, je le serai aussi (j'ai jamais eu de flash ni autres). Par contre je pense juste qu'il faut pas prendre tous les gens qui passent la douane pour des trafiquants, délinquants etc. Ton métier ne t'empêche pas de sourire et d'être agréable. En l'occurence je suis tombée sur 2 mecs détestables alors que je suis souriante et je n'avais pas de drogue dans ma voiture ni tué qui que ce soit !
Et je partage un peu l'avis de canelle quand-même ! même si la surtaxe que j'ai eue ben je la méritais !
Je suis d'acc que nul n'est censé ignorer la loi mais faut pas pousser non plus hein je connais pas toutes les limites de ce qu'on peut prendre mais maintenant je les ai !
Que tu sois flashée contre toi c'est normal, je le serai aussi (j'ai jamais eu de flash ni autres). Par contre je pense juste qu'il faut pas prendre tous les gens qui passent la douane pour des trafiquants, délinquants etc. Ton métier ne t'empêche pas de sourire et d'être agréable. En l'occurence je suis tombée sur 2 mecs détestables alors que je suis souriante et je n'avais pas de drogue dans ma voiture ni tué qui que ce soit !
Et je partage un peu l'avis de canelle quand-même ! même si la surtaxe que j'ai eue ben je la méritais !
Rajoutons aussi que dans
Rajoutons aussi que dans chaque douane on distribue des dépliants ou' on prcise la quantité de marchandise (et le type ) qu'on a le droit d'importer...et vous serez étonnées d'apprendre que entre italie et Slovenie, souvent c'était des personnes à l'aspect irréprochable et même avec des enfants qui ont été surpris avec de la drogue et m^me avec du materiel pedophile...Alors, pourquoi on devrait faire confiance à un visage plutôt qu'un autre ?
Hello les filles .... je ne
Hello les filles .... je ne vois que les réponses maintenant .....
@ new-baby Excuse-moi.... je ne voulais en aucun cas te blesser ....
Tu es vraiment douanière .... comme ceux qui sont à la douane ... avec la casquette bordeaux ???? si c'est le cas ça doit pas être facile les horaires, les week-end, etc avec un bébé ???? Tu fais comment ????
Enfin .....je n'ai rien contre les douaniers.... mais lorsque je passe la frontière.... je le fais un peu comme un jeu de loterie .... il y a des jours que l'on gagne et des jours que l'on perd .... mais nous savons les règles du jeu avant de s'y rendre .....
C'est clair que nul n'est censé ignorer la loi ... mais c'est pas parce que l'on passe un kilo de bidoche en trop que nous n'avons pas droit à la politesse de l'agent ... ou à un petit sourire ... Même si le douanier nous a choppé il peut tout de même avoir un peu d'empathie non ???? c'est juste mon avis .....
@ new-baby Excuse-moi.... je ne voulais en aucun cas te blesser ....
Tu es vraiment douanière .... comme ceux qui sont à la douane ... avec la casquette bordeaux ???? si c'est le cas ça doit pas être facile les horaires, les week-end, etc avec un bébé ???? Tu fais comment ????
Enfin .....je n'ai rien contre les douaniers.... mais lorsque je passe la frontière.... je le fais un peu comme un jeu de loterie .... il y a des jours que l'on gagne et des jours que l'on perd .... mais nous savons les règles du jeu avant de s'y rendre .....
C'est clair que nul n'est censé ignorer la loi ... mais c'est pas parce que l'on passe un kilo de bidoche en trop que nous n'avons pas droit à la politesse de l'agent ... ou à un petit sourire ... Même si le douanier nous a choppé il peut tout de même avoir un peu d'empathie non ???? c'est juste mon avis .....
Ouais mais elle a un fouet,
Ouais mais elle a un fouet, alors attention.
@newbaby j'suis morte de rire devant mon écran à cause de ce post. lol.
@newbaby j'suis morte de rire devant mon écran à cause de ce post. lol.
@new baby ..... Merci de ta
@new baby ..... Merci de ta réponse ..... mais pourtant je t'assure que je ne suis pas blonde :)))))) ....mais je ne comprends pas ..... Comment cela se fait-il que tu mets dans un post plus haut ...... non on ne laisse personne tranquille et on fait NOTRE boulot .... et alors tu dis que tu n'es pas garde-frontière ????? je ne comprends pas :)))) mais peut-être que je suis trop curieuse ???? :))))))))))))) alors dis-le moi clairement ..... allez sans rancunes aucune ....:)))))))