Allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
enjie

Allaitement

Message par enjie »

Coucou

J'aimerais savoir à quel moment vous avez arrêtez l'allaitement au sein? Et comment?

Merci
pincette

RE

Message par pincette »

POur les 3 j'ai arrêté deux semaines avant de reprendre le travail ! J'ai supprimé un repas à la fois et ça c'est super bien passé !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Mysche16

alors

Message par Mysche16 »

hello,
j'ai arrêté quand ma fille s'énervait à chaque tétée pendant quelques semaines d'affilées. Je n'avais plus de plaisir et elle non plus. J'ai continué à donner matin et soir pendant quelques semaines mais cela devenait cahotique car ma fille ne voulait plus. Finalement j'ai enlevé 1 tétée par semaine et tout s'est bien passé.
Michèle
mouchette

et bien moi j'ai commencé a

Message par mouchette »

et bien moi j'ai commencé a essayé du donné la bouteille à ma petite quand elle avait 4 mois et demi. mais elle ne voulait rien en savoir. elle ne voulait que le sein.
vu que je ne travaillais pas et que j'avais du lait encore, je me suis dit que j'allaiterais jusqu'à 6 ses mois à 100%. mais à 5 mois et demi, je n'avais plus assez de lait et j'ai du commencer à compléter. Au début, elle ne voulait toujours pas le biberon, mais en la prenant tout contre moi comme si je lui donnait le sein et avec les biberons et tétines AVENT, elle a accepté!
alors la première semaine, j'ai complété le sein avec le biberon et rapidement j'ai supprimer le sein au repas de 4 heures, ceci pendant 1 semaine. ensuite pendant 1 semaine je n'ai plus donnée le sein que le matin et le soir et maintenant ca fait 3 ou 4 jours que je ne lui ai donné le sein que le matin. je suis étonnée de voir à quel point le lait s'est vite tarit. je n'ai jamais eu les seins durs à cause que j'ai supprimé un repas au sein.
bref! j'espère que je n'ai pas été trop longue. mais je suis en plein dans le sevrage et ce sujet me tient à coeur! c'est pouquoi!
alors voilà.
je suis à ta disposition pour de plus amples questions.
à bientot
Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
anout

Je suis en train de

Message par anout »

Je suis en train de tranquillement arrêter aussi, comme j'ai le temps, j'étais à 5 têtée par jour et j'en supprime 1 par 2 semaines, celle de midi, ensuite ce sera celle de 15h00, puis celle de 09h00, puis celle de 18h00 et enfin celle de 06h00, sniff, je vais être triste, car j'ai adoré allaité, même si c'étai pas gagné au début.

enjie

Maintenant il a bientôt 8

Message par enjie »

Maintenant il a bientôt 8 mois je lui donne plus que le matin et le soir de mon lait mais dans un biberon. Mais vous pensez que c'est bien que je continue encore avec mon lait ou que j'utilise du lait en poudre?

P.S. MERCI à TOUTES POUR VOS RENSEIGNEMENTS...

cherry

si tu as du lait continue!!!

Message par cherry »

il n'y a rien de meilleur que ton lait pour ton bb il est fait exprès pour lui!!!!
en plus cela ne te coute rien!!

je te déconseille le lait en poudre, si ça te dérange pas de tirer ton lait alors continue!!!!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

oui

Message par Mysche16 »

si tu as la possibilité de continuer, alors je dirai de continuer sans hésiter (pour autant que t'en aies envie et ta puce aussi).
Répondre