Elle refuse l'eau et la tisane

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
hermione24

Elle refuse l'eau et la tisane

Message par hermione24 »

Bonjour,
Ma petite puce a 9 mois et pèse 10kg200, ce qui est le poids d'un bébé de 12-13 mois. La puéricultrice m'a conseillé de lui donner plus de légumes et de ne plus lui donner son biberon après, mais de l'eau ou de la tisane. Maintenant, elle mange 250gr de légumes, mais elle refuse systématiquement le biberon d'eau ou de tisane. Auriez-vous un truc pour qu'elle l'accepte?
Merci pour vos avis et bonne journée

Lilypie 1st Birthday Ticker
2luna

Hello

Message par 2luna »

Moi je lui donnais dans un verre au début,elle aimait bien ça, et ca lui a permis de s'habituer au goût. a la migros, tu touves les tisanes tea time, elles sont très parfumées, ma fille aime bcp.
Lilie brown

Ma puce idem. Elle refuse de

Message par Lilie brown »

Ma puce idem. Elle refuse de boire que ce soit de l'eau plate ou du thé aux fruits. Je n'insiste plus. Apparemment elle n'a pas soif. D'ailleurs si elle avait soif, elle boirait déjà. Et comme elle a encore 2 biberons par jour, ceci doit certainement lui suffir. En tout cas elle n'a pas du tout l'air déshydratée.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Helvetica

Ma fille

Message par Helvetica »

a toujours refusée de boire autre chose que du lait/cacao au biberon. Elle boit donc au verre normal depuis qu'elle a 5 mois et il n'y a pas de problème... Essaye donc de lui donner à boire au verre (ou éventuellement à la tasse à bec). Peut-être que ça marchera aussi.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Asialatino

ESt-ce que cela t'est

Message par Asialatino »

ESt-ce que cela t'est arrivé depuis le début? car ma fille impossible de lui faire boire tisane ou eau depuis toute petite et maintenant qu'elle est passée à la diversification, mon pédiatre m'a dit qu'à midi et 16h il faut impérativement j arrete le lait et que je lui donne de l eau mais elle ne veut pas!!! je sais pas que faire!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
hermione24

Oui elle a toujours voulu

Message par hermione24 »

Oui elle a toujours voulu que son lait. A cause de son poids, la puéricultrice m'a dit que je devais impérativement supprimer 1 biberon de lait, si possible deux. Pour l'instant, elle mange bien ses légumes et ne réclame pas après, mais ça m'inquiète qu'elle ne veuille pas du tout boire; j'ai peur qu'elle manque de quelque chose

Paty1980

Hello, alors je vais

Message par Paty1980 »

Hello, alors je vais contredire quelques mamans (désolée:-)) ) mais c'est mon expériance: Au début j'ai essayé toute les tisane, eau, plusieurs fois dans la journée Etc... Rien n'y faisait... Puis j'ai acheté la tisane instantanée aux fruits rouges de Milupa. Il a tout de suite adoré... J'en mettais moins que se qui était indiqué sur la boîte et petit à petit j'ai encore diminué les quantités pendant un mois environ. Bref, resultat, mainteneant je ne met plus du tout, mais il boit avec beaucoup de plaisir. Bonne soirée.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Banana Split

Dans les légumes il y a de l'eau donc à mon avis ne te fais pa

Message par Banana Split »

trop de soucis.

Un enfant ne se laissera pas mourir de soif ni de faim. Comme mentionné plus haut essaies de lui proposer à d'autres moment que pendant le repas.

Biz.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Lea076ch

Tasse à bec

Message par Lea076ch »

Ma ouce a accepté de boire depuis qu'on lui a proposé la tasse à bec ! Depuis elle boit tout ce qu'on lui propose, eau et tisanes.
Lea076ch

Tasse à bec

Message par Lea076ch »

Ma puce a accepté de boire depuis qu'on lui a proposé la tasse à bec ! Depuis elle boit tout ce qu'on lui propose, eau et tisanes.
Lea076ch

Tasse à bec

Message par Lea076ch »

Ma puce a accepté de boire depuis qu'on lui a proposé la tasse à bec ! Depuis elle boit tout ce qu'on lui propose, eau et tisanes.
Asialatino

moi aussi elle ma dit de

Message par Asialatino »

moi aussi elle ma dit de supprimer absolument les bibs de midi et aprems. mais si en plus elle mange pas trop encore les legumes et les fruits je vois pas comment la laisser comme ça. ma fille est un peu trop grosse alors il faudrait vraiment j arrete les bibs de lait a midi et aprems mais bon pas facile jai aussi peur qu elle soit déshydratée!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Répondre