Que choisir: compte épargne pour bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
anout

Que choisir: compte épargne pour bébé?

Message par anout »

Bonjour tous,

On a envie de mettre un peu de sous de côté pour notre fils, mais que choisir:

-assurance-vie
ou
-compte bancaire?

L'avez-vous fait pour vos petits? et lequel rapporte le +?

Merci d'avance!
anout

Message par anout »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

alors

Message par Mysche16 »

Nous on a choisi un compte bancaire auprès de la raffeisen. Je ne sais pas ce qui rapporte le pluss, mais c'est le choix que nous avons fait. On met 20fr par mois dessus et si des personnes de la famille ou autre veulent mettre de l'argent alors pas de prob.
petitdragon

j'ai aussi mon compte a la bcv...

Message par petitdragon »

... et mon copain aussi, et on voulais savoir si y avais des compte bloquer jusqu'a la majorité, ou la l'enfant peux retirer mais en présence d'un des deux parents, sans que l'on puisse retirer mais que mettre dessus le compte, ou les amis, grand-parents, noël, etc... ?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mounette283

Alors moi tout comme

Message par mounette283 »

Alors moi tout comme mysche16 compte auprès de la raiffeisen et 20 francs part mois aussi!!!!!
bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Tita3

Moi 3b

Message par Tita3 »

Moi g souscris a un "Junior-invest", un 3b je met 100.- par mois jusqu'a c 18ans et c a mon nom (et au sien en 2) donc c moi qui gererait l'argent (etudes, permis...) ou je pourrait lui donner ou il pourra lui le reprendre et continuer l'épargne... voila, les taux sont bcp plus intéressant que les comptes epargnes c comme pour nous en fait (les 3pilliers)...

Bizzz

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Saby

Assurance vie

Message par Saby »

Salut,

La différence avec une assurance vie c'est que tu es assurée ou cas où.

Je m'explique: tu fais p.ex. une assurance jusqu'au 20 ans de ton enfant, et tu verses 50.- par mois. A ses 20 ans il touchera le capital (idem qu'à la banque).

La différence reside dans le fait que tu es toi-même (ou le papa) assurée dans le contrat. Cela veut dire que si, c'est une supposition bien sûre!!, tu devais être en invalidité, et donc difficile de continuer à faire les versements mensuel, ou tu devais décédé, la compagnie d'assurance continuerai à payer les primes pour toi. Tu es donc sûre que ton enfant touchera son capital à ses 20 ans, même si toi tu n'es plus là.

Avec la banque, ton enfant touchera ce que tu a versé et les intérêts.

Il n'y a pas de grosse différence entre banques et assurance concernant le montant final.

Seul petite chose, les assurances, en régle générale, ont des montant minumum du capital à l'échéance (à ses 20 ans). Là où je bosse c'est 10'000.-.

Voilà, j'espére que cela t'aidera à faire ton choix. Je ne viens plus souvent sur le site, en cas de besoin envoye moi un mp.

Bises,
Saby

Lilypie Trying To Conceive Ticker
brin-d-herbe

Nous avons opté pour un

Message par brin-d-herbe »

Nous avons opté pour un compte traditionnel à la BCV et un autre bloqué avec des fonds de placement en bourse...Sur 15 ou 20 ans on peut gagner pas mal. Depuis qu'il est né, son compte a déjà pris 15%...Pas une banque ne t'offrira autant.Comme Saby l'a expliquée, une bonne alternative est l'assurance vie.
Bonne journée
Brindherbe
Lilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
laly07

ce dont il faut savoir c est

Message par laly07 »

ce dont il faut savoir c est qu un compte épargne jeunesse, lorsque votre enfant aura 18 ans , vous ne pouvez plus rien faire avec cet argent ! C est lui qui dispose du fric !!!! IMPORTANT . car on a souvent des réclamations à ce sujet à la banque.

Voili voilou...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mimi1040

Allez un peu de pub pour ma

Message par mimi1040 »

Allez un peu de pub pour ma boîte.

A la Zurich assurance il y a un produit jeunesse qui est vraiment bien je trouve.

Si tu vas sur http://www.zurich.ch/site/fr/priv/vorsorgen/produkte/jeunesse/zjeunesse.html

tu vas ensuite sur le facsheet et tu pourras voir le détail..

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
oceane72

Nous avons fait les 2, donc

Message par oceane72 »

Nous avons fait les 2, donc compte bancaire + assurance. On met 50.--/mois sur le compte (pour le fils et la fille) et l'assurance coûte egalement env. 50.--/mois pour chacun. A 18 ans, ils auront autour de fr. 20'000.-- chacun.
Je trouves que ce n'est pas mal comme système.
Bonne soirée.
Manuela

www.pelloquin.com/bebe
Saby

Salut "COLLEGUE"

Message par Saby »

C'est rigolo de ce rendre compte qu'on bosse dans la même boite!!!
Saby
Lilypie Trying To Conceive Ticker
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

Et bien nous avons fait les deux : un compte epargne pour mettre les sous recu comme cadeaux ou autres petites monnaies qui s'accumulent et une assurance vie qu'elle va toucher à 20 ans : 100.-- par mois.

Voilà...

bisous

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Répondre