Que choisir: compte épargne pour bébé?
Que choisir: compte épargne pour bébé?
Bonjour tous,
On a envie de mettre un peu de sous de côté pour notre fils, mais que choisir:
-assurance-vie
ou
-compte bancaire?
L'avez-vous fait pour vos petits? et lequel rapporte le +?
Merci d'avance!
On a envie de mettre un peu de sous de côté pour notre fils, mais que choisir:
-assurance-vie
ou
-compte bancaire?
L'avez-vous fait pour vos petits? et lequel rapporte le +?
Merci d'avance!
alors
Nous on a choisi un compte bancaire auprès de la raffeisen. Je ne sais pas ce qui rapporte le pluss, mais c'est le choix que nous avons fait. On met 20fr par mois dessus et si des personnes de la famille ou autre veulent mettre de l'argent alors pas de prob.
-
-
Moi 3b
Moi g souscris a un "Junior-invest", un 3b je met 100.- par mois jusqu'a c 18ans et c a mon nom (et au sien en 2) donc c moi qui gererait l'argent (etudes, permis...) ou je pourrait lui donner ou il pourra lui le reprendre et continuer l'épargne... voila, les taux sont bcp plus intéressant que les comptes epargnes c comme pour nous en fait (les 3pilliers)...
Bizzz
Bientôt un tit d'amour...
Bizzz
Bientôt un tit d'amour...
Assurance vie
Salut,
La différence avec une assurance vie c'est que tu es assurée ou cas où.
Je m'explique: tu fais p.ex. une assurance jusqu'au 20 ans de ton enfant, et tu verses 50.- par mois. A ses 20 ans il touchera le capital (idem qu'à la banque).
La différence reside dans le fait que tu es toi-même (ou le papa) assurée dans le contrat. Cela veut dire que si, c'est une supposition bien sûre!!, tu devais être en invalidité, et donc difficile de continuer à faire les versements mensuel, ou tu devais décédé, la compagnie d'assurance continuerai à payer les primes pour toi. Tu es donc sûre que ton enfant touchera son capital à ses 20 ans, même si toi tu n'es plus là.
Avec la banque, ton enfant touchera ce que tu a versé et les intérêts.
Il n'y a pas de grosse différence entre banques et assurance concernant le montant final.
Seul petite chose, les assurances, en régle générale, ont des montant minumum du capital à l'échéance (à ses 20 ans). Là où je bosse c'est 10'000.-.
Voilà, j'espére que cela t'aidera à faire ton choix. Je ne viens plus souvent sur le site, en cas de besoin envoye moi un mp.
Bises,
Saby
La différence avec une assurance vie c'est que tu es assurée ou cas où.
Je m'explique: tu fais p.ex. une assurance jusqu'au 20 ans de ton enfant, et tu verses 50.- par mois. A ses 20 ans il touchera le capital (idem qu'à la banque).
La différence reside dans le fait que tu es toi-même (ou le papa) assurée dans le contrat. Cela veut dire que si, c'est une supposition bien sûre!!, tu devais être en invalidité, et donc difficile de continuer à faire les versements mensuel, ou tu devais décédé, la compagnie d'assurance continuerai à payer les primes pour toi. Tu es donc sûre que ton enfant touchera son capital à ses 20 ans, même si toi tu n'es plus là.
Avec la banque, ton enfant touchera ce que tu a versé et les intérêts.
Il n'y a pas de grosse différence entre banques et assurance concernant le montant final.
Seul petite chose, les assurances, en régle générale, ont des montant minumum du capital à l'échéance (à ses 20 ans). Là où je bosse c'est 10'000.-.
Voilà, j'espére que cela t'aidera à faire ton choix. Je ne viens plus souvent sur le site, en cas de besoin envoye moi un mp.
Bises,
Saby
-
Nous avons opté pour un
Nous avons opté pour un compte traditionnel à la BCV et un autre bloqué avec des fonds de placement en bourse...Sur 15 ou 20 ans on peut gagner pas mal. Depuis qu'il est né, son compte a déjà pris 15%...Pas une banque ne t'offrira autant.Comme Saby l'a expliquée, une bonne alternative est l'assurance vie.
Bonne journée
Brindherbe
le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
Bonne journée
Brindherbe
le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
Allez un peu de pub pour ma
Allez un peu de pub pour ma boîte.
A la Zurich assurance il y a un produit jeunesse qui est vraiment bien je trouve.
Si tu vas sur http://www.zurich.ch/site/fr/priv/vorsorgen/produkte/jeunesse/zjeunesse.html
tu vas ensuite sur le facsheet et tu pourras voir le détail..
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
A la Zurich assurance il y a un produit jeunesse qui est vraiment bien je trouve.
Si tu vas sur http://www.zurich.ch/site/fr/priv/vorsorgen/produkte/jeunesse/zjeunesse.html
tu vas ensuite sur le facsheet et tu pourras voir le détail..
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
Nous avons fait les 2, donc
Nous avons fait les 2, donc compte bancaire + assurance. On met 50.--/mois sur le compte (pour le fils et la fille) et l'assurance coûte egalement env. 50.--/mois pour chacun. A 18 ans, ils auront autour de fr. 20'000.-- chacun.
Je trouves que ce n'est pas mal comme système.
Bonne soirée.
Manuela
www.pelloquin.com/bebe
Je trouves que ce n'est pas mal comme système.
Bonne soirée.
Manuela
www.pelloquin.com/bebe
-