assurance maternité
assurance maternité
re: assurance maternité
Après l'accouchement tu as droit à 8 semaines de congé maternité payés. Ensuite tu peux prendre encore 8 semaines de congé mais cette fois non payés. Et durant les 16 semaines qui suivent ton accouchement ton employeur n'a non plus pas le droit de te donner ta démission.
Par contre je ne sais pas quand toi tu peux la donner. Si tu as 3 mois de délai à donner (par exemple), le mieux et d'envoyer ta démission 3 mois avant que tes 16 semaines se terminent. C'est comme cela que tu perdras le moins.
Car si tu donnes 3 mois après les 16 semaines, ton patron a le droit et tu as le devoir de venir travailler durant les 3 mois de délai avant la résiliation.
J'espère que tu as compris mes explications.
Si tu veux tu peux m'écrire sans problème sur mon mail (mon adresse est dans mon profil). J'ai passé un peu par un chemin similaire durant ma grossesse et pourrais peut-être t'aider.
Je suis d'accord avec Saturne, elle a très bien expliqué, mais dans le doute, j'irais voir le Prud'homme, ou un avocat, si tu veux être bien défendue, ou ton syndicat (genre SYNA etc.)
Ne te laisse pas faire en tout cas et donne nous de tes nouvelles...
Gros bisous...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Cette association est ouverte tous les jours et 1 ou 2 fois par semaine en fin de journée, il a une conseillère juridique qui répond gratuitement à toutes les questions. Pas besoin de prendre rendez-vous il suffit de téléphoner avant pour connaitre les horaires.
Courage, tu as des droits même si peu reluisants!
Monica