REPAS BB

Pour tout le reste
tournesol7

REPAS BB

Message par tournesol7 »

Qui peut me donner une liste des légumes autorisés par âge BB??

Ma puce à 5 mois et j'ai déjà essayé les carottes et les pdt, mais j'ai envie de varier!

MERCI DE VOTRE AIDE et bon appétit!
Nirguie

re: REPAS BB

Message par Nirguie »

Salut tournesol,

voilà ce que ma péricultrice m'a donné:

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

moi j'utilise ça. bonne continuation et bonne journée.

pipillon

Message par pipillon »

Salut!
Alors moi, en plus de la patate et des carottes, j'ai ajouté la courgette et le fenouil. Je varie en faisant des mélanges différents.
Voilà!
Bon appétit

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Melcotting

Message par Melcotting »

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie et j'ai une petite fille de 11 mois, la liste est assez petite quand le bébé n'a que 5 mois, s'il ne présente aucun risques d'allergie, tu pourras rajouter de la viande dès 6 mois.
En plus des carottes et pdt, tu peux lui faire des épinards et surtout des courgettes (très faciles à préparer et à cuire). Il faut éviter les légumes difficiles à digérer comme le choux fleur ou les brocolis. A proscrire également : les tomates jusqu'à 10 mois.
Encore un légume qui est très bon : la courge mais ce n'est plus tellement la saison.
Bonne continuation
Maymoun

Message par Maymoun »

Bonjour,
je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui concerne l'alimentation de bébé car je suis en plein dedans...

J'ai reçu des tonnes d'échantillons de lait en poudre, et je me perds un peu dans tout ca. Bref, je voulais vous demander comment vous vous y prenez pour faire les purées.

J'ai envie de les faire moi-même plutot que de les acheter en petits pots. J'ai déjà tenté pdt et carotte... il adore !
Mais quand je mix les pdt, elles deviennent comme du chewing gum... est-ce normal ? avez vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Un grand merci d'avance.
May
nisette

Message par nisette »

Bonjour May

pour ma part je ne suis pas encore au stade des purées pour mon bout de chou, car je n'accouche que dans 3 mois...
Je voulais juste te dire que pour faire la purée de pommes de terre j'utilise un presse-purée de Tupperware (je ne fais pas spécialement de la pub pour eux) et elle devient très légère avec juste un peu de lait ou éventuellement de l'eau de cuisson des pdt. Même ma mère a laissé tombé son passe-vite...

Bonne soirée
Denise
Maymoun

Message par Maymoun »

Merci Denise..

je vais regarder ce presse-purée de Tupperware de plus près !!

Bizoux et tout de bon pour la fin de ta grossesse.
May
orni

Message par orni »

allez voir sur tiboo.com...... il y a des menus et les âges pour chaques elements :-)

Emilie née le 12 janvier 2005
dadyke

Message par dadyke »

bonjour,
je suis maman de jumeaux et les purées je connais bien. je vous conseille de commander la brochure de recette chez nestlé, cela vous donnera des idées. de plus vous pouvez préparer en plus grande quantité de votre purée et la congeler, idem pour la purée de fruits. moi je l'ai fait et c'est bien pratique. j'utilisais les petits pots achetés en magasin pour les remplir à nouveau de ma purée et hop au congel (attention à ne pas les remplir complètement, car ça peut se briser si c'est trop plein lorsqu'il se congèle)
allez voir sous www.nestlebebe.ch, dans la boutique.
bonne bouillie!
Répondre