Coucou !
Voilà je suis à la recherche d'un emploi et lors de mes entretiens j'ai souvent la question du 2ème enfants qui revient.... QUE DIRE !!!! j'ai l'impression que je n'arrive pas à décrocher d'emploi à cause de cette question car je suis pas très à l'aise et très sur de moi dans mes réponses !!!!
QUE DIRIEZ-VOUS ?????
Merci d'avance de votre aide.... j'ai un prochain rdv mardi et j'aimerais bien décrocher ce job :-)
Houba, maman d'une petite coquine née le 29.10.04
entretien d'emploi
re: entretien d'emploi
Salut,
Personnellement pour mettre toutes les chances de mon côté j'expliquerai sans hésiter qu'un deuxième enfant n'est pas dans tes projets avant un horizon 4-5 ans. ( tu peux aussi utiliser le terme moyen voire long terme) et que pour l'instant tu veux pouvoir te concentrer sur une vie professionnelle et t'y épanouir.
Quitte ensuite à annoncer un accident de contraception... ça arrive si souvent :-)
En tout cas je te tiens les pouces pour mardi :-)
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Personnellement pour mettre toutes les chances de mon côté j'expliquerai sans hésiter qu'un deuxième enfant n'est pas dans tes projets avant un horizon 4-5 ans. ( tu peux aussi utiliser le terme moyen voire long terme) et que pour l'instant tu veux pouvoir te concentrer sur une vie professionnelle et t'y épanouir.
Quitte ensuite à annoncer un accident de contraception... ça arrive si souvent :-)
En tout cas je te tiens les pouces pour mardi :-)
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Salut!
Je ne sais pas si tu sais mais un employeur n'a pas le droit de te poser cette question lors d'un entretien d'embauche!!! Alors tu as le droit de ne pas répondre. Faut le dire d'une façon polie mais faut le dire. J'avais reçu une petite brochure concernant la maternité et l'emploi et toutes les questions que l'on se pose. Si je le retrouve je te donne le nom.
Bonne chance!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Je ne sais pas si tu sais mais un employeur n'a pas le droit de te poser cette question lors d'un entretien d'embauche!!! Alors tu as le droit de ne pas répondre. Faut le dire d'une façon polie mais faut le dire. J'avais reçu une petite brochure concernant la maternité et l'emploi et toutes les questions que l'on se pose. Si je le retrouve je te donne le nom.
Bonne chance!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
-
Salut!
Marcy322 a raison, un employeur n'a pas le droit de poser ce genre de question, elle relève de la sphère privée et donc de la loi sur la protection des données.
Si on te pose encore cette question, tu as le droit de ne pas répondre et même de mentir (c'est de bonne guerre)!
Bonne chance dans ta recherche d'emploi.
Marcy322 a raison, un employeur n'a pas le droit de poser ce genre de question, elle relève de la sphère privée et donc de la loi sur la protection des données.
Si on te pose encore cette question, tu as le droit de ne pas répondre et même de mentir (c'est de bonne guerre)!
Bonne chance dans ta recherche d'emploi.
C'est vrai que l'employeur n'a pas le droit de poser la question, donc tu peux très bien lui répondre que c'est une question intéressante et que tu ne manqueras pas d'en discuter avec... TON MARI le moment venu... ;-) C'est ce qu'une amie à fait. D'un autre côté, n'oublie pas que ce sont des gens avec qui tu vas travailler et que si l'idée d'avoir un 2ème enfant assez vite est là, tu vas devoir passer ta grossesse avec ces gens, donc si tu leur "mens" tu devras peut-être également t'attendre a bosser pendant ta grossesse dans une ambience pas franchement sympa ( j'ai vécu ça et franchement c'est pas génial) Je pense qu'il est important de pouvoir compter sur son employeur lors de sa grossesse et donc perso je te conseille la "sincérité" afin de tomber sur un patron plutot cool que con...
Bonne chance dans tes recherches
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)

Bonne chance dans tes recherches
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Hello Houba,
Ce que je réponds à cette question : Ce n'est pas dans mes projets actuellement car mon objectif aujourd'hui est de progesser dans ma vie professionnel. C'est ce que j'ai dis il y a un peu plus d'1 an pour trouver un nouveau job et ça a marché.
Pour moi c'étais la vérité mais de toute façon C'est ta vie privée donc tu es en droit de mentir...
Si tu veux avoir un bébé prochainement surtout ne le dis pas!!! Sinon aucune chance...
J'espère que ça va marcher pour ton job. Bonne Chance
Supernana

Ce que je réponds à cette question : Ce n'est pas dans mes projets actuellement car mon objectif aujourd'hui est de progesser dans ma vie professionnel. C'est ce que j'ai dis il y a un peu plus d'1 an pour trouver un nouveau job et ça a marché.
Pour moi c'étais la vérité mais de toute façon C'est ta vie privée donc tu es en droit de mentir...
Si tu veux avoir un bébé prochainement surtout ne le dis pas!!! Sinon aucune chance...
J'espère que ça va marcher pour ton job. Bonne Chance
Supernana

Coucou !
Merci pour tous vos conseils... la question ne ma pas été posée... mais j'y suis allée d'un pas léger et j'ai droit à un deuxième rdv... super génial... MILLE MERCIS.... ça m'a permis de moins appréhender l'entretien !!!!
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Merci pour tous vos conseils... la question ne ma pas été posée... mais j'y suis allée d'un pas léger et j'ai droit à un deuxième rdv... super génial... MILLE MERCIS.... ça m'a permis de moins appréhender l'entretien !!!!

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004