Peut-être quelqu'un ici pourra m'aider!
Depuis ma grossesse, mes relations avec ma mère n'ont cessées de se dégrader... Mon bébé a huit mois et chacune de ses visites se termine en affreuse dispute. J'ai fait un choix radical aujourd'hui et lui ai dit que je ne la reverrais qu'avec un thérapeute qui nous aide à sortir de cet enfer. J'ai pensé que l'idéal serait que nous fassions chacune la moitié du chemin, entre Genève et Jura.
Quelqu'un connaitrait-il un bon thérapeute qui pourrait nous aider à Neuchatel? ou Bienne?
Help! médiation familiale, psy, thérapeute....
re: Help! médiation familiale, psy, thérapeute....
hello
suis désolé pour ces querelles avec ta mère, je n'ai pas d'adresse, mais je voulais juste te dire de poursuivre dans ta démarche, une mère dans ces moments la, c'est très important.... essayer toute les deux de trouver une solution qui vous rapproche! ca en vaut la peine!
bizzz
cécile
http://www.cecilephoto.woueb.ch
suis désolé pour ces querelles avec ta mère, je n'ai pas d'adresse, mais je voulais juste te dire de poursuivre dans ta démarche, une mère dans ces moments la, c'est très important.... essayer toute les deux de trouver une solution qui vous rapproche! ca en vaut la peine!
bizzz
cécile

http://www.cecilephoto.woueb.ch
Merci pour ton gentil message!
C'est dur, mais je me bats depuis ma grossesse avec cet objectif, trouver la sérénité et l'harmonie entre nous... mais quel boulot!!
joyeuse maman d'un bébé rigolo né le 1er novembre 2004!
C'est dur, mais je me bats depuis ma grossesse avec cet objectif, trouver la sérénité et l'harmonie entre nous... mais quel boulot!!
joyeuse maman d'un bébé rigolo né le 1er novembre 2004!
Tu peux peut-être te renseigner auprès du centre médico-social de ces villes.
Mais surtout, ne te laisse pas bouffer et ne te culpabilise pas, ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu dois tout accepter.
Bon courage
Bibi12
Mais surtout, ne te laisse pas bouffer et ne te culpabilise pas, ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu dois tout accepter.
Bon courage
Bibi12
merci. oui... j'essaie de ne pas me faire bouffer mais je ne trouve pas la solution pour le moment...... quelle bataille!!
joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Bonjour Clotilde
Bon moi c'est différent depuis que je suis enceinte ça se passe
très bien avec ma mère, mais ça n'a pas toujours été le cas
La ça fait un peu plus de deux ans qu'on se reparle mais on c'est fait
La GUEULE durant deux ans, je suis allée voir un psy 2-3 fois pour comprendre pourquoi/et comment agir avec elle.
Depuis on s'entends très bien, et franchement j'ai bien crus qu'entre nous
ça n'était pas possible... J'ai appris à lui mettre des limites, à me faire respecter et surtout à être ÉCOUTÉE, depuis on a chacune notre place, et elle accepte mes choix, même si elle ne les comprends pas toujours...
Avoir un enfant ça change pas mal de choses notre maman devient grand-mère
et nous on devient maman...
Je connais ce psy que j'ai vu quelques fois à Genève et franchement il est
très doué, un peu bizarre mais impressionnant si des fois t'a besoin de
Son adresse ... Seul inconvénient il est à 20 min du centre ville...
Je ne sais pas trop si il fait des médiations familiales... ça faut voir avec
a bientot
biz
Bon moi c'est différent depuis que je suis enceinte ça se passe
très bien avec ma mère, mais ça n'a pas toujours été le cas
La ça fait un peu plus de deux ans qu'on se reparle mais on c'est fait
La GUEULE durant deux ans, je suis allée voir un psy 2-3 fois pour comprendre pourquoi/et comment agir avec elle.
Depuis on s'entends très bien, et franchement j'ai bien crus qu'entre nous
ça n'était pas possible... J'ai appris à lui mettre des limites, à me faire respecter et surtout à être ÉCOUTÉE, depuis on a chacune notre place, et elle accepte mes choix, même si elle ne les comprends pas toujours...
Avoir un enfant ça change pas mal de choses notre maman devient grand-mère
et nous on devient maman...
Je connais ce psy que j'ai vu quelques fois à Genève et franchement il est
très doué, un peu bizarre mais impressionnant si des fois t'a besoin de
Son adresse ... Seul inconvénient il est à 20 min du centre ville...
Je ne sais pas trop si il fait des médiations familiales... ça faut voir avec
a bientot
biz