Bébé estimé à un poids de 3kg600 , 3kg800

Pour tout le reste
Répondre
baby2005

Bébé estimé à un poids de 3kg600 , 3kg800

Message par baby2005 »

Hello,

Je rentre du rendez-vous de chez mon gygy et là il estime le poids de naissance à 3kg600, 3kg800. A celles qui ont accouché d'un bébé d'un poids similaire, pouvez-vous me faire part de votre expérience? Est-ce que ça fait vraiment gros bébé d'apparence? Est-qu'on peut quand même leur mettre des bodies de la taille 50 ou il faut directement passer à une plus grande taille ?Est-ce que l'accouchement est plus difficile ? Merci pour vos témoignages
baby2005 dpa 30 août 2005
quebec78

re: Bébé estimé à un poids de 3kg600 , 3kg800

Message par quebec78 »

Bonjour baby2005,

Pour répondre à tes question: ma fille est née à 3kg600 pour 51,5 cm. Ce n'était pas un gros bébé parce que son poids était proportionnel à sa grandeur, elle ne faisait donc pas gros bébé. l'accouchement s'est très bien passé et je n'ai pas eu de difficulté particulière. Par contre, je lui ai mis des bodies taille 56, les 50 étaient trop petits. je te souahite tout de bon pour ton accouchement!
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Bonsoir,
Mon fils faisait 4,060 kg à sa naissance. J'ai accouché normalement et sans péridurale. Par contre je n'ai jamais pu lui mettre des habits de taille 50. Quant à la taille 56, je ne les ai mis que 4 à 5 semaines.
Bonne chance, Loulouetdoudou
nicof

Message par nicof »

4,900kg, 52,5 cm, accouchement sans péri et provoqué...événement rapide, depuis la première contraction à la naissance, 3 heures se sont écoulés!

Je ne peux pas dire si c'était un grand bébé " à faire passer" parce que c'est mon premier enfant, par contre, effectivement, la taille 5o était trop petit, et les autres bébés de la mat semblaient plus petits aussi!

Mais je suis certaine que les accouchements ne sont pas plus difficiles!

Bon courage de toute façon, c'est un moment si merveilleux!
mon petit ange

Message par mon petit ange »

Luca 3k700 pour 53 cms et laura 3k750 pour 51 cm, ils faisaient pas gros bébés car ils étaient grands, mais j'ai reçu des tailles 50 que j'ai mis peut-être 1 semaine à tout casser sinon la taille 56 était la mieux adaptée. Quand à l'accouchement, tout c'est bien passé avec péri pour le premier et avec péri qui ne fonctionnait pas pour la deuxième donc tu verras tout va bien se passer... En plus pour les 2 ils me disaient que j'aurai un bébé de passer 4 kg donc tout ça n'est que estimation!!!

Bonne soirée

maman de Luca né en septembre 2003 et de Laura née en mai 2005
sanb

Message par sanb »

Je n'ai pas eu des gros bb, donc je ne peux pas parler d'expérience au niveau de l'accouchement. Simplement prends bien ce qu'on te dit pour une estimation, car moi je flippais avant mon premier qu'on m'avait prédit sûrement prématuré et genre 3kg800 à 4kg. Résultat : il est né 3 jours après terme et à 3kg460...! Et on a couru après des vêtements 50, puisque on avait préparé que du 56 !
Tout de bon !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

mon 2ème fesait 3,810 pour 50,5 cm.
Contrairement au 1er qui s'était mal engagé au moment de l'accouchement (et était plus petit 3,310kg pour 49cm), il est passé comme une lettre à la poste!
J'ai accouché en 45 mns,de la 1ère contraction à bébé dehors!

Donc le poids (sauf exeption) n'est pas trop génant à ce moment là.....

Et pour les body, j'ai eu besoin de la taille 56!

Mais pas de souci, les prévisions ne sont pas toujours juste..... car pour mon 1ère on m'annonçait un "gros bébé" et ben à la sortie c'était pas le cas..... et pour le second, un bébé "normal" et puis il était un peu plus....et franchement physiquement on voit pas vraiment.....

bise et tout de bon!!!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

baby2005

Message par baby2005 »

Merci pour tous vos témoignages ça m'a bien rassurée. J'ai tendance à prendre un peu trop à la lettre ce qu'on me dit alors de voir comment cela s'est passé chez d'autres femmes ça aide beaucoup à rester plus zen. Je vous tiendrai au courant du poids et de la taille de mon petit bout à la sortie. Encore 5 semaines ça passe vite....
Bises
Ptit bolide

Message par Ptit bolide »

Bonjour,

A moi, on m'avait dit que mon garçon pèserait 3,500 kg et finalement à la naissance il ne faisait que 2,680 kg. Alors il ne faut peut-être pas toujours se fier à ce qu'on nous dit!

Bonne chance pour l'accouchement!
talitha

Message par talitha »

Bonjour baby 2005,

J'ai accouché d'un bébé de 3,860kg pour 54 cm. Pour les habits j'ai dû lui mettre du 56, le 50 c'est vraiment trop petit, mais bon cela dépendra aussi de sa longueur à la naissance. Au niveau de l'apparence mon fils paraissait plus âgé, on aurait dit un bébé d'un ou deux mois, surtout qu'il avait souvent les yeux ouverts.
Sinon pour l'accouchement cela dépend aussi de ton bassin.Mon bébé est né par voie basse, mais on a dû l'aider avec une ventouse. Je pense pas que c'était dû à sa grosseur, c'était plutôt parce qu'il remontait à chaque poussée.

je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon accouchement, et surtout plein de bonheur avec ton enfant

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello

dans la famille, on nait tous à passé 4 kg, donc je m'attendais à un gros bébé...
le 1er; 2650 gr cela faisait à peine plus gros que sa poupée
la poupée met les vêtements de ma fille bébé !

donc pour le 2ème, je m'attendais à un petit bébé aussi
résultat; 3770 gr

je n'en croyais pas mes yeux...
j'ai mis du temps à réaliser que j'avais fait un si gros bébé

la fin de la 2ème grossesse était plus pénible que pour la 1ère
vu la grosse différence de poids
le bébé est plus lourd, il tape plus fort,cela fait plus mal, difficile de rester assise en fin de grossesse pour manger à table, difficile de rester en voiture plus que 15 minutes, difficile de dormir...

sur le moment, ce n'est pas facile à vivre mais après on oublie heureusement.

par contre, c'était deux césariennes donc, je ne peux rien te dire par rapport à l'accouchement.

tout dépend aussi de ta musculature; si tu fais du cheval, la sortie du bébé sera plus difficile mais les suites de couches plus simples...

salut
bambi
baby2005

Message par baby2005 »

Re les filles,

Vous savez combien prend bébé par semaine durant le dernier mois ? Il me semblait que c'était dans les 200 gr. Si c'est le cas mon bébé ne devrait pas tellement dépasser les 3 kg 400. Ben pour le moment je travaille toujours à 100 % et la nuit il bouge pas (je touche du bois). Ma mère avait fait des bébés entre 2 kg 600 et 3 kg 300 je ne sais pas si ça a un rapport.. J'espère que tout se passera bien pour l'accouchement certains jours suis plus inquiète que d'autres. Le travail aide à moins penser et le temps passe plus vite...
Bisous les filles
Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut
bonne fin de grossesse et bon accouchement
ciao
tu nous tiens au courant hein
bambi
merichan

Message par merichan »

Salut,

C'est pas pour t'inquièter mais lors du dernier mois bébé peut prendre plus de 200gr... ça peut même monter jusqu'à 1 kilo. Par contre les prévisions des gynécos peuvent être très à côté de la plaque.

Sinon la grandeur moyenne des bébés dans la famille du papa a aussi son influence.

Tout de bon...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
andromede

Message par andromede »

Hello

Pour mon premier c'était 3/470kg pour 51 cm (mais je ne me souviens plus je crois qu'il avait prédit 3600-3800 à la naissance par contre que ne me fut pas la surprise pour le deuxième estimation à 3/600 et arrivé le jour à l'hosto la sf prévoit 3/300kg, alors je ne te dis pas ma surprise quand bb est arrivé soit 4.320kg pour 52 cm sans péri . Le gygy ma tout de meme dit que heureusement que le premier avait déjà fait le passage sinon j'aurais souffert...

Courage beezoo

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre