bébé pleure apres les repas

Pour tout le reste
Tatitati

bébé pleure apres les repas

Message par Tatitati »

Bonjour tout le monde!

Mon bébbéde 6 semaines pleure et s'agite dans tout les sens apres le biberon...

Faites moi part de vos expériences si cela vous arrive...

est ce peut etre des coliques je ne sais pas bien ce que c'est autrement il regurgite beaucoup est ce liés aux coliques?

Je ne sais plus que faire je suis desesperee...

Merci si vous avez des conseils...
merichan

re: bébé pleure apres les repas

Message par merichan »

Salut,

S'il régurgite beaucoup après les repas, c'est possible que ses régurgitations le gènent ( genre remontées acides ou simplement désagrément du liquide dans l'oesophage)

Essaie de le garder en haut contre toi un bon moment après le repas, ou alors pose-le dans un transat incliné à 45° ( inclinaison idéale pour limiter les remontées)

Si tu as l'impression qu'il souffre beaucoup ( genre il se jette en arrière, essaie de ramener les mains vers la gorge, ou encore pleure de plus en plus, commence à avoir des problèmes de rhume) parle-en avec ton pédiatre, il y a des traitements à tenter pour soulager la douleur.

C'est aussi possible que des coliques se greffent là-dessus, en effet elles surviennent souvent juste après les repas, vu que manger active la digestion. Souvent si c'est des coliques si tu ramène les jambes de bébé vers son ventre il hurle plus fort.

Ma fille a souffert d'un reflux ( c'est comme ça qu'ils appellent les régurgitations dans le milieu médical) et de coliques très fortes presque dès sa naissance. Perso, le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour soulager et les coliques et le reflux c'était de la porter après le repas en écharpe porte-bébé et de marcher un moment. Elle profitait comme ça d'un effet chaleur et massage contre mon ventre.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ludilu

Message par ludilu »

La mienne faisait ça aussi quelques fois. C'était bêtement que son rot n'était pas bien sorti. Donc il suffit de tenir ton bébé contre ton épaule et de lui tapoter gentillement le dos. Et voilà... un bon gros rot, y a que ça qui fait du bien ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic
So Phie

Message par So Phie »

Salut,

je suis d'accord avec les messages précédent et peut-être qu'il y a un problème de biberon.
Pour ma part, j'ai utilisé les bibconfort de bébé confort, ils ont un forme courbe et une ventouse au fond du biberon qui évite au bébé de "boire" trop d'air.
Donc aucun problème pour faire le rot et aucune colique.

j'espère que tu trouves une bonne solution.

soda
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Ma fille a eu des coliques dès ses 3 semaines. Perso, j'ai presque arrêté les produits laitiers, je lui donne 1 jet de Flatulex avant chaque tétée et en cas de "crise", je lui masse doucement l'estomac (en-dessous des côtes, à gauche) ou/et je lui ramasse les jambes et les fait tourner ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre pour activer tout ça.

Surtout, évite de lui re-donner à manger avant au moins 3 heures, même s'il a l'air d'avoir faim (réflexe normal chez un bébé qui a mal). Au pire, fait-le patienter avec un peu d'eau ou de tisane de fenouil. Si tu le nourris trop tôt, cela encombre à nouveau la digestion et fait cercle vicieux.

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre