Mycose

Pour tout le reste
Spaniella

Mycose

Message par Spaniella »

Bonjour,

Ce n'ai pas pour mon bébé mais pour moi... J'ai de nouveau des mycoses vagnial et je me disais que peut-être une d'entre vous connait un truc car j'ai vraiment pas envie de retourner chez le gygy...

Homéo ou autre.

Merci de votre aide !!!

Mandarine maman d'un petit Ethan de 9 mois
lene48

re: Mycose

Message par lene48 »

Salut Mandarine2005,

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux acheter le produit Rogé Cavaillès en France. Il est très bien. J'avais tjs des mycoses et depuis ke j'utilise ce produit, plus rien du tt.

Tu peux aussi acheter du jus d'airelles bio en pharmacie. C'est un jus qu'il faut boire tt les matins et ça diminue le risque de mycoses et cystites.

Et pr l'hygiène intime, il faut tjs utiliser du PH neutre. Et surtt pas acheter le Lactacyd ki a un PH de 5.2.

Lilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

Merci beaucoup pour ce truc, je vais voir si on trouve ces produits en Suisse !

Sion faut que je trouve encore qqch pour me soigner... ;o(

Maman d'un petit Ethan
lene48

Message par lene48 »

Si jamais, tu vas en pharmacie et tu leur demandes ce ke tu peux prendre sans ordonnance et sans aller chez le médecin. Je sais k'ils ont aussi un autre produit pr les mycoses mais je ne sais plus kel nom.

Ce ki est bien aussi, c'est d'acheter des petites lingettes à la pharmacie (PH neutre) pr l'hygiène intime kan tu n'est pas chez toi. Ca évite d'attraper des microbes ds des WC pas propres.

Lilypie Baby Ticker
annabelle32

Message par annabelle32 »

Salut!

J'ai eu le même problème et ma gynéco m'a dit au téléphone d'acheter une crème, qui se vend sans ordonnance. Je ne me souviens plus exactement du nom, un truc comme gynocreme...

Si tu as souvent des mycoses, je te conseille de voir un naturopathe...c'est ce que j'ai fait et j'en ai plus jamais eu depuis...je touche du bois..

Cherokee

Bouquin

Message par Cherokee »

Hello Mandarine,

Ces mycoses sont le plus souvent des "mycoses à Candida" et certaines personnes ont un "terrain" qui les prédispose aux candidoses chroniques (le plus souvent suite à la prise d'antibiotiques). C'est justement ce terrain qu'il faut soigner.

Il y a un livre super à ce sujet : « Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi » de Philippe-Gaston Besson. Tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions ? Biz,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mimi2

Message par mimi2 »

Hello,
J'ai aussi des mycoses.Je suis allée en pharmacie et elle m'a donné de la crème et des ovules vaginales (sans ordonnance) et ça passe. A bientôt
Répondre