Dur dur
Dur dur
Bonjour à toutes, je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 10 mois que j'aime plus que tout au monde. Mais voilà je suis enceinte de bébé 2 de 8 semaines et ces derniers temps j'ai beaucoup plus de peine à supporter la petite. Je ne sais pas si c'est parceque je suis enceinte mais j'ai l'impression que la porter devient impossible et je suis tout le temps fatiguée. En plus elle ne veut jamais jouer dans son parc ou être seule un moment à jouer c'est donc pénible et je n'attends que le moment de la coucher. Mais cette situation me blesse j'ai l'impression d'être une mauvaise mère de penser ainsi. Et j'ai peur qu'avec bébé 2 ce soit encore pire. Et pourtant Dieu sait que je les ai voulu tout les deux. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Pensez-vous que ce soit la grossesse ou plutôt le fait que je suis avec ma puce 24 h sur 24 depuis sa naissance ou simplement parce que les jours deviennent plus court et le temps plus froid et que ça peut faire déprimer. Qu'en pensez-vous ?
re: Dur dur
Coucou!
Comme je te comprend!!! Je vis la même situation, ma fille a 11 mois et je suis enceinte de 7, de nature déjà peu patiente depuis que je suis à nouveau enceinte je n'ai plus de patience DU TOUT!!!!!
La fatigue est là et c'est vraiment dur dur des jours... Comme toi je culpabilise envers ma puce. je m'emporte facilement et y'a des fois ou j'ai l'impression de ne plus rien gérer du tout :-(
En plus ma fille n'a plus de rythme de tout, plus de sieste la journée quasiment mais donc super grinche et mon Dieu une puissance dans la voix!! Comme toi je me dis que je suis une mauvaise maman, que je ne joue pas assez avec ma fille, que je m'enerve beaucoup trop vite etc... Je crois qu'on fait ce qu'on peut en fait et peut être est-ce qu'on s'en demande un peu trop aussi.
Si cela peut te rassurer, mes 3 premiers mois de cette 2ème grossesse ont été dur puis les 3 suivants nickel!!! beaucoup moins de fatigue et du coup meilleur humeur... Bon les 3 derniers vont être rudes je pense, la fatigue étant de retour avec en prime de super violents maux de dos... Mais ma foi c'est normal, ce sont les maux de la grossesse après tout alors j'essaie de prendre mon mal en patience et de me controler un peu mieux.
Voilà ce ne sont pas des solutions mais je me suis dis que le fait de savoir que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation te remonterais le moral... ça marche pour moi, ça a un coté rassurant je trouve...
Tout de bon!
Biz
Mel
Comme je te comprend!!! Je vis la même situation, ma fille a 11 mois et je suis enceinte de 7, de nature déjà peu patiente depuis que je suis à nouveau enceinte je n'ai plus de patience DU TOUT!!!!!
La fatigue est là et c'est vraiment dur dur des jours... Comme toi je culpabilise envers ma puce. je m'emporte facilement et y'a des fois ou j'ai l'impression de ne plus rien gérer du tout :-(
En plus ma fille n'a plus de rythme de tout, plus de sieste la journée quasiment mais donc super grinche et mon Dieu une puissance dans la voix!! Comme toi je me dis que je suis une mauvaise maman, que je ne joue pas assez avec ma fille, que je m'enerve beaucoup trop vite etc... Je crois qu'on fait ce qu'on peut en fait et peut être est-ce qu'on s'en demande un peu trop aussi.
Si cela peut te rassurer, mes 3 premiers mois de cette 2ème grossesse ont été dur puis les 3 suivants nickel!!! beaucoup moins de fatigue et du coup meilleur humeur... Bon les 3 derniers vont être rudes je pense, la fatigue étant de retour avec en prime de super violents maux de dos... Mais ma foi c'est normal, ce sont les maux de la grossesse après tout alors j'essaie de prendre mon mal en patience et de me controler un peu mieux.
Voilà ce ne sont pas des solutions mais je me suis dis que le fait de savoir que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation te remonterais le moral... ça marche pour moi, ça a un coté rassurant je trouve...
Tout de bon!
Biz
Mel
-
courage les fille c est dure mais ca va passer quand j attendais la dérnière j étais comme vous de plus le ou la première sente que maman est enceint du coup il ont un peut peur et profite de maman avant que bb arrive mais quand bb sera la ca ira mieux il faut bien expliquer au frère et soeur que vous étes enceinte qu ils aurron bientot un frère ou une soeure que ca change rien a votre amour pour eu et les faire participer le plus possible pour prèparer l arrivée de bb et même après même si il sont encore petit il comprenne bien. quand je suis tombée enceinte de ma fille on ne savais pas si on aller la garder vu que les jumeaux étais encore petit on en a jamais parler ouvertement devant le grand frére pour pas qu il sache au cas ou on la garderais pas et un soir il est venu vers nous et il a dit " tu sais papa, maman, il faut garder le bébé je vous aide quand il est la je m occuperais du bb la nuit comme ca tu pourra dormir maman " trop choux ein. enfin tout ca pour dire qu on ne lui avais pas dit que j étais enceinte et il le savais. courage penser au grand bonheur après la grossesse ;) maman comblée par Bryan, Michael, Jimmy et Samantha.
-
c est pas sur elle sera peut étre toute contente ;) maman comblée par Bryan, Michael, Jimmy et Samantha.