Dans quelle clinique accoucher ?

Pour tout le reste
surprise3

Dans quelle clinique accoucher ?

Message par surprise3 »

Hello,

Ma gynécologue faisant les accouchements en clinique, La Source ou Cécile, et ayant une couverture semi-privée, je dois me décider pour l'une ou l'autre, dur dur....surtout que toutes mes copines ont accouché à Morges ou au Chuv !
Je vais prendre RV pour une visite de la mat., mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur ces 2 cliniques, expériences perso. et recommandations. Je suis à la 26ème semaine, donc il faudra que je me décide tout bientôt !
Merci d'avance pour votre aide !
sianna18

re: Dans quelle clinique accoucher ?

Message par sianna18 »

J'ai entendu des bonnes choses des deux, mais moi j'ai accouché a la Clinique Cecil, je pense que medicalement parlant les deux cliniques ont les memes moyens, personnel competent etc, mais toutes mes copines lausannoises avaient accouché a Cecil, je connaissais donc la clinique, j'avais vu les chambres, et mon gyneco qui accouchait dans les deux m'a proposé directement Cecil... je n'ai pas été deçue. Les sages-femmes sont toutes super sympa, les nurses de la pouponniere aussi, on mange super bien, t'as une jolie vue sur le lac depuis la chambre (meme si on n'a pas trop le temps de regarder, mais quand meme). J'etais en privé, mais j'ai vu la chambre de quelqu'un qui etait en demi-privé et c'est tres bien aussi. La seule chose que j'ai trouvé un peu dommage, et ça s'applique a toutes les cliniques ou hopitaux, c'est que comme les nurses font des tournus ce n'es pas tout le temps la meme qui est a la pouponniere ou qui t'amene le bébé la nuit pour les tetées, et comme chacune a sa technique ou sa theorie concernant l'allaitement on fini par se faire une vraie salade dans la tete, mais tu n'as qu'à appliquer les conseils d'une ou deux d'entre elles...

Tu peux aussi visiter les sites web des deux cliniques:

http://www.hirslanden.ch/fr/kliniken/klinik.cfm?ClinicID=13

http://www.lasource.ch/

Tout de bon pour la suite!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Trex

Message par Trex »

Hello,

J'ai chaque fois accouché à la Source en 1/2 privé. C'était avant qu'un décorateur du MAD ne passe par là.... Personnellement, j'ai beaucoup aimé et les sages-femmes étaient très très bien. Elles te chouchoutent un max et si toutes les chambres ne sont pas occupées, elles essaient de faire en sorte que tu sois seule dans ta chambre même en 1/2 privé. J'y accoucherai aussi le 3ème.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
anais68

Message par anais68 »

Les deux cliniques ont la même réputation.
Pour ma part j'ai accouché à Cécile et c'était très bien, tout le personnel super sympa.
surprise3

Message par surprise3 »

Merci à toutes les 3 pour vos messages. A priori elles sont toutes les 2 bien avec une petite préférence pour Cécile peut-être, donc je vais commencer par aller visiter Cécile.
Bon weekend.
Répondre