Mon fils ne dort pas...

Pour tout le reste
mdouble

Mon fils ne dort pas...

Message par mdouble »

Mon petit garçon de 11 mois ne fait toujours pas ses nuits, pire, le soir il faut que je l'endorme a mon sein avant de pouvoir le pauser dans son lit, jusque là ça va mais il se reveil toutes les nuits entre 23h00 et minuit et ne veut plus retourner dans son lit, je dois donc le prendre près de nous pour le reste de la nuit mais même là il ne reste pas endormi jusqu'au matin, tout au long de la nuit je dois lui donner le sein, pire qu'un nourrisson. Pour ne rien arranger je dois me lever à 5h00 pour aller travailler et bien evidemment mon petit loup se reveille quand j'essaye de le changer de lit. Aidez moi, je n'en peux plus,je suis morte de fatigue, je n'ai plus eu une nuit entière depuis que je suis tombée enceinte, si l'une ou l'un de vous a des petites astuces, je serais plus que ravie de les recevoir. J'ai déjà essayer de le laisser pleurer, de lui donner un biberon pour caler sa faim, de lui donner du thé de fleurs d'oranger
monica6

re: Mon fils ne dort pas...

Message par monica6 »

Bonjour,

Oh la la; vous avez du pain sur la planche! il faut absolument changer les habitudes le plus tot possible pour votre bien et surtout celui de l'enfant! Au fait que dit le pédiatre? Par expérience, il faut commencer les changement le début d'un week-end (vendredi soir); il faut vous entendre avec votre mari avant toute tentative afin qu'il ne craque et vous préparer psychologique que votre fils va beaucoup pleurer mais que c'est nécessaire!

Avant de le mettre au lit, il faut parler avec votre enfant lui expliquer qu'il doit dormir dans son lit et pas dans le votre, ensuite éteindre la lumière, lui faire des calins, le rassurer, fermer la porte et s'en aller. Il va surement pleurer attendre 10mn avant de revenir mais ne pas allumer la lumière, ne pas parler fort, ne pas le prendre dans les bras, le rassurer de nouveau (lui caresser la tete/le dos) et repartir et ceci peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours! c'est assez long et fatiguant..ne pas perdre patience, crier ou autre! bref je vous conseille un livre "mon enfant dort mal" qui explique bien comment faire.

Entre autre, je vous conseille de lire le message de raya, rubrique aide "SOS bebe ne veut plus dormir seul" du 15 nov.. il y d'autres témoignages qui peuvent vous aider..

Bon courage!
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

jamu77

Message par jamu77 »

Bonjour,

Il n'y a pas de solution miracle ! A cet âge-là (et même depuis un bon moment) il n'a plus besoin de manger la nuit, donc ce qu'il veut (et a pris l'habitude) c'est de têter et d'avoir sa maman pour lui. Il faut lui expliquer que maman et papa dorment ensemble et que lui n'a rien à faire dans ce lit. Que lui a un lit pour lui, que ses parents sont tout près, mais qu'il doit dormir seul. Mais si vous vous n'y croyez pas, lui le sentira et cela ne marchera pas... Au début, il va pleurer et hurler car il ne sera pas content, mais c'est effectivement en le laissant pleurer que cela finira par s'arranger. Il faut bien lui expliquer, car à cet-âge-là, ils comprennent déjà beaucoup. Et si vous n'êtes pas anti-lolette, cela peu aider si le bébé l'accepte.
Bon courage, je vous souhaite de pouvoir dormir un peu ( même beaucoup ! )

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

Ma fille faisait la même chose entre le 5ème et le 7ème mois, elle se réveillait vers 2h00 et je lui donnais le biberon qu'elle mangeait tout. Un jour je me suis dite qu'elle allait devenir énorme en mangeant un biberon le soir + 1 la nuit, alors le pédia. m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de manger la nuit et que c'est du cinéma et que si je faisais rien à 2 ans elle se réveillerait encore la nuit. Alors la première nuit je suis allée vers elle et lui ai expliqué qu'elle devait dormir et que la nuit on ne mange pas après je suis sortie de la chambre et j'ai attendu 10 min. elle hurlait bien sûr, je suis revenue et lui ai réexpliqué et là je lui ai mis un doudou dans les mains et elle a dormi. 2ème jour pareil sauf que le doudou n'a plus fait d'effet, je suis revenu une 3ème fois et lui ai dit que je ne reviendrai plus la voir elle a hurlé pendant 1 heure et s'est ensuite endormi de fatigue et le 3ème et tous les autres jours qui ont suivi elle ne s'est plus réveillée. Bonne chance mais il faut tenir si tu veux qu'il comprenne.
ptite femme
mdouble

Message par mdouble »

Meric à toute de votre aide, le problème c'est que c'est mon papa qui s'occupe du petit pendant qu'on travail et n'écoute pas nos recomandations, il n'en fais qu'à sa tête et fais tout pour que le petit ne pleure pas. Cède à ses caprices etc... Donc les effort que nous faisons pendant le week end sont vains! en pèlus J'habite un immeuble aux murs assez fins, j'ai un peu peur de déranger mes voisins en pleins milieux de la nuit et qu'eux non plus ne dorme pas! Mon mari change bientôt de travail et mon papa sera moins présent auprès du petit, ce sera je pense le bon moment pour lui faire comprendre certaines choses (à notre fils) car le travail sera moins fais pour rien! Est-ce que l'une de vous connaît un crèche pas cher sur Montreux-Vevey car nous ne somme pas vraiment cresus (voila pourquoi c'est papi qui garde notre fils) et est-ce que l'une de vous à un enfant d'à peu près cette âge et qui vit dans la région, il n'a pas de copain oude copine de son âge, toute mes copine son encore étudiante et ne songe pas du tout aux enfant et je trouve dommage que mon petit ange n'ai pas de petit camarade de jeux de son âge! encore merci à toute!
Répondre