bébé s'endort au biberon et ensuite ne veut pas faire de sieste

Pour tout le reste
baby2005

bébé s'endort au biberon et ensuite ne veut pas faire de sieste

Message par baby2005 »

hello les girls,

Depuis quelques jours mon bébé de 3 mois s'endort pendant le biberon, je dois me battre pour arriver à lui donner jusqu'au bout. Je n'ai pas augmenté la dose et avant il les finissait en restant bien éveillé. IL prend du poids normalement, va à selles tous les jours et a l'air en forme. A part ça il ne veut quasiment plus faire de sieste, il pleure et a l'air fatigué alors je ne sais pas quoi faire pour l'aider à trouver le sommeil. Par exemple aujourd'hui il n'a pas pu faire de sieste ce matin car nous avons dû sortir. Cette après-midi je l'ai mis à la sieste après le biberon pendant lequel il s'endormait et là ça fait 35 min qu'il pleure dans son lit.. Je suis allé le voir 2, 3 x mais il me regardait avec des grands yeux, s'arrêtait de pleurer et dès que je quittais la pièce se remettait à pleurer.
Je suis ouverte à tous les conseils...
Merci beaucoup
valerita

re: bébé s'endort au biberon et ensuite ne veut pas faire de s

Message par valerita »

Salut baby2005,

Ma puce aussi a du mal à faire ses sieste et si j'ai le malheure de la laisser dans sa chambre elle pleure et ne dort pas. Résultat elle est de mauvaise humeur le reste de la journée. Je ne sais pas si c'est la solution (et je pense que, peut-être, certaines mamans ne sauront pas d'accord) mais naintenant je la laisse sur le canapé au salon, moi je fait ma vie tranquilement et elle ne se sent pas seule et termine par s'endormir. Des fois c'est un peu plus compliqué et il faut que je reste à ses côté le temps qu'elle s'endort. Mais j'évite de la prendre dans les bras car dès que je la pose elle se reveille! Par contre le soir elle va au lit vers 20h30 sans aucun problème.
Tu peux toujours essayer
A+
Val

Maman d'une pichounnette née le 3 août 2005
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou Valerita,

Merci pour ta réponse. La nuit il n'y a pas de problème non plus il dort de 20 h 30 à 7 h 30.. Le style de canapé que j'ai ne me permet pas de le poser et de le laisser seul et quand je reste à côté il discute ça lui donne pas envie de dormir. Penses-tu que si je baisse les stores pour faire + nuit dans sa chambre il y a des risques qu'il confonde le jour et la nuit si maintenant il fait déjà bien ses nuits ?

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
monica6

Message par monica6 »

Bonjour,

j'ai eu la même chose avec ma fille vers ses 3 mois; au fait elle changeait de rythme de sommeil! avant elle ne se réveillait que pour manger ou quand elle avait les coliques ensuite vers 3 mois, plus de coliques mais plus de siestes non plus; c'était crevant. Cela a duré 2 semaines et elle avait un nouveau cycle de sommeil; elle ne faisait plus que 2 siestes par jour une le matin et l'autre l'après midi de 1 1/2 heure chacune mais vers 7 mois rebelote, elle a de nouveau changer de rythme, plus de siestes et après 2 semaines elle ne faisait plus qu'une sieste après diner (de midi à 2h) et ceci dure jusqu'à maintenant! Il faut avoir de la patience et surtout les laisser trouver leur rythme.

Bon courage

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

baby2005

Message par baby2005 »

Coucou,

Mais quand tu vois que bébé est crevé ça fait mal au coeur. Je l'ai remis au lit cette fois en baissant les stores et depuis pas encore entendu. Penses-tu que c'est risqué, que ça pourrait le redécaler avec les nuits, il les fait depuis ses 2 mois..

monica6

Message par monica6 »

Coucou,

non non pas du tout! ma fille a toujours dormi dans la pénombre depuis sa naissance et ça n'empeche pas qu'elle dorme aussi la nuit! Au fait le risque que les bébés confondent le jour et la nuit est visible dès la naissance et au plus tard le 1er mois mais plus après. Tu peux laisser ta fille dormir tranquillement.

Après 3 mois, ils dorment moins car ils évoluent et pour évoluer ils doivent regarder autour d'eux et par conséquent moins dormir! As tu le babyguide ou babyplanet car c'est bien expliqué.

A+
Monica
Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Matsi

Message par Matsi »

Hello Baby2005,

Pour ce qui est des stores, ne te fais pas de soucis... Mes 2 enfants ont dormi "à la lumière" les 1ers mois ( ma fille 2 mois et mon fils 6) Ensuite ils ont eu de la peine à faire la sieste. J'ai donc tout naturellement commencé à fermer les volets... Ma fille avait seulement 2 mois et faisait ses nuits depuis environ 4 semaines et elle n'a jamais confondu le jour et la nuit... Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis...
Pour mon fils, j'ai commencé à assombrir un petit peu vers 6 mois, car il n'arrivait plus à s'endormir... Petit à petit, j'ai assombris de plus en plus et maintenant je ferme tout : volets et rideaux... Il a 1 an et pas de problème... Il dort super bien la journée comme la nuit...
Tout de bon.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

hello Matsi,

Je vais tenter de le mettre dans le noir pour la sieste dès demain. Pour le biberon je l'ai installé dans la chaise haute en inclinant à fond le siège pour qu'il soit le plus couché et que son dos appuye + que les fesses et il ne s'est pas endormi pendant le bib cool.. Je vous tiens au courant pour la suite les filles..

Bises

Répondre