mon bébé sursaute !!

Pour tout le reste
anthony96

mon bébé sursaute !!

Message par anthony96 »

salut les filles

j'ai un petit garcon de 2 mois et demi et chaque fois qu'il s'endort il se réveille toutes les demies heures car il sursaute beaucoup !! comme s'il venait de faire un cauchemar et qu'il se réveille brutalement. ca lui arrive très souvent et cela m'inquète beaucoup. je le mets dans son lit et il pleure plusieurs fois, je lui mets sa lolette et après il se rendort et ca recommence en tout cas 4 fois et après il ne se réveille plus. il ne fait pas encore ses nuits, je lui donne son dernier biberon vers 19h et il se réveille toujours 6-7 heures après. que dois-je faire ?? bisous
Virclau

re: mon bébé sursaute !!

Message par Virclau »

Salut,

je peux pas tellement t'aider en ce qui concerne les sursauts. ma fille aussi semble s'endormir puis pleure un peu, puis se rendort et ainsi de suite. Je pense que c'est leur façon de trouver le sommeil.
Par contre, je sais que c'est pas facile mais techniquement ton bébé fait ses nuits, puisqu'il tient en tout cas 6h. Que faire, le laisser trouver son rythme et l'accompagner dans son évolution.
Courage.

Claudia
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

C'est tout à fait normal que ton bébé ne fasse pas encore ses nuits à cet âge-là (même si on en a bien envie!). 6-7heures, c'est déjà pas mal... Tu verras, une jour ce sera 3-4heure du mat, puis 7h et ce sera la fête!

Sinon, les spasmes au moment de l'endormissement sont tout à fait normaux. Il faut effectivement 3 ou 4 fois avant que bébé tombe pour de bon dans les bras de morphée...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Anthony,

Mon fils faisait cela aussi et sa pédiatre m'avait dit qu'il s'agit chez le nourisson de "réflexes archaïques" et que ça passerait. Et c'est passé. Pas d'inquiétude ! Biz,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre