bébé ne veut pas dormir la nuit

Pour tout le reste
Nunune

bébé ne veut pas dormir la nuit

Message par Nunune »

Hello les filles,
Ma petite Adèle a fin sa 1ère année la semaine passée. Jour très émouvant. Cela passe vite une année. Le lendemain, elle a eu, je pense un virus, des vomissements la nuit. Elle en est remise maintenant, mais voilà, depuis dimanche les nuits sont devenues infernales. Elle qui passait ses nuits depuis l'âge d'un mois, ne veut plus dormir. Grosse crise.... J'ai l'impression qu'elle angoisse. Elle se met debout dans sa couchette en hurlant. Cauchemard ? Je ne sais plus si vraiement pas bien ou caprice!!!! C'est vrai que depuis ses vomissements, on a été plusieurs fois la voir dans son lit quand elle pleurait. On ne voulait pas que ça recommence. La laisser pleurer ? Essayer, mais les cris tellement puissants que ça me fait pleurer car j'ai l'impression de la faire souffir. (surement les hormones : j'attends mon 2ème).
Si quelqu'un peut donner son avis ou a eu expérience similaire, c'est volontier que je prendrai tout conseil!!!
Kakine

re: bébé ne veut pas dormir la nuit

Message par Kakine »

Salut,
Ma fille a également fait ses nuits assez tôt (depuis l'âge de 2 mois). Depuis une semaine, les nuits sont bien agitées car elle a 8 dents qui arrivent. Elle se réveille en hurlant, elle est assise dans son lit (pas debout car couverture Zewi). Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle pour qu'elle oublie la douleur (gel, câlins, suppo ou bien jouer un moment).
Ses nuits sont donc raccourcies. Est-ce peut être aussi le cas pour ta fille ?
Kakine, maman de Tatiana (14 mois)
celal

Message par celal »

Oh, question sommeil nous mon mari et moi en connaissons un bout si on peut dire connaître car après 33 mois nous n'avons toujours pas de solutions, notre fils a mal dormi depuis ses 6 mois et il en a 33...nous avons tout essayé, lorsque sa petite soeur est née ça ne s'est pas amélioré...après beaucoup de lecture...j'ai reçu le livre "le sommeil de votre enfant" d'Anne Bacus aux éditions Marabout il se lit très facilement et est celui qui m'a "le plus parlé". Dans tous les cas, nous laissons davantage pleurer sa petite soeur lorsqu'elle se réveille la nuit, ensuite elle se rendort seul et cela se passe mieux, bon elle n'a que 6 mois... mais méfiance lorsqu'un enfant sort de maladie selon notre pédiatre il retire les bénéfices secondaires qui sont les profits de ce dont on bénéficiait malade...
Bon courage
Nunune

Message par Nunune »

Merci Kakin pour ton message. En effet, j'ai remarqué qu'une mollaire a pointé son petit bout. Ouille, ouille !! De plus, j'ai téléphoné hier à mon homéopathe. Il m'a prescrit une dose homéopathique et oh miracle, elle n'a pleuré qu'une fois cette nuit. De plus, j'avais pris la décision que la laisserait pleuré. Donc j'ai été la voir quand elle a pleuré, puis comme elle continuait je l'ai laissé. Dur,dur... Mais ça a marché et elle m'a dormi jusqu'à 7h45. Le pied, j'avais du retard dans le sommeil...
Je te remercie pour ta réponse et pourquoi pas essaie un peu d'homéo. pour ta petite.
Répondre