ongles des bébé

Pour tout le reste
raya34

ongles des bébé

Message par raya34 »

bonsoir à toutes,
en regardant les ongles de mon fils (11mois)je me posais la question suivante:
est ce qu'il faut repousser les cuticules? non ne riez pas c'et sérieux!!!

moi même rongeuse, les ongles et leurs soins me sont un mistèrieux ; et comme je n'ai pu être avec ma grande ses premières année de vie a 100% j'ignore comment m'y prende.

la coupe:
en pharmacie ils m'ont conseilléde de coller le siceau au *doigt*et suivre le contour,ce que je fais et quelques jours + tard les "coins" griffent et bébé se fait mal... ( 3jours max recoupage!)

tous vos trucs et astuces sont les bien venus
encore merci raya
mar64

re: ongles des bébé

Message par mar64 »

Salut Raya. moi je coupe les ongles à mon bébé un jour sur deux, l'idéal c'est de passer après un coup de lime, il en existent même pour les enfants.
lily-01

Message par lily-01 »

Moi je dirais pas touche aux cuticules ça me semble bien trop fragile pour ne pas blesser bb.
Je coupe aussi les ongles de mon fils tous les 2-3 jours vu que ça repousse vite, même si je les coupe bien court.
Par contre chez vous c'est facile?
Ici vaut mieux être 2, s'il est pas d'acc c'est dangereux et j'ai peur de le blesser et quand il se laisse faire, il tente de m'attraper le coupe-ongle. Quelle fête!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

bonsoir, et merci des réponses je me disais aussi que c'étais tot pour les *cuticule*, par contre j'avais pas pensé à limer!!! vais de ce pas essaiyer.

- Tu sais lyly, le plus facile c'est quand ils dorment! y'a pas foto! Réveillé ,kalan ne se laisse pas faire et veut lui aussi tout attraper ...
allez bonne "nuit" et encore merci raya
lily-01

Message par lily-01 »

ça le réveille pas? J'avais déjà entendu mais je connaissais personne qui avait testé. Aujourd'hui j'ai essayé, et il a hurlé comme si je lui avais coupé le doigt, alors que j'avais pas commencé...quelle coquin !

raya34

Message par raya34 »

non non, quad il dort... il dort.
la seule précaution que je prends, c'est d'attendre 15mn après son sommeil, j'évite de cette façon les surprises...
mais vraiement, tout y passe même les pieds!!!!!!!!!!
et il ne bouge pas un cil....

Répondre