il ne s'occupe pas seul plus de 5 minutes !

Pour tout le reste
aline104

il ne s'occupe pas seul plus de 5 minutes !

Message par aline104 »

bonjour à toutes,
mon fils de 4 mois n'arrive pas à s'occuper plus de 5 minutes seul sans se mettre à crier. Par contre, si je le prends dans mes bras ça va tout de suite mieux !

Il a beaucoup été porté pendant les fêtes et je me demande si ça n'a pas altérer les choses.
C'est problèmatique dans le sens où je n'arrive pas à faire quoique se soit (lessive, ménage,... ) sans l'avoir auprès de moi et en lui portant attention très fréquente.

Comment ça se passe chez vous ? combien de temps s'occupent-ils seuls ? est-ce normal à votre avis ? passez-vous tous vos temps d'éveil du bébé avec lui ? devrais-je le laisser crier un moment ?

merci pour vos conseils et vos expériences de vie...

bisous
StephanieW

re: il ne s'occupe pas seul plus de 5 minutes !

Message par StephanieW »

Hello Aline!

Léna était pareille... jamais 2 minutes pour moi,je devais tout le temps la porter. ça m'angoissait énormément pour la suite en me disant que ce serait comme ça tout le temps...

Heureusement à 6 mois quand elle a tenu assise,elle a appris à s'occuper seule et à présent elle joue énormément toute seule...

Je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire!

Bonne suite et bises.

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:

aline104

Message par aline104 »

hello stéphanie, merci pour ton message.
j'aurai encore quelques questions à te poser...

as-tu essayer de le laisser pleurer pour voir ce qu'il se passe ?
passais-tu toutes tes journée à la porter ?
comment t'es tu organisée à la maison ?

parfois je me dis que je sors trop avec mon petit homme car nous sortons en tout cas une fois voir deux fois par jour ? étais-ce aussi ton cas ?

merci
lily-01

Message par lily-01 »

Mon fils jouait très bien tout seul jusqu'à ce qu'il ait environ 5 mois.
Depuis là, et pour des raisons que je n'explique pas tout à fait, il a beaucoup plus besoin de nous, et ne peut jouer seul plus de 5 à 15 minutes. Et lorsqu'il joue seul, il est quasi impératif que je sois dans son champs de vision, et parfois même il a le besoin de me toucher. Mais je sais que c'est un enfant sensible, fusionel et qui a besoin qu'on lui donne confiance en lui.
Alors la journée je tente de m'organiser pour que nous 2 y trouvions notre compte.
Lorsqu'il joue dans sa chambre, je le surveille mais sans intervenir dans ses activités sauf en cas de danger, auquel cas je me retire de suite après. J'en profite pour lire ou faire un sudoku sur le canapé dans sa chambre. Parfois il vient vers moi, je lui fais un câlin et lui repropose un jeu afin qu'il joue seul à nouveau.
Si je fais la cuisine par exemple, il joue près de moi par terre, et je relance une nouvelle activité-jeu dès juste quand je sens qu'il va pleurer afin de le captiver à nouveau et gagner un peu de temps pour moi. Et sinon il est dans sa chaise haute, d'ou il aime m'observer.
Si j'ai vraiment quelque chose à faire je le mets dans son parc et le préviens que je le laisse un moment. Là même s'il pleure je le laisse, mais rarement longtemps.
Et les tâches ménagères je les fait durant les siestes ou lorsque le papa est là.
Evidement c'est fatiguant, mais je pense que ça correspond au caractère de mon enfant et je souhaite qu'il devienne autonome à son rythme.
L'homéo nous avait un peu aider, et je crois que les fleurs de Bach pourrait aussi proposer qqch pour rassurer l'enfant dans cette situation.
Voilà, j'ai été un peu longue désolée ;-)

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

lily-01

Message par lily-01 »

Encore une chose, j'utilise souvent l'écharpe de portage si vraiment je dois faire qqch genre lessive, aspirateur et qu'il pleure. C'est radical

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

aline104

Message par aline104 »

merci lilli 01 pour ta réponse...
ça me donne du courage :-)
Répondre