Comment occuper un bébé de 18 mois?

Pour tout le reste
Répondre
poussinette78

Comment occuper un bébé de 18 mois?

Message par poussinette78 »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site. Je m'y suis inscrite car j'ai besoin d'aide...
Il ne fait pas beau, il fait gris, il fait froid, il pleut, il neige… beark… VOus l'aurez compris : il fait un temps à ne pas mettre un bébé dehors…
Mais c’est long une journée sans promenade ??? Avez-vous des « trucs miracles » pour occuper vos bouts d'chou??? Le mien a 18 mois dans 2 semaines et c'est pas facile de lui trouver des occupations…
En ce moment sa passion est que je lui lise inlassablement les mêmes histoires, les mêmes livres (on les lit tellement souvent qu’il sait d’avance ce qu’il y a sur la page d’après… trop cool…), mais ça va un moment. Y’a bien sûr aussi la télé qu’il adooore, mais bon, là je mets (ou du moins j’essaie) de sérieuses limites… Et 3 minutes d’affilées avec un même jeu c’est un miracle !
Comment vous faites vous? Vos enfants sont du genre « je m’occupe toute seule » ??? Vous l’occupez comment ???
Le mien a un caractère bien trempé... Il est assez speed et ne reste pas concentré plus de 2 minutes sur le même jeux. A la fin de la journée je suis complètement épuisée... Je manque de jeunes mamans autour de moi et ne sais donc pas comment réagir. COMMENT SONT VOS BEBES DE 18 MOIS? A QUOI RESSEMBLENT VOS JOURNEES?
Merci de vos bons conseils!!!

VirgB

re: Comment occuper un bébé de 18 mois?

Message par VirgB »

mon fils aura aussi 18 mois dans 2 semaines, il est du 23. et le tiens? mais je suis désolé, je n'ai pas de conseil à te donner, les journée sont très longue, on sort un jour sur deux. alors je vais faire comme toi, attendre des suggestions. bonne soirée.
lany

Message par lany »

Bonjour,

Tu pourrais tenter de faire des biscuits avec ton bout d'chou. Ou des petits pains. En général, les enfants adorent cuisiner...

Sinon, dessiner, peindre...

Lany

Lilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

Coucou !

Ma puce à un peu plus de 16 mois, mais par contre je sors chaque jours avec elle (je l'habille en conséquence), si il ne pleut pas je fais une petite ballade à pied dans les endroits sans voitures (car elle refuse de me donner la main) et je m'arrête aux place de jeux (si pas trempé)! Autrement lorsqu'il pleut je l'emmène au resto de la Migros de Nyon, y'a une cabanne pour enfant ou chez Diférenciel un petit café sympa avec coin enfant toujours à Nyon.
Autrement à la maison.... nous faisons pas mal de construction avec des plots ou encore des puzzles (style grosses pièces en bois) et j'ai tenté la peinture... c'était pas triste ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Pouss

Message par Pouss »

Pourquoi ne pas faire un cours avec lui de bebe gym? C'est en general une fois par semaine, mais crois moi ca l'occupe bien, ca l'eveille et ca le creve! En plus ca lui permet d'etre avec d'autres bebes, franchement c'est top!

lany

Message par lany »

Hello Pouss!

Où prenez-vous ce cours?

Merci d'avance

Lany

Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,

Je sors tous les jours avec ma puce.
Tous les mercredi matin, je vais au jardin ouvert à Yverdon.
Elle joue bcp toute seule.
Mais elle n'est que rarement toute seule vu qu'il y a son frère, sa soeur quand il y a pas école et je suis maman de jour !

Je ne sais pas comment tu fais pour rester chez toi, moi je ne pourrais pas, j'ai besoin de marcher et de prendre l'air.

Bonne soirée !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Pouss

Message par Pouss »

Moi je nhabite pas en suisse depuis quelques temps, donc je fais ces cours la ou je vis, en Afrique du sud! Tu veux l'adresse ;-)
Par contre je rentre au moins une fois par an a geneve, et j'avais trouvé un equivalent, je sais plus le nom, mais c'est au tout debut de la rue du NANT aux eaux vives, sinon y'a aussi un a la praille, mais la rue du nant m'a semblé mieux! Ils te porposent tjs d'essayer un cours gratuit, alors tu perds rien!

poussinette78

Hello! Le mien est du 13 septembre. Ces jours il est insupportable, il ne veut que se ballader dans MES bras. Il sait marcher, mais ne fait que 5 ou 6 pas, pas plus. C'est une flemme. J't'explique pas l'état de mon dos... Le tien marche??? Il fait toujours la sieste??? Alala... Pas tous les jours facile d'être mamam... Tu fais quoi les jours où tu sors pas?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Coucou!
Mon fils est plus petit, mais je me permet de te répondre quand même:
tu devrais le sortir tous les jours quelques soit le temps, il suffit de bien s'habiller et un parapluie pour toi ! Ca vous ferais du bien à tout les 2. Je sais pas où tu habites, mais tu devrais pouvoir varier les buts de promenade, aller regarder les arbres dans la nature, aller faire les magasins, boire un verre...
Sinon tu as peut-être une maison ouverte pas loin de chez toi, ça occupe bien ton bébé là-bas.
A la maison tu peux commencer à lui faire faire des dessins, peinture à doigt, pâte à modeler.
Sinon piscine ou t'inscrire à un cours de gym maman-bébé.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Swissplumcake

Message par Swissplumcake »

Il y a un site super avec des idées pour les enfants de tous âges, y compris les bébés : http://www.teteamodeler.com/eveil/index2.asp

Moi j'ai acheté à mon fils de la peinture à doigts. Je le mets en body (pour qu'il n'ait pas froid) dans la baignoire et je le laisse tremper ses mains et en mettre partout, il adore et ça se nettoie très bien.
Sinon, il adore faire le ménage avec moi, vider les placards de la cuisine...
Je joue aussi avec lui avec les plots, on fait des tours. On met de la musique et on danse, on fait de la gym sur le canapé...
J'ai de la chance, parce qu'il est très tonique, il marche depuis qu'il a 11 mois. Mais bon, les journées sont fatigantes !
Ah, vivement les beaux jours !
Sinon, je suis toujours partante pour se rencontrer et laisser nos monstres jouer ensemble, ça leur fait du bien aussi !
Stéphanie

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
poussinette78

MErci beaucoup pour vos bonnes idées!!! Il est vrai que sortir est ce qui reste de mieux à faire. A l'extérieur et dès qu'il y a du monde il est (presque) toujours très cool. En fait il ne marche pas encore vraiment (seulement 7 ou 8 pas) et je me dit que quand il le fera, ce sera peut-être plus facile pour lui de dépenser son énergie. C'est aussi un petit gars hyper tonique... M'en vais de ce pas aller découvrir le site internet proposé...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre