Biberons, que faire ?

Pour tout le reste
Evy79

Biberons, que faire ?

Message par Evy79 »

Mon petit bonhomme a eu 2 mois hier. Normalement il devrait boire 5 biberons de 130 ml par jour.
Mais voilà qu'il passe largement ses nuits (~ 10-12 heures en moyenne par nuit).
Du coup il ne prend que 4 biberons par jour car il se réveil vers 7h00 et se couche pour la nuit vers 19h00.
Pensez-vous que je devrai lui faire 4 biberons plus grands ?
(5 x 130 ml = 650 ml, donc 4 x 165 ml)
J'ai déjà essayé de le réveiller pour manger : c'est une catastrophe
Merci pour votre aide car j'ai peur qu'il ne prenne pas assez, il était déjà petit à la naissance (2.630 kg)
Je dois aller bientôt chez le pédiatre mais j'aimerai votre avis.
Merci et bonne journée
Roukhou

Hello A mon avis, tu devrais

Message par Roukhou »

Hello

A mon avis, tu devrais simplement faire 4 biberons un peu plus gros. Si ton bébé dort aussi bien la nuit, c'est qu'il a déjà trouvé un bon rythme...beaucoup de mamans aimeraient pouvoir en dire autant!!
Donc profite bien de tes nuits reposantes, et ne te fais pas de souci!

Roukhou
profilfemme1

Salut ! Il faut tout

Message par profilfemme1 »

Salut !

Il faut tout simplement que tu lui donnes 4 biberons de 165ml, toutes les 4 heures et il aura sa dose quotidienne de lait.
Par contre, ne réveille jamais ton BB même pour manger.
Bonne journée
nisette

Quel est le poids de ton

Message par nisette »

Quel est le poids de ton fils?
Normalement il faudrait qu'il boive 1/6e de son poids par jour et tu divises cette quantité par le nombre de repas.

par exemple s'il pèse 4kg200
donc divisé par 6 ça donne 700
et 700 par 4 repas ça te fait des bibs de 175ml

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
caramel74

Salut Evy79, ma fille a 10

Message par caramel74 »

Salut Evy79,

ma fille a 10 mois et depuis l'âge de 1,5/2 mois, elle a passé de 5 à 6 repas par jour à 4 ! Je l'ai allaitée jusqu'à 4,5 mois donc je peux pas te dire ce qu'elle prenait à chaque tétée. L'infirmière du CMS chez qui j'allais la peser au début, me disait qu'elle devait manger 5 repas et que je devais lui en rajouter un (ce que je n'ai jamais fait) et mon pédiatre m'a tout de suite dit que du moment qu'elle prenait du poids, il n'y avait aucune raison de lui donner plus que ce qu'elle réclamait et mangeait. elle pesait 2kg800 à la naissance, donc pas beaucoup plus que ton BB ! Ne t'inquiète pas s'il avait faim, il réclamerait ! du moment qu'il prend du poids... ne le réveille surtout pas.

Jo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Evy79

Je vous remercie. Depuis

Message par Evy79 »

Je vous remercie. Depuis hier je lui donne 4 biberons de 170 ml qu'il avale sans soucis. Mais il régurgite énormément. Pensez-vous qu'il a trop à manger ? Est-ce que c'est l'estomac qui doit s'habituer à avoir plus à manger ?
Répondre