Allaitement et reprise de travail
Allaitement et reprise de travail
Bonjour à toutes, j'aurais une petite question. Voilà je vais reprendre le travail à 50 % et je ne sais pas comment m'y prendre avec les biberons. Je m'explique je vais continuer à allaiter mon fils qui prends 4 biberons par jour. Le problème c'est que je vais bosser parfois uniquement le matin et parfois tous le jour. Je commencerais le boulot à 7 h 00 donc il faudrai que je réveille mon fils à 6 h 30 pour lui donner à manger. Le problème c'est que d'habitude il mange à environ 7h et il tient jusqu'à midi et demi donc pas de problème car pas besoin de biberon mais parfois il tient moins et là ça me pose problème car le jour ou je vais bosser l'après-midi, s'il a mangé à 11 heures il ne va pas remanger avant que je retourne travailler. Alors comment faire pour que je puisse le nourrir entre midi et une heure. Ne pas lui donner le sein le matin et laisser sa grand-mère lui donner le biberon ou lui donner et essayer de lui donner le biberon vers 10 h même s'il ne réclame pas et lui donner un peu moins ou comment faire. Merci pour votre aide. Je précise qu'il est déjà habitué au biberon car je tire mon lait parfois.
Hello,Je pense que tu
Hello,
Je pense que tu devrais tirer ton lait le matin avant d'aller bosser et que ta maman le lui donne à 7h00. POur midi je pense que si tu finis pas pour l'heure ou il mange tu devrai donner à ta maman du lait que tu as tiré est mis au congélateur (si tu as assez de lait pour faire des provisions). Il faut penser que Quentin va aussi changer de rythme de repas surement en grandissant. Pour ma fille, quand j'ai repris le travail (bon c'était plus tard car elle avait plus que 4 mois), je tirais mon lait le matin afin que ma maman le lui donne à 8h00 et j'avais de la chance car je pouvais la nourrir au sein à midi (je peux quitter le boulot à 11h30 et elle mangait pas avant 12h00-12h15). POur l'après midi elle avait des fruits et ma maman complétait avec un peu de mon lait que j'avais stocké au congel. Voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions, si jamais tu peux m'envoyer un MP pour demander d'autres détails.
Bisous
Je pense que tu devrais tirer ton lait le matin avant d'aller bosser et que ta maman le lui donne à 7h00. POur midi je pense que si tu finis pas pour l'heure ou il mange tu devrai donner à ta maman du lait que tu as tiré est mis au congélateur (si tu as assez de lait pour faire des provisions). Il faut penser que Quentin va aussi changer de rythme de repas surement en grandissant. Pour ma fille, quand j'ai repris le travail (bon c'était plus tard car elle avait plus que 4 mois), je tirais mon lait le matin afin que ma maman le lui donne à 8h00 et j'avais de la chance car je pouvais la nourrir au sein à midi (je peux quitter le boulot à 11h30 et elle mangait pas avant 12h00-12h15). POur l'après midi elle avait des fruits et ma maman complétait avec un peu de mon lait que j'avais stocké au congel. Voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions, si jamais tu peux m'envoyer un MP pour demander d'autres détails.
Bisous