mon enfant est capricieux !!

Pour tout le reste
anthony96

mon enfant est capricieux !!

Message par anthony96 »

bonjour

j'ai un petit garçon de 18 mois, il est insupportable, il jette tout ce qu'on lui donne dans la main, son biberon, sa nourriture etc... et quand nous lui expliquons qu'il ne doit pas le faire il le refait deux fois plus. De plus il est très capricieux, il pique des colères à chaque fois que nous lui interdisons quelque chose. Il va à la garderie 2 fois par semaine et là-bas apparemment il est très calme et n'est pas du tout le même !!
Je ne sais plus comment faire, est-ce qu'il faut le punir à 18 mois ou c'est trop tôt ?

merci pour votre aide
Isa72

Le nôtre à 21 mois et fais

Message par Isa72 »

Le nôtre à 21 mois et fais comme le tien. Je me suis même demandée s'il n'avait pas de "problèmes". Mais on vient de lire dans un livre que c'est une période normale et très utile à son développement, où l'enfant s'affirme, et qu'en même temps il a bcp besoin de nous. C'est aussi souvent à cette période que commence les cauchemards. Dans le livre, ils disent bien que c'est une période difficile pour les parents. Alors courage, on n'a plus qu'à attendre que ça passe...!!!
sabetnic

Hello c'est quoi le nom de

Message par sabetnic »

Hello c'est quoi le nom de ton livre car ça m'intéresse. La notre est également comme ça et c'est très difficile parfois

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker>
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
mounette283

ca me fais plaisir la mienne

Message par mounette283 »

ca me fais plaisir la mienne a 20 mois mais ca dur dejà depuis un moment ces crise au magasin elle ce jette a terre ect.... Je pense que c'est un passage obliger mais pas facile il nous teste!!!!
Courage
biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Isa72

Ben en fait j'ai des jumeaux

Message par Isa72 »

Ben en fait j'ai des jumeaux et c'est un livre qui s'apelle "jumeaux mode d'emploi". Mais dans ce cas, ils parlent des enfants en général. Mais il fait partie d'une "collection" de livre de pocghe de "Marabout" que j'ai trouvé à la Migros. Ils sont tous super et pas chers (- de fr. 20.--)
sabetnic

Ok merci je vais voir.

Message par sabetnic »

Ok merci je vais voir. Bisous.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker>
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
petitefourmi

La nôtre aussi

Message par petitefourmi »

est capricieuse en particulier sur la table à langer et quand il faut s'habiller pour soritr, et aussi quand elle arrive pas a faire quelque chose elle se couche par terre et pique une crise.
On a commancé a la punir depuis qu'elle a 1 an environ dès qu'elle faisait une bétise on lui disait clairement c'est une bêtise tu ne dois pas faire ça tu es punie et on l'enfermait 2 min dans sa chambre sans son doudou puis on allait la chercher et en faisant un câlin on lui expliquait qu'elle avait fait une bêtise qu'elle devait pas recommencer et qu'on l'aimait très fort. et comme ses derniers temps elle ne pleure plus si on la punit dans sa chambre mais qu'elle s'amuse j'ai décidé d'opter pour la mise au coin et ça marche. Et quand elle fait un caprice même méthode je lui dit que je ne veux pas de caprice et si ça suffit pas je compte jusqu'à trois en la prévenant que si elle arrête pas elle sera punie et je la met au coin si nécessaire.
Si elle fait une bêtise en promenade ou au magasin je lui dit que quand on sera à la maison elle sera punie... et je le fait.
On s'est fait traiter de tous les noms parce qu'on la punissait si jeune mais je m'en fiche ça marche et ma fille est gentille et polie et ne me cause pas de problème.
Ils passent tous par une phase ou ils cherchent les limites ils nous testent c'est normal,Ils ont vraiment besoin qu'on leur fixent des limites pour bien grandir et s'épanouir. A nous de trouver la punition qui convient (sans violence par pitié)
Quand ma fille joue à la poupée et que sa poupée fait une bêtise elle la met dans sa chambre et lui dit tu es punie. et après elle lui dit je t'aime tu es ma meilleures amie! Si ça c'est pas le preuve que ça marche!
ah encrore une chose: attention avec les punitions à table. Quand Julianne faisait des bêtises à table, jetter la nourriture par terre ou je sais plus quoi on la punissait et elle a vite compris que du moment qu'elle était punie elle sortait de table donc au bout d'un moment elle faisait exprès de se faire punir pour pouvoir sortir de table! ils sont malins ses petits! donc la on a du changer de methode...
Et encore une chose l'autre jour j'ei engueulé ma BM parce qu'elle avait tappé sur les doigts de ma fille. Je lui ai dit qu'on interdisait à Julianne de tapper qui que se soit donc on peut pas se permettre de la tapper elle, faut être logique dans se qu'on leur explique.
Et non je ne suis pas une méchante mère parce que je la punit c'est aussi une énorme preuve d'amour.
OUPS désollée pour la tartine!

mamnini

...le mien aussi...

Message par mamnini »

alors j'ai décidé de commencer à le punir parce que je ne veux pas que ça dégénère et que Petit Monsieur se croit tout permis.
Donc quan il va trop loin ou qu'il crise je le met au coin en lui expliquant pkoi et je lui dit de rester là et que c'est moi qui viendrait le chercher et bien croyez moi la 2e fois il avait déjà bien compris, il attends et se calme.
Je suis très étonnée par ces crises, dès qu'on lui dit non il se met par terre en hurlant, il nous tape, mon aîné était et est toujours très calme et ne nous a jamais fait ça donc je ne pense pas que c'est un passage obligé mais une question de caractère..en tout cas, tenons bon !!!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

choupette19

Caprices...

Message par choupette19 »

Salut Anthony96,
T'ai envoyé un MP...

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre