mon fils ne veut plus dormir dans son lit !!!!

Pour tout le reste
anthony96

mon fils ne veut plus dormir dans son lit !!!!

Message par anthony96 »

bonjour

j'ai un garçon de 23 mois et depuis 1 semaine il ne veut pas se coucher dans son lit, quand je le mets dedans il se met à pleurer et à crier en levant les bras pour que je le prenne.Pourtant nous lui mettons une petite lumière. Nous le laissons pleurer durant 20 minutes et quand nous retournons on le prend avec nous au salon et là il s'endort dans les 10 minutes qui suivent. Et la nuit il se réveille vers 2h du matin et il réclame à boire et ne veut plus rester, il crie tellement que nous le prenons dans notre lit et il dort avec nous !!!

On en peut plus, nous ne savons plus quoi faire, faut-il le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme ? même si c'est passé 30 minutes et la nuit faut-il le laisser pleurer également ?

il ne nous a jamais fait ca auparavant

merci pour vos réponses
nadoche

c'est pas facile comme situation....

Message par nadoche »

avec la grande on a eu bcp, bcp mais bcp de problème avec l'endormissement c'est-à-dire avec la séparation du soir!
je lui ai donné mon lapin magique (un vieux lapin que je gardais par nostalgie), et si toi aussi tu lui donnais un nounours magique???? si t'en as pas vas en cachette en acheter un et cache le au fond de ton armoire et un soir dis à ton fils: bon viens, je vais te montrer et te présenter quelqu'un et raconte lui une histoire irréelle sur le nounours et ses effets magiques et patati et patata.
autrement quand ma fille allait très mal je la couchais et je lui disais: je reviens dans 5 minutes t'embrasser, je dois vite aller faire quelque chose. Cinq minutes après j'allais l'embrasser et là je la félicitais de ne pas avoir pleuré alors je répétais l'opération (voir même 5x) et après je lui disais: je reviendrai te faire un bisou mais quand tu dors. Finalement elle s'endormait.
ça prend du temps mais à la longue tu diminues les allers et venues.
pour la nuit....bo.... la nuit c'est la nuit et tout est différent pour tout le monde.
essaye déjà pour le soir et tu verras la nuit plus tard.
désolée d'avoir été longue mais je comprends ce souci.
bye

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Répondre