Bonjour,
Ma fille de 2,5 ans (qui fait plus de 15 kg) est dans un siège auto avec les bretelles qui s'accrochent entre les jambes (je sais pas si y'en a d'autres pour cet âge...)
Je me demande quels sont les critères pour changer de siège auto et si il y a vraiment besoin de passer à une autre sorte de siège?
Ma BM m'a dit que vers 3 ans c'est un siège qui utilise que la ceinture de sécurité pour se fixer et qui n'est pas surelevé mais je ne vois pas de quoi il s'agit et si c'est nécessaire??
Par ailleurs c'est jusqu'à quand le maxi cosi pour un bébé? le mien a 6 mois mais fait 9 kg et je ne sais plus si c'est le poids ou le fait que les pieds dépassent qui fait qu'il faut changer??
Merci pour vos lumières et conseils!
Dodie
Après le maxi cosi et le siège auto bébé, quel siège mettre??
Pour le maxi-cosi, c'est
Pour le maxi-cosi, c'est surtout la tête qui ne doit pas dépasser la hauteur du siège et le bébé doit tenir très bien assis pour passer dans le siège suivant.
-
en effet...
moi je te conseille d'attendre encore un peu à moins que ta fille soit vraiment à l'étroit dans son siège.
les sièges suivant (15-36kg) s'attachent directement avec la ceinture de sécurité de la voiture donc 1. l'enfant peut se détacher tout seul (donc il faut bien qu'il comprenne et obéisse de ne pas se détacher pdt que tu conduis) et 2. il est très bas donc ils voient moins bien la route. en plus ils sont moins "rembourrés" adapté aux plus grands et tu ne peux pas tellement les basculer pr la sieste au cas ou... donc voilà à toi de voir. tu devras de tte facon en acheter un mais à mon avis tu as le temps...
les sièges suivant (15-36kg) s'attachent directement avec la ceinture de sécurité de la voiture donc 1. l'enfant peut se détacher tout seul (donc il faut bien qu'il comprenne et obéisse de ne pas se détacher pdt que tu conduis) et 2. il est très bas donc ils voient moins bien la route. en plus ils sont moins "rembourrés" adapté aux plus grands et tu ne peux pas tellement les basculer pr la sieste au cas ou... donc voilà à toi de voir. tu devras de tte facon en acheter un mais à mon avis tu as le temps...