HS - Quelle différence entre CD-RW - DVD-RW etc

Pour tout le reste
symalo2005
Messages : 72
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

HS - Quelle différence entre CD-RW - DVD-RW etc

Message par symalo2005 »

Coucou les filles,

Etant donné que ma puce est malade, je me suis mise au PC pour enfin trier toutes ses photos et video qui se trouve sur notre PC.
Mais voilà, c'est la galère !!

On a un appareil photo qui fait aussi de caméra (des sèquances de 2-3 min.)
J'ai réussi à créer un film avec le programme Windows Movie Maker (super, à conseiller!) mais voilà, on arrive pas à le graver.
On a des tonnes de CD tous différents :
- CD - R
- CD - RW
- DVD + R
- DVD - R
- DVD - RW
Quelle est la différence ?
Je suis complétement larguée !!!

turlututu
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

CDs et DVDs

Message par turlututu »

Coucou,

Voici quelques explications de base:

un CD peut contenir jusqu'à 700 MB de données ou 80min de musique
un DVD contient 4.3 GB (=4300 MB) de données (simple couche, les double couche en prennent le double)

-R ou +R signifie que dès qu'il est gravé, il ne peut que être lu, et non regravé par dessus

-RW ou +RW signifie que le disque (CD ou DVD) peut-être effacé et gravé à nouveau avec d'autres données

Quand à la différence entre - et +, là je ne sais pas.

La plupart des ordinateurs récents gravent les CDs (R ou RW) tandis que souvent pour les DVD c'est une option à avoir.

Pour graver, certains ordinateurs (Mac par exemple) proposent un programme tout simple, intégré à l'ordinateur, et il existe des logiciels pour le faire également (exp Toast).
Je ne peux pas te dire pourquoi la gravure ne fonctionne pas chez toi, le mieux serait de demander à qqun dans ton entourage qui s'y connait (car les mode d'emploi ca donne mal à la tête en général, et les help en ligne sont encore pire...)

Bonne chance!
symalo2005
Messages : 72
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

wouahou ! quelle experte

Message par symalo2005 »

wouahou ! quelle experte !
Mon mari a réussi a graver ce petit film sur un DVD + R mais lorsque l'on le mets dans notre DVX, il signale qu'il n'y a pas de CD !!
Les DVX ne lisent pas les CD et DVD ?

A ne plus rien y comprendre !!

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
turlututu
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

DVX?

Message par turlututu »

C'est quoi un DVX?

En quel format est-ce que vous l'avez gravé le film?

Normalement si vous avez gravé un film sur un DVD vous devriez pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon, le même qu'on utilise pour voir des DVD du commerce. Ou alors sur l'ordinateur lui même. Malheuseusment plus que ça je sais pas...
symalo2005
Messages : 72
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Euh, là c'est mon mari le

Message par symalo2005 »

Euh, là c'est mon mari le spécialiste, enfin il essaye quoi ! mdr.

A ce que j'ai compris avec le home cinema, on ne pouvait pas lire les CD où il y avait les photo dessus, donc on a du acheter un DVX qui lit les films déchargés d'Internet, musique et photo en mpeg

C'est tout ce que je sais !
Merci quand meme pour toutes ces infos, demain je m'y remets et on verra ce que ça donne !

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre