mon enfant de 3 ans ne veut pas faire pipi dans le pot !!!!

Pour tout le reste
anthony96

mon enfant de 3 ans ne veut pas faire pipi dans le pot !!!!

Message par anthony96 »

bonjour à toutes

j'ai un enfant qui va avoir 3 ans en septembre et il ne veut pas faire pipi dans le pot. je lui ai acheté un pot Winnie l'ourson (qui l'adore) mais rien il refuse catégoriquement d'y aller et quand je lui enlève le pampers pour le laisser tout nu il veut absolument que je lui mette à nouveau le pampers !!

comment dois-je faire ? est-ce que je dois le laisser encore un peu ?

merci salutations

colaline

Il n'est pas encore prêt.

Message par colaline »

Il n'est pas encore prêt. Le mien qui a 3 ans 1/2 vient seulement de ce décider à enlever le pampers malgré nos encouragements. Le déclic vient tout seul :-). Ensuite la nuit ça vient quelques semaines plus tard.
Tu peux essayer de promettre un cadeau (je sais ce n'est pas très catholique) mais voilà ici ça marché, sans forcer.
anthony96

merci pour tes conseils

Message par anthony96 »

merci pour tes conseils
Kit

moi elle a jamais voulu le pot !

Message par Kit »

pourquoi aller sur le pot quand les grands vont aux toilettes ?
achète un escabot et un réducteur et essaie avec les WC direct. Je connais bcp de petits qui veulent pas aller sur le pot mais ça joue aux toilettes.

a part ça moi elle est propre depuis l'année passé la journée mais a eu pas mal d'accidents. Et pis la nuit elle est pas encore prête je pense pas que ça vienne forcément en quelques semaines...ça dépend des enfants.

Parfois mieux vaut un peu plus tard mais au moins y'a peut-être moins d'accidents.... mais essaie les WC...

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre