forum adoption
forum adoption
Hello Enrique
serait il possible de faire un forum adoption sur ce site
pour partager nos expériences....
merci
serait il possible de faire un forum adoption sur ce site
pour partager nos expériences....
merci
coucou ma belle
j'espère que vous serez entendu et qu'effectivement vous obtiendrez ce post "adoption" c'est pourquoi n'étant pas dans ce cas mais voulais faire remonter le post afin qu'il soit lu par plein de copinaute et vous suivent. Espère fortement et sincèrement que vous soyez comblée par la venue dans votre famille d'un petit(e)(s) frère(s) ou soeur(s) pour votre que votre fils devienne le grand frère. Plein de gros bisous
je vois ce post que maintenant
et comme pour le post ELD je suis à fond partante pour une forum adoption
Ca serait un joli cadeau pour démmarrer 2009
en essai bb1 depuis + de 4 ans
Ca serait un joli cadeau pour démmarrer 2009
en essai bb1 depuis + de 4 ans
adoption
avec ma compagne on aimerait adopter un bebe peut importe la nationnalite ,mais pour l'instant on ne sait pas par ou commencer,vue que c'est notre premiere demarche.................... veillez nous orienter dans nos recherche........... merci d'avance
la 1ère démarche à faire est de prendre contact avec ....
le service de protection de la Jeunesse (SPJ) de ton canton. Ce sont leurs services qui s'occuperont de vous présenter l'adoption en soulevant certaines questions à appronfondir pour les futurs parents adoptants. Ensuite suivront les évaluations sociales (tjrs faite par la SPJ), l'évaluation psychologique,atelier pour adoptants, etc. Ces demarches terminées une décision sera prise par la SPJ afin de vous délivrer ou non le fameux sésame (agrément). Il faut savoir que ces démarches sont relativement longues mais en valent vraiment la peine.
D'une fois le feu vert de la Suisse (agrément) peuvent commencer les démarches à l'étranger, soit par le biais d'un intermédiaire, soit de manière individuelle.
Je vous souhaite une merveilleuse aventure qui vous mènera vers votre petit bout.
D'une fois le feu vert de la Suisse (agrément) peuvent commencer les démarches à l'étranger, soit par le biais d'un intermédiaire, soit de manière individuelle.
Je vous souhaite une merveilleuse aventure qui vous mènera vers votre petit bout.
Qui peut adopter ?En
Qui peut adopter ?
En Suisse, peuvent être candidats à l’adoption :
les couples mariés depuis 5 ans au moins
les couples mariés dont les conjoints ont 35 ans révolus
les personnes seules non mariées si elles sont âgées de plus de 35 ans
site interressant
www.espace-adoption.ch
super site, personne tres sympa, atelier de préparation ainsi que des programmes de rencontre. + Forum
liste des intermédiaires suisse
http://www.bj.admin.ch/etc/medialib/data/gesellschaft/adoption.Par.0011.File.tmp/adoptionsvermittlungsstellen.pdf
www.hcch.net
www.adoption.admin.ch
www.adopte.ch --forum sur ce site
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
En Suisse, peuvent être candidats à l’adoption :
les couples mariés depuis 5 ans au moins
les couples mariés dont les conjoints ont 35 ans révolus
les personnes seules non mariées si elles sont âgées de plus de 35 ans
site interressant
www.espace-adoption.ch
super site, personne tres sympa, atelier de préparation ainsi que des programmes de rencontre. + Forum
liste des intermédiaires suisse
http://www.bj.admin.ch/etc/medialib/data/gesellschaft/adoption.Par.0011.File.tmp/adoptionsvermittlungsstellen.pdf
www.hcch.net
www.adoption.admin.ch
www.adopte.ch --forum sur ce site
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
salut vu que tu es en France
salut
vu que tu es en France (j'ai regardé ton profil), je doute qu'ici tu puisses trouver beaucoup d'info "administratives" car ce site est suisse, la preuve, les réponses que tu as reçues parlent de SPJ du canton, etc. et les lien que Jeez t'as donné sont par rapport à la loi suisse, etc.
je ne sais pas comment sont les procédures en France, mais il y a sûrement des forums qui en parlent.
ceci dit, tu es le bienvenu sur le site quand-même, hein!!
je te souhaite de pouvoir concrétiser ton rêve d'adoption
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
vu que tu es en France (j'ai regardé ton profil), je doute qu'ici tu puisses trouver beaucoup d'info "administratives" car ce site est suisse, la preuve, les réponses que tu as reçues parlent de SPJ du canton, etc. et les lien que Jeez t'as donné sont par rapport à la loi suisse, etc.
je ne sais pas comment sont les procédures en France, mais il y a sûrement des forums qui en parlent.
ceci dit, tu es le bienvenu sur le site quand-même, hein!!
je te souhaite de pouvoir concrétiser ton rêve d'adoption
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Y à pas possibilité
d'avoir un forum adoption?
oui je trouverais ca sympa aussi
en essai bb1 depuis 5 ans
-
je n ai pas ce problème( et
je n ai pas ce problème( et suis toute désolée pour vous...) mais j voulais juste vous dire combien j vous trouve courageuses!!!
et aussi dire que j vous soutiens pour une rubrique adoption( j espère que vous l aurez et vite!
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
et aussi dire que j vous soutiens pour une rubrique adoption( j espère que vous l aurez et vite!
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
Je n'ai pas non plus ce
Je n'ai pas non plus ce soucis, j'ai mes 3 enfants!
Mais vous soutien aussi. Je suis adoptée. Je viens de la Roumanie.
J'espère qu'Enrique vous lira et ouvrira ce forum!
Mais vous soutien aussi. Je suis adoptée. Je viens de la Roumanie.
J'espère qu'Enrique vous lira et ouvrira ce forum!
J'ai mis un post en lançant
J'ai mis un post en lançant une idée pr accélérer l'ouverture du post Adoption...
Voir post : http://www.bebe.ch/drupal/node/154879
Voir post : http://www.bebe.ch/drupal/node/154879