bonjour !
tout d'abord , christo est mon fiancé , moi , c nirgve .
voilà , je suis enceinte de 5 semaines , et j'ai un diabete insulino-dépendant tres mal équilibré puisque je me controle depuis ma derniere grossesse ( en 2000) qui s'est finie par une fausse couche ! ...
j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils de femmes enceintes diabétiques car vous le savez , nos grossesses sont dur , à risque , et nous avons pas mal de contraintes.
j'ai un bon medecin qui me suit mais j'aimerais beaucoup echanger avec des femmes diabétiques .
par ex : es-ce que comme moi vous faites des grosses hypos ? sans les sentir ?
grossesse et diabete insulino-dépendant
Re: grossesse et diabete insulino-dépendant
Salut, moi c'est Letizia, je suis diabétique insolino-dépendante depuis l'âge de 17 ans et comme toi je n'étais pas sérieuse avec mon diabète car je ne l'avais pas acxepté. Puis j'ai connue mon mari qui m'a beaucoup soutenu et aidé et j' ai acxepté cette foutue maladie.Comme toi pendant ma grossesse je ne ressentait pas mes hypos et même maintenant...Pour ma première grossesse c'était très dur, j'étais toujours en hypo et à cause des hypos j'ai pris beaucoup de poigs et de la flotte. Résultat, j'ai fait une gestose a la 34 ème semaine et on m'a accouché en urgence par césarienne car la communication entre mon fils et moi par le cordon ombilical ne se faisait plus.Bref la suite de l'histoire, je ne te la raconte pas car il faut penser positif... Pour ma deuxième grossesse, mon diabètologue m'a mit sous pompe et je te jure que la ma grossesse était merveilleuse j'étais super bien réglée et je te le conseil. Il est vrai qu'au niveau estétique ce n'est pas le top mais tu n'as pas la contrainte de te pîquer X fois par jours et en je pouvais faire la grace matinée. Dans quelle région vis-tu ?Ton médecin est un diabètologue ?