Mon petit pierre (15 mois) est en ce moment trés enrhumé et il nous parfois trés difficile de lui nettoyer correctement le nez. Avez vous des conseils à ce sujet? Comment faites vous quand cela arrive à vos pitchounes. (Je précise que c'est la première fois qu'il est vraimment malade).Merci d'avance. Céline
Petit nez bien encombré
Re: Petit nez bien encombré
Ben moi à cet âge là, elle savait déjà souffler par le nez, mais par contre elle refuser de le faire dans un mouchoire, elle le fesait dans nos doigts.
Sinon, il y a le mouche bébé (aspirateur buccal) c'est une horreur à utiliser le bébé déteste et en plus tu te chopes le rhume derrière, c'est assuré !
Il y a également le rincage à l'eau physiologique, c'est une horreur à utiliser, ma fille a vomit à chaque fois.
Principalement la raison de moucher c'est d'éviter les otites, et ma fille n'en a jamais fait suite à un rhume, du coup à part l'humidificateur, je ne fais rien pour un rhume ! Mais bon c'est peu être pas le meilleur conseille à donner.
Sinon, il y a le mouche bébé (aspirateur buccal) c'est une horreur à utiliser le bébé déteste et en plus tu te chopes le rhume derrière, c'est assuré !
Il y a également le rincage à l'eau physiologique, c'est une horreur à utiliser, ma fille a vomit à chaque fois.
Principalement la raison de moucher c'est d'éviter les otites, et ma fille n'en a jamais fait suite à un rhume, du coup à part l'humidificateur, je ne fais rien pour un rhume ! Mais bon c'est peu être pas le meilleur conseille à donner.
Merci Fro pour tes conseils. Mon fils souffle de temps en temps dans un mouchoir mais pas assez pour le liberer du coup il a du mal à respirer. Quand au autres moyens dont tu as parlé je les ai tous essayé et tu as raison c'est horrible pour le bb mais aussi pour la maman qui fini à chaque fois par faire pleuré son enfant. Céline
Ma petite fille de 12 mois a fait 4 bronchiolites d'affilées qui ont chaque fois commencé par un bête rhume, alors depuis je préfère dégager le nez même si ça la fait pleurer, ça dure 1 minute et c'est fini, ça vaut mieux que 10 séances de kiné qui la font hurler et des aérosols...
Ma méthode : mettre du sérum physiologique dans les 2 narines en bouchant chaque fois l'autre narine puis dégager avec la poire (débouche nez) en bouchant à nouveau l'autre narine. C'est radical, après le nez est tout débouché, depuis que je fais ça, ses rhumes ne dégénèrent plus.
Ma méthode : mettre du sérum physiologique dans les 2 narines en bouchant chaque fois l'autre narine puis dégager avec la poire (débouche nez) en bouchant à nouveau l'autre narine. C'est radical, après le nez est tout débouché, depuis que je fais ça, ses rhumes ne dégénèrent plus.
Ma petite Koralie a 2 mois 1/2 et a eu un petit rhum. J'ai trouvé à la pharamacie un débouche nez, mais attention de ne pas prendre la poire qui n'est pas efficace et qui fait hurler les bb, mais il faut prendre un débouche-nez avec un système de tuyau que tu met dans ta bouche. A un boud il y a un tube fin qui va dans le nez ainsi qu'un filtre, et à l'autre bou du tuyau une partie pour aspirer, comme cela tu gère toi même l'aspiration. C'est vrai que les bb n'aime pas trop mais comme dit une de tes réponses, mieux vaut que le bb plere un petit peu mais ensuite c'est fini ! En plus au sujet de l'eau physiologique, le pharmacien ma dit qu'en cas de nez bouché... il absolument mettre l'eau quand l'enfant à la tête droite et non couchée ( don le bb est assis ), car autrement il y aura correspondance avec l'oreille et risque d'otite...
J'espère que j'ai été claire !!!! Bon courage
J'espère que j'ai été claire !!!! Bon courage