grossesse et cannabis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mylla

grossesse et cannabis

Message par mylla »

Je voudrais poser une question somme toutes difficile: je pense être enceinte (il est encore un peu tôt pour faire le test , d'après ma gyné).J'ai , lors d'une soirée entre amis , fumé un joint (je situerais cela au tout début de ma grossesse présumée). Je me tracasse très fort quant-aux répercussions que cela pourrait avoir sur le foetus.Je n'ai pas répété l'expérience depuis bien sûr...mais il n'empêche que j'angoisse là-dessus.Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP?

vallyl

Re: grossesse et cannabis

Message par vallyl »

Salut,
D'abord, avant de te rassurer, je veux te mettre en garde ! Surtout plus de stupéfiants !!! Pendant la grossesse, on est souvent plus "fragile" psychologiquement, alors PRENDS GARDE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as fumé un joint très tôt dans ta grossesse, avant même d'avoir un retard de règles, il est plus que probable que cela n'ai pas d'influence sur ton bébé car il n'était pas encore implanté dans ton utérus et, il ne se serait certainement pas implanté s'il n'avait pas été bien (sélection naturelle)..... Quoi qu'il en soit, parles-en à ton gyné, il peut sûrement mieux t'aider que moi.....!!!!
Que tout aille bien pour toi et ton bébé....Soit sage !!!!!
Bisous,

Vally
Fro

Re: grossesse et cannabis

Message par Fro »

Ben assez difficile à répondre...

Je connais des filles qui ont fumé des pétards toutes leur grossesse et dont
le bébé va bien. Donc, je pense pas qu'un ptit joint en début de grossesse
puisse être vraiment nocif, enfin pas plus qu'une clope.

En faite, je n'ai jamais trouvé d'étude sur le sujet, mais le THC aurait