allaitement et tabac

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
vera

allaitement et tabac

Message par vera »

Bonjour! Je suis la maman comblée d'une adorable petite Anna, 2 mois, que j'allaite entiérement depuis sa naissance. Mais voilà... Véritable droguée du tabac, je ne peux m'empêcher de fumer . Je pense limiter les dégâts en fumant (très peu) du tabac sans nicotine( pas de cigarettes toutes faites mais du tabac à rouler ou à fumer dans une pipe) - le bébé n'est ainsi pas empoisonné par la nicotine . Je lis partout qu'il ne faut pas fumer en allaitant - comme pendant la grossesse - à cause de ladite nicotine qui est un excitant, au même titre que le café et l'alcool, mais jamais on ne parle de tabac sans nicotine. Quelque chose en passse-t-il dans le lait? SI quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point... Merci d'avance, à bientôt. Vera.

Christo

Re: allaitement et tabac

Message par Christo »

je ne peux pas t'aider mais par contre cela m'interesse beaucoup car moi aussi je fume , je suis enceinte de 3 mois et demi et je souhaite allaiter.
je fume egalement du tabac à rouler , je ne savais pas qu'il y avait moins de nicotine , nous c'est financierement lol)
tenons nous au courant.nirgve

Répondre