problèmes de à manger

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cove

problèmes de à manger

Message par cove »

Salut les filles. C'est bizarre, ma fille Koralie de 11 mois à absolument toujours tout manger ce que je lui donnait , et sans difficulter, légumes, viandes, poissons, pâtes, riz, fromages... bien moulinés car elle n'a pas trop de dents. depuis 32 jours elle ne veut absolument plus manger ni légumes, ni ses fruits. Elle n'a manger que les biberons et les yogourts, bizarre, non ? Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Et qu'est ce qu'il faut que je fasse, car je ne me fait pas trop de soucis car elle est bien en forme, mais je ne voudrais pas qu'elle devienne difficle où qu'elle choisisse trop ce qu'elle veut!!! Véro, maman de koralie de 11 mois et enceinte de 4 mois.

hurstva

Re: problèmes de à manger

Message par hurstva »

Tant qu'elle est en forme, effectivement tu n'as pas de soucis à te faire.
Par contre, un truc, si tu ne veux pas qu'elle décide elle-même ce qu'elle mange, et si, comme moi, tu penses qu'un enfant devrait au moins goûter à tout, car ça ouvre le goût, mais aussi l'esprit, c'est de lui faire croire que les légumes et les fruits, c'est que pour les grands. J'ai vu l'effet sur plusieurs enfants (moi entre autres, quand j'étais petite) et c'est incroyable ce que c'est efficace! Tu mets de la "nourriture refusée" sur une petite assiette, et tu te la mange comme un apéro ou en entrée, et quand l'enfant en demande tu dis d'abord que non, que c'est pour les adultes, puis au bout de 2-3 demandes, tu cèdes, et ça marche! Sinon, tu peux toujours te montrer ferme et insister, mais c'est plus fatigant. Voilà bonne chance à toi. Vanessa, enceinte de 28 semaines.

Anabelle

Re: problèmes de à manger

Message par Anabelle »

Salut,

J'ai dans mon bouquin de puériculture qu'il pouvait arriver aux enfants (alors qu'ils étaient bien habitué à la nourriture) de refuser de manger. Dans ce cas là, elle préconise de revenir à une alimentation lactée (biberon, rème, etc). Ceci étant du peut-être au fait que les enfants traverse une période d'angoisse et qu'ils ont besoin d'être rassuré en tétant ou qu'ils n'ont pas encore épuisé les plaisirs de la succion. A méditer, je trouve cette explication pleine de bon sens.

Annabelle

Répondre