croutes sur le crane

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cove

croutes sur le crane

Message par cove »

Hello à toutes, après les petits boutons bizzares que Koralie avaient sur corps qui ont disparus!.... je viens de voir qu'elle a des petites croutes jaunes sur le sommet du crane. elles sont petites et bien ronde, cela ne la gratte pas, mais je me demande ce que cela peut être et qu'est ce que je peux bien faire pour les enlever, crème??? Mais la quelle? Vous n'auriez pas une idée??? Merci. Véro

Véro
sophi

Re: croutes sur le crane

Message par sophi »

Les croûtes dont tu parles sont surement des "croûtes de lait". Pas graves du tout, elles viennent et repartent facilement. Thibault, 17 mois, en a encore régulièrement. Je crois qu'elles sont dûes à la transpiration, ou quelque chose comme ça.

Je te conseille de bien peigner et brosser ta petite. Avec un peigne et une brosse adaptés à son âge naturellement. Tu peux aussi lui mettre de l'huile sur la tête un moment avant son bain et ensuite, "frotter" un peu en lui faisant son shampoing.

Je me rappelle que Thibault en avait aussi un peu derrière les oreilles...

Alors, à la brosse et au peigne, et va vite brosser la tête de ta petite Koralie...

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

Mica

Re: croutes sur le crane

Message par Mica »

Mon fils a 5 mois et a des croûtes de lait depuis 4 mois : c'est effectivemet du à la transpiration car les enfants transpirent beaucoup par la tête. J'utilise un produit pharmaceutique le KELUAL que j'applique sur cheveux mouillés au début du bain, je laisse agir pendant la durée du bain environ 10 minutes (ça ramollit les croûtes), puis je passe avec une éponge naturelle imbibée d'eau du bain. Lorsque je sèche sa tête, je frotte délicatement avec une serviette éponge et en général les plus grandes croûtes partent à ce moment-là. Après une semaine, il n'en a presque plus. Le seul problème c'est que ces croûtes peuvent apparaître n'importe quel jour : tu ne peux jamais être certaine qu'elles ne réapparaîtront pas. Bisous. Mica.

Répondre