bb et soleil

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Anthea

bb et soleil

Message par Anthea »

Depuis quelques jours, comme il fait beau (j'habite en Espagne), je révise un concours sur la terrasse, sous un parasol, avec ma fille de 3 mois et demi. Elle est un peu rouge même si je ne l'expose pas directement au soleil, et que je ne reste que maximum 1 heure sur la terrasse. Vous croyez que cela peu lui faire du mal ou bien qu'être à l'air libre sous un parasol ne peut lui faire que du bien?

steffie

Re: bb et soleil

Message par steffie »

J'ai toujours entendu dire que même sous un parasol il fallait mettre de la crème aux enfants. Il y a la réverbération. Mon pédiatre va même plus loin car il me disait de mettre le matin un peu de crème sous le T-shirt car un T-shirt clair laisse passé les mauvais rayons, Parait-il. Steffie.

sophi

Message par sophi »

Salut !

Je pense que le plein air est très bien pour les enfants. Mais, beaucoup de crème, casquette, T-shirt et short.

J'avais acheté pour Thibault des pulls de la marque Swichter (sur internet) avec protection contre les UV. En fait, c'est des pulls en coton mais assez épais. Tu trouves aussi maintenant de l'adoucissant lorsque tu fais la lessive avec protection UV. Je trouve que c'est super.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - enceinte de ???

lolo

Message par lolo »

Bonjour,
J'habite près de la frontière espagnole, en France, il a fait également très beau et très chaud. J'ai 2 enfants de 14 mois et de 2 ans 1/2, mais je ne vais pas sur ma terrasse quand ils sont avec moi.....moi qui adore le soleil...je ne peux bronzer que pendant la sieste, à condition qu'elle soit synchro pour les 2 bébés!!
POur mon fils qui a 2 ans 1/2, ça va, crème écran total et tee-shirt, il adore jouer dehors.
Mais ma fille qui n'a que 14 mois, en plus elle est blonde aux yeux bleus, Prudence!! elle enlève casquette, chapeau, donc on reste le plus souvent à l'ombre dedans... Parce que c'est vrai sous un parasol, on a les reflets également du soleil. Côté habits, il vaut mieux mettre du noir qui repousse les rayons et la chaleur.

Répondre