Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
J'ai une hypothyroïdie depuis environ 7 ans maintenant. Lorsque je suis tombée enceinte, je faisais tous les mois une prise de sang pour vérifier à cause de la toxoplasmose et en même temps ma gynéco mettait les taux d'hormones thyroïdiennes. Ainsi si d'un mois à l'autre, ces taux varient, ton médecin ajustera ton traitement (réduire ou augmenter les doses). Dans mon cas, j'ai gardé la même dose de médicament pendant toute la grossesse et même maintenant encore (6 mois après).
Pour ce qui est du bb : à la maternité au bout de quelques jours, 1 puéricultrice ou 1 pédiatre fera une prise de sang à ton enfant et ceci pour effectuer plusieurs recherches de maladies dont les problèmes de thyroïde. De toute manière ce sera marqué dans ton dossier médical donc le personnel de la maternité aura toutes les infos nécessaires pour surveiller de près. Pour Gabriel, j'ai dû retourner à la maternité pour une 2ème prise de sang : le labo. a vérifié si on obtient 2 fois les mêmes résultats et c'était bon : Gabriel n'a pas de problème de thyroïde et de croissance (à 6 mois : 68 cm et presque 8 Kg).
J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas : si je peux je répondrais avec plaisir. Alors bonne continuation pour ta grossesse. Ciao. Mica.