pleurs et sommeil
pleurs et sommeil
je suis nouvelle ici ! j'ai une puce de 6 semaines. ma fille a un horaire assez fixe elle se couche a 20h pour se reveiller a 2h,5h,8h ca elle dort entre les boires ensuite elle boit a 11h,2h,5h et la elle reste eveillé la moitié du temps...malheureusement le soir, elle pleure si fort de 18h a 20h que je ne sais plus quoi faire, elle pleure pour rien on dirait ... c'est bizarre, pourtant le restant de la journée elle est un vrai petit ange... et vous ca vous arrive ? et deuxiemement a son boire de 2h le matin parfois mlle decide qu'elle ne veut plus dormir ... ya rien a faire , laisser vous pleurer vos petits de 1 mois et demi desfois et si oui combien de temps ? car je veux m'assurer que ce n'et pas grave si je le fait apres avoir tout essayé ! Merci de vos reponses
bisou
Ka et Mégane
Re: pleurs et sommeil
Je connais bien ta situation, J'y suis passée. Ca s'appelle les cris du soir. C'est terrilble, il n'y a rien à faire. Moi, je n'arrivais pas à la laisser pleurer seule. On montait et on descendait les escaliers, ça la calmait, ou sinon, on faisait des tours en voiture (pas très écolo...).
Ca passe généralemtent au bout de 3-4 semaines. Et ensuite, tout doucement, ils commencent à faire leurs nuits. Courage, c'est une phase. C'est ça qu'il faut toujours se dire avec les bébés, avec les enfants, c'est toujours une phase, et ça passera!
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Je suis maman de 3 nanas et j'ai connu cela pour les 3 ! C'est toujours difficile de savoir ce qu'il y a. Cela peut-être une petite colique qui se déclenche sur la fatigue du soir; c'est peut-être aussi un besoin de "drainer" sa fatigue ; c'est un p'tit message à ses parents pour se faire dorloter encore un peu avant la nuit.
De mon côté, je ne les ai jamais laissé pleurer trop longtemps. D'abord, j'essayais un petit bain (avec 2-3 gouttes de "Star of Bethléem" = gouttes du Dr. Bach) à 37 degrés. Ensuite un petit massage. Ensuite un peu de balade dans les bras ou dans la poussette (si tu as encore l'énergie). Et vraiment, après tout cela, si ça ne passait pas, un petit moment dans son lit à se défouler.
C'est vrai que sur le moment, ça passe long, ça prend de l'énergie. Mais, tu verras que ça va passer, après quelques semaines. Et dis-toi que, très souvent, chez beaucoup de gens, cela arrive entre 20h et 1h du matin (notamment, chez moi, les soirées étaient longues).
Bonne chance et bisous.
P.S. Quand je voyais qu'il y avait vraiment "problème", je mettais 2 gouttes de "Rescue" = gouttes du Dr. Bach sur les frontanelles. ça aide bien et c'est 100 % naturel
Courage, Béatrice maman de Tamara, 6 mois