sexe après accouchement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
flipper

sexe après accouchement

Message par flipper »

J'aimerais si c'est pas indiscret savoir après combien de temps après l'accouchement vous avez recommencer à avoir des rapports sexuels? Est-ce douloureux?

sophi

Re: sexe après accouchement

Message par sophi »

Salut ! Avec mon mari, nous avons attendu environ 6 semaines après la naissance de Thibault pour avoir des rapports. Et oui, j'avais très peur d'avoir mal ou que ça soit "différent". Alors, j'ai attendu d'avoir mon contrôle chez le gyné et ensuite, on a attendu encore un peu le moment "propice". Et tout s'est super bien passé !!!! Aucune douleur, juste un peu d'appréhension les premiers instants !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 20 SA
Reb

Re: sexe après accouchement

Message par Reb »

Après chacun de mes 3 accouchements, j'ai attendu près de 2 mois... (saignements, fatigue) et ça s'est bien passé. Il faut un temps d'adaptation (vive les préliminaires !). De plus, si tu allaites, tes envies ne sont pas les mêmes; tout cela combiné à la fatigue, ça fait que tu n'es plus la femme fatale d'avant. Mais, bon, pas de panique, ça revient gentiement mais sûrement et comme chez moi, c'est encore mieux qu'avant !
Bisous, Reb

Répondre