alimentation
alimentation
j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux donner a manger a un bébé de 6 mois présentement je lui donne des petits pots pour bébé ( légumes et fruits + cereales ) c'est tout est-ce que je peux commencer la diversification d'aliments si oui quoi donnez moi des exemples ce serait tres apprécier merci
Re: alimentation
va sous le forum parents et lis le post 3 repas ??? et bimbosan de ptecoco
Stellie maman de Joey 18 juillet 2002
Riz et pâtes tu peux essayer de lui en donner un peu de ton assiette et tu vois si ton bébé a le reflexe pour machouiller (attention aux assaisonnements !!!)
S'il machouille déjà des petits bouts de pain, tu peux y rajouter un peu de vache qui rit. Tu peux aussi lui donner le jaune d'un oeuf cuit (le blanc pas avant 1 an !!!). tu peux lui donner des yogurts (mais il faut aussi faire attention avec les morceaux)- pour les petits suisses, ils sont bourrés de protéine et je crois que avant une année c'est un ou deux par semaine maxi... à vérifier je ne suis plus très sure.
Voilà, et je précise aussi que le jaune d'oeuf c'est une fois par semaine maxi, la viande ou poisson 2 ou 3 fois et les pâtes/riz une fois par jour. Veille également à toujours donner au moins 1/2 litre de lait par jour à ton enfant.
Mais essaie pendant qq jour chacun des nouveaux légumes comme cà tu sais lequel ne convient pas au cas où. La règle c'est 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de légumes.
Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002