Eczéma au visage et crème OMIDA

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
marilou

Eczéma au visage et crème OMIDA

Message par marilou »

Bonsoir à toutes,
Depuis quelques jours, mon fils de 7 mois souffre d'un eczéma aux bras et sur le torse. Je l'ai soigné principalement avec de la crème OMIDA (homéopathie) avec un bon résultat. Ce soir, je me suis aperçue que l'eczéma apparaît aussi sur le visage. Ma question, si quelqu'un connait ce traitement : puis-je aussi l'appliquer sur le visage?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée,
Marilou
jeune-maman

re: Eczéma au visage et crème OMIDA

Message par jeune-maman »

je ne sais pas quel crème tu peux donné à ton bébé mais est ce que tu sais de quoi vient son eczèma? car souvent cela vient d une allérgie au produit laitier. si je te le dit c est parce que mon beau frère à un tres fort eczèma qu il a eu beaucoup de traitement de crème genre cortisone que sa passait et que sa revenais 1 voir 2 semaines apres, et cette eczèma vient d une allèrgie au produit laitier.
comme sa si tu ne sais pas de quoi sa vient et que son eczèma revien essai de faire des testsLilypie Premier anniversaire Ticker
jad

Message par jad »

Salut,
Mon fils presente des lèsions sur le torse les bras,les genoux et le visage,moi aussi j'ai utilisè la crème OMIDA aussi bien sur le visage.il y avait une amèlioration mais les lèsions n'ont pas disparu alors j'ai consultè le pèdiatre:Pour lui rien d'inquiètant ces lèsions disparaitront avec l'age et il nous a prescrit 1 solution hydratante et une autre pour le bain.
Il y a une amèlioratios main il en rest toujours sur les genoux.
Voilà j'espère t'avoir rèpondu.
Bonne soirèe.
marilou

Message par marilou »

Merci pour vos réponses,
Jad, a croire que nous avons le même pédiatre pour nos fils. Il nous a aussi donné une lotion hydratante et une huile pour le bain et nous a aussi dit que tout cela disparaitrait dans l'année. Mais comme je l'avais vu avant que cela n'aparaisse au visage je n'osais pas appliquer l'omida. Alors maintenant je vais me lancer.
Pour toi jeune-maman, si l'eczéma ne disparait pas comme prévu par le pédiatre, il est clair que nous ferons des tests.
Merci pour vos conseils. Marilou
marianne80

Message par marianne80 »

J'ai eu à une époque beaucoup d'exzéma sur le visage et comme je ne supportais pas la cortisone (c'est pas plus mal) je mettais la crème Omida, sans problème, prescrit par mon homéopathe.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
ely9905

Message par ely9905 »

Bonjour, mon fils a eu le meme probleme et apres avoir tout essaie avec un resultat pas genial je suis aller a la pharmacie et j'ai acheter de l'huille de bourache et sa marche c'est vraiment super en plus c'est naturel voila mon experience .
bisous a toutes et bonne journée

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Répondre