Sterilet!!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
didi78

Sterilet!!!!

Message par didi78 »

Hello, voilà après la naissance de notre 4e enfants, ma gyneco m'a donné la pillule.

Mais voilà, j'en ai marre de prendre des hormones tous les jours et surtout de ne pas ooublier(5e désolé mais vraiment pas envie...), elle m'a proposé le stérilet mais j'ai peur d'en mettre 1, je sais c'est 1 peu bête mais l'idée d'avoir quelque chose en moi me brr...
Celle qui en porte 1 comment ça se passe? Es-ce douloureux à mettre ? Et après vos règles sont-elles plus douloureuse? Car moi j'ai déjà beaucoup de douleur et elle m'a dit que ça pouvait les accentuer...Et lequel est mieux le normal ou le mérina ?

Merci de votre aide

Sandrine maman de 4 petits gars
valoudesbois

re: Sterilet!!!!

Message par valoudesbois »

Hello,

après mon 3ème enfant, ma gynéco m'a quasiment dit que j'en avais assez et donc qu'il me fallait une contraception à long terme.

donc me voilà avec un rdv pour poser le stérilet miréna. J'avais un peu peur, comme toi, de ce truc en moi, peur que je le sente tout le temps, comme un tampon (que je ne supporte pas). La pose a été un peu douloureuse, mais j'avais des dafalgans dans mon sac, donc à peine sortie que je réclamais un verre d'eau pour le prendre, après j'ai eu des douleurs de règle, pendant environ 24 h, des règles, pendant quelques jours, mais je n'avais pas eu de retour de couche, donc j'imagine qu'il fallait bien que ça sorte !

depuis la pause, au mois d'août, pas de règle, pas de douleur, plus besoins de me prendre la tête avec la pilulle, et pas de kilo pris à cause de ça, bref, le rêve. Si c'était à refaire, j'irai de suite, peut-être que je prendrai un anti-douleur avant, ou du rescue, pour me détendre.

Bonne recherches sur le sujet

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Isa72

Message par Isa72 »

Hello

Moi aussi j'ai le stériler Mirena depuis 10 mois. C'est le pied, pas de douleurs, plus de règles, pas de prise de poids, pas peur d'oublier. Vraiment GENIAL. Par contre, moi pour la pause je n'ai absolument rien senti. Je ne me faisais pas de soucis et n'était pas du tout tendue. Alors je sais pas si c'est ça ou si mon gygy est un "as"!!! Bonne journée
didi78

Message par didi78 »

Merci de vos témoignages, mon plus gros soucis et de me décider entre le mérina qui malheureusement est cher pour notre budget et que j'ai 2 amies qui suite à la pose de celui-ci on eu des saignements pendant près de 6 mois intermittent, et le normal qui n'aurait pas d'hormones (car celle ci baisse considérablement ma libido!!!)cela vous est-il aussi arrivé ?

Sandrine maman de 4 gars
nancyri

Message par nancyri »

Bonjour !
J'ai accouché en janvier et je ne voulais absolument pas prendre la pillule (je la supporte très mal). Donc j'ai opté pour le sterilet en cuivre.Bien que j'avais un peu la trouille tout c'est bien passé. J'ai eu des douleurs de règles pendant 1-2jours après la pose et depuis tout va bien, je ne le sens pas, je n'ai pas de douleurs. Je n'ai pas encore eu mes règles car j'allaite, donc je verrai bien lors du retour de couches. Mais dans le stérilet aux hormones il y a des hormones un peu pareil que dans la pillule. Voilà bonne suite
fleurdelys

mirena

Message par fleurdelys »

hello,

je me suis fait poser le mirena après mon 3ieme enfant. j'étais aussi inquiète.

après tous ces commentaires, je tiens juste à vous faire part des arguments qui m'ont fait dire oui et qui viennet de mon super gynéco!

1. il y a 30 x moins d'hormones dans le stérilet que dans la mini-pilule. alors moi qui supporte pas les hormones (boutons, humeur etc)

2. le prix, ben comme ça dure 5 ans, et qu'il coute 300.fr ça reviens à 5.- fr par mois! faut juste payer ça en une fois mais c'est moins cher que la pilule!

3. Fini de se lever tôt le samedi et le dimanche (je devais prendre ma pilule à heure fixe sinon j'avais mes règles ilico le lendemain grrr)

4. j'ai presque plus mes règles c'est génial!!!

5. et c'est peut-être juste moi mais j'ai une libido terrible depuis!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre