Réeducation du périné

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
super gigi

Réeducation du périné

Message par super gigi »

Salut tout le monde!
Suite à mon accouchement, je dois faire de la réeducation du périné... quelqu'un connaît-il un physio sympa pour cela? quel style de réeducation avez-vous fait?
Merci d'avance!
staifany

re: Réeducation du périné

Message par staifany »

Salut
J'ai eu le même problème que toi et j'ai eu une physio très sympa à clarens sur Montreux. C'est peut-être un peu loin, je sais pas où tu habites. Mais si tu veux je te donne ses coordonnées?
Stéph
Yogi

Message par Yogi »

Je crois bien que moi aussi je vais devoir faire de la réeducation périnéale... mais pour l'instant ma sage femme m'a dis de faire de la lampe UV et exercice.
As-tu déjà fais cela ? Et depuis quand tu as accouché ? Quelle sensation à tu si jose demander afin de savoir si c'est pareil que moi.

Merci
Yogi
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!
Je suis en train de faire de la rééducation avec une sage-femme, c'est une méthode qui permet de prendre conscience de tous les muscles du périné, avec des images et des contractions ciblées. C'est vraiment génial, je conseille de faire avec une sage-femme plutôt qu'un physio. En tout cas moi ça me permet de prendre conscience de cette zone, de l'apprivoiser en quelque sorte. Je fais avec une sage-femme à lausanne, mais je crois qu'elles ont toutes la même méthode.
Bonne gym !
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
tjena

Message par tjena »

Moi je fait la meme chose que pan76 mais a l'hopital de la tour a genève!!
S'est vrais que s'est bien de le faire!!!
bonne chance!!!!
Répondre