enfant et altitude ?!?
enfant et altitude ?!?
Est-ce que les jeunes enfants supportent l'altitude ou pas ? Ma fille a 2 ans et pour les vacances on pensait aller en altitude, du genre sur les hauteurs de l'Oberland Bernois... Merci pour vos réponses
Tu vas entendre de tout !
us sommes partis à Zermatt en vacances alors que notre fille avait 3 mois. J'ai demandé à la pédiatre ainsi qu'à l'ostlopathe et encore au pédiatre où une amie travaille.Tous m'ont dit la même chose. Il ne fallait pas monter plus haut que 2'000m, car c' pas bon pour eux. Par contre en dessous pas de soucis. Il faut juste pas partir de ici et monter directement le 1er jour à 1500m d'altitude. Tu dois faire des paliers. Juste que ta fille s'habitue. Ensuite ma pédiatre m'avait juste dit de lui donner qqch à manger ou à sucer pour aider quand on descend pour la décompression des oreilles. Je t'assure que je me suis vraiment bien renseignée et on a eu aucun soucis.
Cette année on y retourne pour 2 semaines et on va se faire de jolies balades, mais j'ai RDV début juillet chez la pédiatre je lui repose la question et si tu veux je te redirais !
On nous a tout dit l'année passé ! Que c'était pas bon dangereux bref j'ai préféré ecouter l'avis de deux pédiatre différents !
Cette année on y retourne pour 2 semaines et on va se faire de jolies balades, mais j'ai RDV début juillet chez la pédiatre je lui repose la question et si tu veux je te redirais !
On nous a tout dit l'année passé ! Que c'était pas bon dangereux bref j'ai préféré ecouter l'avis de deux pédiatre différents !
Euh... tu as pensé aux
Euh... tu as pensé aux parents qui habitent en altitude et qui font l'aller-retour en plaine 1-2 fois par jour avec leurs enfants? On ne peux pas s'amuser à faire des paliers et nos enfants se portent très bien. D'accord que 0 à 2'000m ça fait pas mal mais la plaine (5-600m) à une station de montagne (1'300-1'500m) y'a pas de problème!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
hello j'habite à 800m env
hello j'habite à 800m env et nous sommes allés au châlet avec notre puce, sommes allés à Deborence. Sans faire de cas, sans pause, sans palier, sans pause boisson et elle n'a rien eu. J'avais auparavant demandé conseil au pédiatre. Il m'a dit que c'était ok.
Ma puce a dormi un bout de la montée et n'a pas pleuré.
bon voyage.
Ma puce a dormi un bout de la montée et n'a pas pleuré.
bon voyage.
0-4 ans
On ne devrait pas aller audesus de 2000m avec les petits jusqu'a 4 ans...Ma fille avait 3 ans quand on voulait monter a l'aiguille de midi, ils ne nous ont pas vendu les tickets...
Zuzi maman de Elsa(5 ans) et Axel et Mael (1 mois)
Zuzi maman de Elsa(5 ans) et Axel et Mael (1 mois)
Et bien, j'habite à 1200m
Et bien, j'habite à 1200m et je vais en plaine 2x par semaine... Je n'ai jamais fait de palliers...(pas que ça à faire!!!), même pas le jour de la sortie de la maternité (je n'ai même jamais donné de bib ou de sucette et je n'ai jamais eu de problème. A 2 mois, je l'emmenais au chalet (1900m), elle dormait tout le long. Lorsque ma fille avait 18 mois, je suis allée avec elle au Mont-Fort (3300m d'altitude) et tout est bien allé...
Matsi, maman de
Matsi, maman de
Merci
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. J'ai toujours le souvenir de ma soeur qui, quand elle était petite, avait mal à la tête et saignait du nez quand on était en altitude... Alors voilà, je me faisais un peu du soucis. Je pense que ça dépend aussi de chaque enfant. J'habite en plaine environ à 500 m d'altidue alors faudra y aller progressivement au 2000 m d'altitude.
allez encore merci et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont déjà :O)
allez encore merci et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont déjà :O)