Rubéole

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Chipoune

Rubéole

Message par Chipoune »

J'ai appris pendant ma première grossesse que je n'étais pas immunisée contre la rubéole. J'ai donc décidé de me faire vacciner avant d'entreprendre BB2.
Je sais qu'il faut attendre un certain temps entre la vaccination et les essais BB. Est-ce que l'une d'entre vous sait de combien est le délai ?
Merci de m'éclairer de vos lumières, les filles...

Tickybee Ticker
fraisedesbois

Tu m'as mis la puce à l'oreille

Message par fraisedesbois »

Hello Chipoune,

Tu m'as mis la puce à l'oreille car comme toi, je n'étais pas immunisée contre la rubéole et j'ai été vaccinée tout de suite après-mon accouchement. Voici ce que j'ai trouvé:

La vaccination rubéoleuse des femmes en âge de procréer ne doit être effectuée qu'après avoir vérifié l'absence de grossesse. Après l'administration du vaccin, toute grossesse doit être évitée dans les 3 mois suivant la vaccination.
Toutefois, aucun syndrome de rubéole congénitale n'a été mis en évidence chez les nouveau-nés de mères vaccinées accidentellement pendant la grossesse. Une vaccination rubéoleuse faite au cours d'une grossesse méconnue ne justifie donc pas de conseiller une interruption de grossesse.

En bref, tu dois éviter de tomber enceinte les 3 mois qui suivent ta vaccination.

Bon courage pour BB2!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Chipoune

Merci

Message par Chipoune »

Merci pour l'info !
Moi, ils ne m'ont pas vaccinée après l'accouchement à cause de l'allaitement, je crois.
Quant aux essais, ce n'est pas décidé pour tout de suite, mais je voulais savoir le délai pour commencer à y penser...
Tickybee Ticker
fraisedesbois

Eh ben moi, ils m'ont

Message par fraisedesbois »

Eh ben moi, ils m'ont vacciné directement à la maternité même si j'allaitais, apparemment ce n'est pas incompatible... J'ai fait le rappel 1 mois après. Bonne continuation!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre