Lieux publiques sans fumée: participez à l'initiative populaire grâce à l'internet
-
Lieux publiques sans fumée: participez à l'initiative populaire grâce à l'internet
Y-en-a marre d’être les ‘fumeurs passifs’ ?
Participez grâce à l’internet à l’initiative populaire ‘Lieux publiques sans fumée’ et aidez ainsi à combattre l’intoxication gratuite.
Voici comment procéder :
I. Via l’internet
- Connectez-vous au site internet : http://www.airpur.ch/
- Téléchargez et imprimez la feuille d’initiative
- Faitez-la remplir à vos amis/famille/connaissances
- Envoyez-la à l’adresse indiquée jusqu’au 18 décembre
II. Si vous habitez Lausanne ou région :
Passez signer la feuille sur un des stands situés à la Place de la Palud ou St. Laurant. Les dates sont le 11 et 18 novembre
III. Parlez de cette initiative à vos proches, affichez cette information afin qu’elle soit accessible au grand public.
Participez grâce à l’internet à l’initiative populaire ‘Lieux publiques sans fumée’ et aidez ainsi à combattre l’intoxication gratuite.
Voici comment procéder :
I. Via l’internet
- Connectez-vous au site internet : http://www.airpur.ch/
- Téléchargez et imprimez la feuille d’initiative
- Faitez-la remplir à vos amis/famille/connaissances
- Envoyez-la à l’adresse indiquée jusqu’au 18 décembre
II. Si vous habitez Lausanne ou région :
Passez signer la feuille sur un des stands situés à la Place de la Palud ou St. Laurant. Les dates sont le 11 et 18 novembre
III. Parlez de cette initiative à vos proches, affichez cette information afin qu’elle soit accessible au grand public.
Pour une fois, je te donne
Pour une fois, je te donne raison à plein titre et je vais sans autre télécharger la feuille...
-
Excuse moi je le ferais pas
Excuse moi je le ferais pas ... dsl je trouve ca absurde fait en la meme chose pour l alcool qui tue plus que la clope....

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200
7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ
8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
10ème visite le 9 novembre 9h00: bébé pèse?
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net

2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
-
petitelola et
petitelola et aupetitfuret...
l'un empêche pas l'autre. on peut très bien signer celle-ci contre la fumée, ET créer une nouvelle initiative dans le sens que vous dites...
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
l'un empêche pas l'autre. on peut très bien signer celle-ci contre la fumée, ET créer une nouvelle initiative dans le sens que vous dites...
--------
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
@ je trouve ca absurde c est
@ je trouve ca absurde c est mon point de vu mais ici on est en SUISSE pays soit disant libre ben je trouve pas tellement. On a plus le droit de fumer, de boire. bref on est pas en AMERIQUE je trouve c est absurde.
Bientot on aura plus le droit de peter ca risque de tuer tout le monde. moi ca m enerve ce genre de pétition bref chaqu un est libre ...

Bientot on aura plus le droit de peter ca risque de tuer tout le monde. moi ca m enerve ce genre de pétition bref chaqu un est libre ...

-
Moi c'est ton discours que
Moi c'est ton discours que je trouve absurde....
On est peux-être libre c'est vrai....
Mais quand ta fumée restera à 10 cm autour de Toi sans géné les personnes non fumeuse qui se trouve un peu plus loin.... On pourra dire que cette petition est absurde!!!!!
En ce qui concerne la personne qui boit un verre ne dérange pas la vie de celui qui est en face.... Et si tu veux entrée dans la discution des accidents routiers,ceci est un autre sujet de prévention routière!!!!!
MACSOURISVERTE
On est peux-être libre c'est vrai....
Mais quand ta fumée restera à 10 cm autour de Toi sans géné les personnes non fumeuse qui se trouve un peu plus loin.... On pourra dire que cette petition est absurde!!!!!
En ce qui concerne la personne qui boit un verre ne dérange pas la vie de celui qui est en face.... Et si tu veux entrée dans la discution des accidents routiers,ceci est un autre sujet de prévention routière!!!!!
MACSOURISVERTE

-
Au contraire l alcool peut
Au contraire l alcool peut etre méchant surtout les personnes qui ont l alcool mechant qui t empoigne au milieu d un bistro paske tu lui as juste effleure le bras en passant bref vos debat m enerve alors si on est plus libre de dire ce qu on veut c est con...
Aller d ici disons 2 ans on aura plus le droit de peter a cause de la couche d hozone. plus le droit de manger de la vainde attention y la vache folle et j en passe .... non mais ou va le monde ....
On est pas en amerique .
Mais par contre c est vrai que dans les les bistrot les coins non fumeur et fumeur devrait etre mieux separer par une vitre ou un truc ferme ...
Mais faut pas tout interdire au fumeur ils ont aussi le droit d aller au resto boire un cafe manger et fumer...
bref les debats commence a degener

Aller d ici disons 2 ans on aura plus le droit de peter a cause de la couche d hozone. plus le droit de manger de la vainde attention y la vache folle et j en passe .... non mais ou va le monde ....
On est pas en amerique .
Mais par contre c est vrai que dans les les bistrot les coins non fumeur et fumeur devrait etre mieux separer par une vitre ou un truc ferme ...
Mais faut pas tout interdire au fumeur ils ont aussi le droit d aller au resto boire un cafe manger et fumer...
bref les debats commence a degener

certes, mais comme il y a
certes, mais comme il y a plus de fumeurs que non-fumeurs, pour l'instant c'est eux qui dictent la loi. Contre l'abus d'alcool, il y a plein de campagnes, une interdiction de vente aux mineurs, des amendes dans le code routier...donc. ce n'est pas vrai qu'on ne fait rien.
Pourquoi en Espagne et en Italie tout le monde a accepté les restos sans fumeur et ils sont tous pleins et même les fumeurs apprecient maintenant ? Et je peux dire que là bas on est bien attachés à la clope.
Avec des enfants, je peux aller au resto seulemnt d'été, à terrasses ouvertes, c'est juste cela ?
Je n'empêche pas aux gens de fumer dans la rue ou déhors, mais quand ils fument au resto, c'est toujours moi que je dois sortir...
Pourquoi en Espagne et en Italie tout le monde a accepté les restos sans fumeur et ils sont tous pleins et même les fumeurs apprecient maintenant ? Et je peux dire que là bas on est bien attachés à la clope.
Avec des enfants, je peux aller au resto seulemnt d'été, à terrasses ouvertes, c'est juste cela ?
Je n'empêche pas aux gens de fumer dans la rue ou déhors, mais quand ils fument au resto, c'est toujours moi que je dois sortir...
Le probleme c est que ds les
Le probleme c est que ds les endroits publics on ramasse la fumée des autres, donc on fume aussi... mais l alcool ca derange personne ds les endroits publics, celui qui boit c est a ses risques et perils alors ca na pas de sens d interdire l alcool ds les endroits publics... si??
Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
yep moi aussi, je fume et
yep moi aussi, je fume et pourtant je suis souvent au côté non fumeurs dans les restos. Et suivant avec qui je vais au resto, ou qui il y a aux tables d'à côté, je sors!
c'est la moindre des choses, déjà que c'est nous les "dérangeurs"!
Mar64, je ne crois pas que les fumeurs soient majoritaires en Suisse (je crois que c'est 30% des adultes), cela dit, souvent malheureusement il suffit qu'il y aie un fumeur dans un groupe, et pour être ensemble, tout le groupe va aux fumeurs. C'est justement ce quoi j'essaie d'éviter avec nos amis/famille.
A+
--------
c'est la moindre des choses, déjà que c'est nous les "dérangeurs"!
Mar64, je ne crois pas que les fumeurs soient majoritaires en Suisse (je crois que c'est 30% des adultes), cela dit, souvent malheureusement il suffit qu'il y aie un fumeur dans un groupe, et pour être ensemble, tout le groupe va aux fumeurs. C'est justement ce quoi j'essaie d'éviter avec nos amis/famille.
A+
--------
Moi, j'ai pas signé...
Hello à toutes,
Personnellement, j'ai pas signé la pétition, ceci pour deux motifs:
1) Mettre une loi d'interdiction contribue à déresponsabilier les gens un peu plus et ils perdent la notion de libre arbitre (bien ou mal, etc..). Je pense néanmoins qu'il soit important d'éduquer les personnes.
Je serais plutôt pour "éduquer = inciter, encourager" que "interdire = réprimer".
2) Pourquoi cela fonctionne en Italie? Mais c'est tout simple, lorsque vous voulez fumer une cigarette, vous allez dehors. Et là, surtout le soir, il n'y a personne pour vous dire que vous faîtes du bruit. Malheureusement en Suisse, les gens gueulent pour un rien. Les gens râlent et menacent d'appeller quand des jeunes se promènent dans les rues (par ex, pour aller en discothèque).
Par conséquent, comment voulez-vous inciter les fumeurs à fumer dehors des établissements publics?
3) Je fume, mais j'essaye toujours d'appliquer le comportement italien (aller fumer sa clope dehors). Mais lorsqu'on interdit de fumer dehors, à l'air libre (comme au Massachussetts (USA)), alors je ne suis plus d'accord. Si on doit arrêter de fumer, alors les usines et les voitures DOIVENT arrêter de polluer, les fabricants alimentaires doivent cesser de nous empoisonner à petit feu, etc et j'en passe.
Personnellement, j'ai pas signé la pétition, ceci pour deux motifs:
1) Mettre une loi d'interdiction contribue à déresponsabilier les gens un peu plus et ils perdent la notion de libre arbitre (bien ou mal, etc..). Je pense néanmoins qu'il soit important d'éduquer les personnes.
Je serais plutôt pour "éduquer = inciter, encourager" que "interdire = réprimer".
2) Pourquoi cela fonctionne en Italie? Mais c'est tout simple, lorsque vous voulez fumer une cigarette, vous allez dehors. Et là, surtout le soir, il n'y a personne pour vous dire que vous faîtes du bruit. Malheureusement en Suisse, les gens gueulent pour un rien. Les gens râlent et menacent d'appeller quand des jeunes se promènent dans les rues (par ex, pour aller en discothèque).
Par conséquent, comment voulez-vous inciter les fumeurs à fumer dehors des établissements publics?
3) Je fume, mais j'essaye toujours d'appliquer le comportement italien (aller fumer sa clope dehors). Mais lorsqu'on interdit de fumer dehors, à l'air libre (comme au Massachussetts (USA)), alors je ne suis plus d'accord. Si on doit arrêter de fumer, alors les usines et les voitures DOIVENT arrêter de polluer, les fabricants alimentaires doivent cesser de nous empoisonner à petit feu, etc et j'en passe.
Moi j'ai pas signé.... mais
Moi j'ai pas signé.... mais ma femme oui!
Moi j'ai pas signe...en tant
Moi j'ai pas signe...en tant qu'ancienne fumeuse ca m'aurait vraiment embeter a l'epoque qu'on m'empeche de fumer ma clope au resto...j'adorais allie resto et clope..maintenant je demande c'est vrai une table non fumeur quand je sors...mais je tolere qu'on fume a cote de moi (mais pas de ma fille !!!)

Et si on fume sur ta fille,
Et si on fume sur ta fille, tu fais gentiment la rémarque, juste de déplacer la clope et on t'envoye te faire voir ?Bien sûr, le fumeur a bien gardé sa liberté et moi je suis une pauvre conne...Fait arrivé.
Il est clair que la manière
Il est clair que la manière de demander peut éviter passablement de problèmes. Se faire traiter de con au lieu de demander gentiment n'est pas forcément très encourageant...
-
L alcool ca pu aussi je
L alcool ca pu aussi je trouve ;o)